J'en suis à la moitié du jeu à peu près, 3-4h de jeu (en explorant beaucoup et en aidant des rescapés). Ce que je peux vous en dire : La quête principale est linéaire, on vous dit où aller, vous y aller, vous récupérer des objets au fur et à mesure de votre progression qui vous serons utile très tôt ou beaucoup plus tard. Par exemple, un gars que vous avez rencontré qui vous dit qu'il va claquer et vous demande une clope avant de claquer. Vous en avez pas, vous faites une partie de la quête principale et, si vous êtes explorateur, trouverez peut-être ce fameux paquet de clope (il vous en demande une, le prend en entier...). Il y a aussi le principe de savoir gérer les combats de façon tactique. Dégommer ceux avec des 9mm en premier de façon surprise et après dépenser vos balles de façon judicieuse. Vous pourriez, par exemple, avoir deux gars qui ont des otages et, si vous réfléchissez pas, aurez besoin de 2 balles pour tuer les gars et une pour libérer les otages (car oui, notre gars il sait briser des chaîne avec un cadenas avec sa machette, mais pas un cadenas simple). Le jeu est, comme je le qualifierai, d'un semi-open world linéaire. Dans le sens où pour progresser dans le open-world, il vous faut faire la quête linéaire. IAA récompense aussi l'exploration et vous force à regarder l'environnement pour trouver ce dont vous avez besoin. Lors de l'ascension du building en construction, vous aurez besoin d'un nombre conséquent de prise à endurance (ne se souvient plus du nom) et, si vous n'explorez pas assez avant, serez contraint de vider votre sac pour pouvoir réparer votre erreur. Bref, le jeu ne pardonne pas et est rarement gentil. Les rares fois où vous aurez de quoi tenir, un civil vous demandera X ou Y en échange d'un essai supplémentaire (vos vies en somme, celle qui servent de check point au lieu de devoir recommencer le niveau depuis le début). Je conclue en parlant des contrôles qui, je dois l'avouer, sont quelques fois mal fichu ou, comme pour son cousin du 18ème siècle, demande un temps d'adaptation/maîtrise. Le seul problème étant qu'il n'offre pas le même champs d'entrainement que son prédécesseur.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.