CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Singularity, Wolfenstein ou Metro 2033?

HS007
HS007
Niveau 5
25 juin 2010 à 19:59:20

J'hésite entre ces 3 FPS: je cherche un jeu à l'atmosphère oppressante, parce que j'ai adoré Bioshock 1 et 2, et qui mise surtout sur son solo, même s'il est court. Lequel me conseillez-vous pour ces vacances (sans connexion internet) ?

M4sTeRz-TaLeNTz
M4sTeRz-TaLeNTz
Niveau 6
25 juin 2010 à 20:03:26

alors moi je te conseille singularity - pourquoi ? car meme si beaucoup dise que c'est copié sur bioshock, oué c'est vrai c'est le meme concept et alors ? ils ont retravaillé ca avec différents sort qui sont pour ma part mieux que bioshock apres l e gameplay est nerveux ,j'aime ca , le gameplay wolfenstein et singulartity sont le meme presque (au niveau de la sensibilité,nervausité)et metro 2033 j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas l'histoire, l'univers, les armes, les monstres, le gameplay voila je t'ai donné mon avis j'espere qu'il t'aura aidé :bye:

laclassesncf
laclassesncf
Niveau 6
25 juin 2010 à 20:04:50

j'ai terminé les trois et singularity est meilleur que metro 2033

-------------------------------------------
N°1 mondial sur Gear of war 2

maitrefouinard3
maitrefouinard3
Niveau 3
25 juin 2010 à 20:13:24

S.I.N.G.U.L.A.R.I.T.Y

Airborne55
Airborne55
Niveau 5
25 juin 2010 à 21:42:54

Pour ma part, j'achèterai Metro2033 :)

StyliShShowtime
StyliShShowtime
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:47:29

Ça dépend de pas mal de trucs en fait... je n'ai pas joué à Metro 2033 donc je ne peux pas le comparer. Pour les deux autres, ils ont un gameplay similaire, mais Wolfenstein est moins linéaire et possède des quêtes annexes. Ça dépendra surtout de l'ambiance que tu préfères. D'un côté tu as des russes qui font des expériences scientifiques paranormales, et de l'autre des nazis qui... Font des expériences scientifico-mystiques paranormales ^^ J'ai apprécié les deux, j'ai un petit faible pour les histoires pleines de nazis, mais les pouvoirs de Singularity me semblent plus sympas...

HS007
HS007
Niveau 5
25 juin 2010 à 22:00:06

En parcourant bon nombre de tests, j'ai l'impression que Wolfenstein et Singularity ont des arguments assez simlaires et pas mal de points communs... Lequel est le meilleur selon vous? Moi, franchement, j'hésite entre les deux pour le solo...

GeckoTokay
GeckoTokay
Niveau 9
25 juin 2010 à 22:02:11

Moi je vais d'abord acheter Wolfenstein le temps que le prix de Singularity baisse :-p

Hapfurtif1
Hapfurtif1
Niveau 64
25 juin 2010 à 22:08:40

Metro 2033 est le jeu que tu devrais prendre mais faut une bonne config niveau pc par contre :hap:

StyliShShowtime
StyliShShowtime
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:18:31

Je ne peux vraiment pas dire lequel est le meilleur, j'ai eu à peu près la même sensation en jouant aux deux. Ils apportent chacun leur lot de paranormal, de situations sympas qui en font des jeux solos agréables, je ne peux vraiment rien dire de plus par rapport à mon message précédent ^^

StreetSalami
StreetSalami
Niveau 8
25 juin 2010 à 22:32:17

Je n'ai pas Wolfenstein mais pour l'instant je trouve Metro 2033 meilleur malgres sa grande complexité :hap:

Singularity est bien plus simple :oui:
Apers le senario de Metro 2033 est pas trop poussé mais il y'a de bon petit boss :hap:
Je n'est pas trop acroché malgres que se soit un bon jeu, je le reconnait :hap:
Mais mettre son masque, toujours fouillé partout pour avoir des munitions... :hap:

Pour Singularity, c'est un peu simple, l'histoire (Je ne suis qu'au debut comparé a Metro 2033 que j'ai finis) est tres simple, une main qui remonte le temps, apres les textures sont assez bien realisé, un peu comme Call Of Duty 5, on voit quand meme que dans certain endroit les lieux sont un peu baclés, notamment dans les recoins, apres le multijoueur est un gros avantage. :oui:

