Singularity a pour lui de paraître plus riche au premier regard.
Je dis au premier regard parce que l'ambiance "retro", les notes trouvées ça et là, les valises ou caisses à fouiller, ça rappelle furieusement Bioshock (en plus du moteur graphique, très proche), mais ça ne fait que le rappeler, justement...
Et du coup, fatalement, Singularity déçoit. Comme une sorte d'ombre de Bioshock, un rappel douloureux que le titre de Raven n'égale pas - et de loin - celui de 2K Games.
Reste quoi ? Un FPS bancal, avec une mayonnaise qui a du mal à monter, des combats un peu ternes... Un gameplay original et prometteur, mais coincé dans un level-design trop linéaire et fermé.
Singularity m'a laissé un petit goût de frustration. C'est pas mal, c'est pas mal... Mais ça cherche trop à imiter d'autres trucs, et du coup, on y croit plus tellement.
Wolfenstein a des défauts aussi, mais pas sur le même registre.
Le gameplay est un poil plus simple. Il est aussi plus nerveux.
Le scénario est ultra-classique, chemin balisé dans ce type d'univers.
MAIS, à la différence de Singularity, si Wolfenstein manque de caractère, il ne manque pas de tonus, et offre des gunfights prenants, voire enfiévrés, et procure du coup ce petit frisson jouissif typique des FPS réussis, ce que Singularity peine à faire.
En bref les deux sont des titres mineurs, dans l'univers du FPS, mais à choisir, pour avoir testé les deux, je te recommande plutôt Wolfenstein.
Plus basique, mais dans l'ensemble plus fun.