Je te conseillerais un bon Singularity qui est tous de meme tres simple pour les joueurs amateur :ok:
Si se n'est que pour le solo je te conseillerais Metro 2033, tres bien realisé, comparé a des defauts tous de meme omnipresents dans Singularity, le solo de Metro 2033 est assez long et tres bien rodée :ok:

De plus, il faut gerer ses munitions, ses filtres, ses balles en or,.. :ok:

Je pense que Metro 2033 te conviendrais plus apres si tu n'est qu'un "petit joueur", Singularity te conviendra tres bien aussi :ok:

=> C'etait StreetSalami :bave:
=> Street Corporation 2009-2010 :bave:

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
25 juin 2010 à 23:25:10

M.E.T.R.O.2.0.3..3 :coeur:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 juin 2010 à 23:35:07

Singularity a pour lui de paraître plus riche au premier regard.

Je dis au premier regard parce que l'ambiance "retro", les notes trouvées ça et là, les valises ou caisses à fouiller, ça rappelle furieusement Bioshock (en plus du moteur graphique, très proche), mais ça ne fait que le rappeler, justement...

Et du coup, fatalement, Singularity déçoit. Comme une sorte d'ombre de Bioshock, un rappel douloureux que le titre de Raven n'égale pas - et de loin - celui de 2K Games.

Reste quoi ? Un FPS bancal, avec une mayonnaise qui a du mal à monter, des combats un peu ternes... Un gameplay original et prometteur, mais coincé dans un level-design trop linéaire et fermé.

Singularity m'a laissé un petit goût de frustration. C'est pas mal, c'est pas mal... Mais ça cherche trop à imiter d'autres trucs, et du coup, on y croit plus tellement.

Wolfenstein a des défauts aussi, mais pas sur le même registre.
Le gameplay est un poil plus simple. Il est aussi plus nerveux.
Le scénario est ultra-classique, chemin balisé dans ce type d'univers.

MAIS, à la différence de Singularity, si Wolfenstein manque de caractère, il ne manque pas de tonus, et offre des gunfights prenants, voire enfiévrés, et procure du coup ce petit frisson jouissif typique des FPS réussis, ce que Singularity peine à faire.

En bref les deux sont des titres mineurs, dans l'univers du FPS, mais à choisir, pour avoir testé les deux, je te recommande plutôt Wolfenstein.
Plus basique, mais dans l'ensemble plus fun.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 juin 2010 à 23:39:38

Ah oui, et j'oubliais un argument qui a fait radicalement pencher ma balance : le système de sauvegarde !

Singularity hérite des consoles un système de save par checkpoint seulement le joueur n'a AUCUN contrôle sur ce système : aucun moyen de charger un niveau ou une save précédente.

Sans compter que les checkpoints ne sont pas toujours idéalement placés, et plutôt espacés.

Bref, une très mauvaise idée, ça.

malauslip
malauslip
Niveau 6
26 juin 2010 à 00:00:14

metro et singularity :ok:
wolfenstein est bidon :ok:

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
26 juin 2010 à 00:11:01

Metro 2033 sans hésiter, jeu génial, graphiquement superbe et putain quel ambiance !
Singularity on se fait tellement chier, et wolfenstein est un ratage complet.

-clone-
-clone-
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:21:26

TheLordOfDeath tu es venue sur le forum pour dire que le jeu est pourri ou quoi ? Car si c'est le cas la porte est ouverte.

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
26 juin 2010 à 00:38:22

-clone- -> t'es proprio du forum ? Non alors ta porte tu la prends si t'es pas content de la liberté d'expression légitime sur un forum de discutions :)

shooter2989
shooter2989
Niveau 3
26 juin 2010 à 00:45:18

lol pourquoi cette réaction clone? thelordofdeath n'est pas humain? il n'a pas le droit de donner son avis? c'est fou ça les réactions de certain... Moi je te conseille metro 2033 vraiment sympa, singularity ne lui arrive pas à la cheville, mais metro 2033 à aussi ses imperfections selon moi plus une démo technique qu'un réel jeux mais l'ambiance est extra.

-clone-
-clone-
Niveau 10
26 juin 2010 à 01:27:52

Sur un autre topic tu disais aussi que le jeu était "nul" je pense qu'à force que tu le répètes on penserait que tu es seulement là pour faire partir les joueurs.
Mais bon si les autres sont contents, je cherche même plus à comprendre. C'est jv.com.

La vidéo du moment