CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Gameplay] Monde Ouvert ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2012 à 21:58:05

Merci pour ces informations. :)

J'avais un tout petit espoir pour le open-wold.
Enfin bon, il ne fallait pas s'attendre à trop non plus, ce n'est qu'un jeu PSN.

J'espère sincèrement qu'un jour ils sortiront le même jeu, mais avec beaucoup plus de moyens. :)

bryan79
bryan79
Niveau 7
06 février 2012 à 23:12:49

quel bande de couillons les devollepeur avec tous les moyen qu'on a meme pa capable de faire un open world sa me degoute
:dehors: :honte:

Tazeroi
Tazeroi
Niveau 10
07 février 2012 à 22:19:33

a mon avis ce sera un monde comme dans infamous

_Jazzy-Gearz_
_Jazzy-Gearz_
Niveau 9
07 février 2012 à 22:24:21

Le jeu à l'air vraiment simpas :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
11 février 2012 à 18:27:27

C'est pas un open world alors qu'ils nous ont fait sous entendre cela tout le long de leur communication autour du jeu, donc moi je prend ça pour du foutage de geule, surtout après un temps de développement aussi long, nous pondre un truc linéaire c'est abusé :ouch:
Du coup je pense pas me le prendre :(

Theeo14
Theeo14
Niveau 10
13 février 2012 à 23:40:19

+1 VDD :(
Depuis le temps que je l'attendais... :-(

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
14 février 2012 à 20:15:49

moi je verrais à sa sortie mais c'est vrai ça fais chier :(

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
16 février 2012 à 10:14:49

Mais ouais et comment que ça fait chier !
Bon on sait que le jeu est divisé en 10 niveaux, ils nous disent que les niveaux sont pas linéaires, on aurait donc droit à des niveaux du genre (comme on voit à 0:29 https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00025800/i-am-alive-xbox-360-conseils-aux-survivants-00036266.htm )
Menfin c'est pas du open world !

bryan79
bryan79
Niveau 7
17 février 2012 à 21:59:01

I Am Alive
Q : Est-ce que le jeu est un monde ouvert – comme la série Assassin’s Creed – ou chaque mission se situe dans un endroit dédié ?

R : Le jeu n’est pas un monde ouvert, et l’histoire principale et les objectifs se déroulent d’une façon linéaire. Depuis le rues de Haventon, vous accéderez à différentes zones clés, comme un centre commercial en ruine, le site de construction d'un gratte-ciel pas fini, les tunnels du métro, un hôtel occupé par un gang et encore bien d’autres endroits.
Même si votre progression globale sera linéaire, nous avons inclus beaucoup de zones annexes, contenant des éléments spécifiques et des mini-scenarii pour être sûr que tous les joueurs n’aient pas exactement la même expérience de jeu, et pour être sûr que le joueur ait le sentiment de découvrir les choses lien fb

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
27 février 2012 à 11:44:48

je sais meme pas pourquoi vous vous etes demandés si ca sera un open world alors que ce jeu est un jeu arcade, enfin ca me semble evident..

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
28 février 2012 à 16:25:14

C'est vrai que c'était très peu probable, c'est un jeu arcade, il ne faut pas trop en ésperer non plus...

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:47:44

DR 2 Case Zero et DR2 Case West sont des open worlds alors que c'est des jeux arcade

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
05 mars 2012 à 16:10:54

Oui mais l'aire de jeu est très limitée :ok:

La,vu la taille des bâtiments et de la ville ce serait certainement trop.Enfin c'est pas ça qui va m'empécher de le prendre a sa sortie,depuis le temps que je l'attends

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:59:32

Je viens de voir sur l'app officiel gratuite "I am alive Companion" qui'il présentait une carte détaillé d'Haventon, alors moi j'y comprensds vraiement plus rien !!!
Je demande à ceux qui l'auront dès demain si c'est un open world ou pas ?
Et si c'est pas le cas comment sont structuré les niveaux (couloirs ou zones jouables ? )

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
07 mars 2012 à 17:40:53

:up:

G1lgamesh
G1lgamesh
Niveau 16
07 mars 2012 à 21:31:32

Ouaip en fait c'est bien un open world,mais limité tout de même.On explore la ville a sa guise mais il y a pas mal d'endroits bloqués: une route détruite,un trou profond au beau milieu du passage ou alors des décombres qui nous barrent la route. :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
07 mars 2012 à 23:02:28

Mais genre on peut grimper sur les grands buildings quand on veut ??
J'ai essayé la demo et j'ai trouvé que c'étais vachement couloir quand même :(

Bigarius
Bigarius
Niveau 3
08 mars 2012 à 07:19:33

J'en suis à la moitié du jeu à peu près, 3-4h de jeu (en explorant beaucoup et en aidant des rescapés). Ce que je peux vous en dire : La quête principale est linéaire, on vous dit où aller, vous y aller, vous récupérer des objets au fur et à mesure de votre progression qui vous serons utile très tôt ou beaucoup plus tard. Par exemple, un gars que vous avez rencontré qui vous dit qu'il va claquer et vous demande une clope avant de claquer. Vous en avez pas, vous faites une partie de la quête principale et, si vous êtes explorateur, trouverez peut-être ce fameux paquet de clope (il vous en demande une, le prend en entier...). Il y a aussi le principe de savoir gérer les combats de façon tactique. Dégommer ceux avec des 9mm en premier de façon surprise et après dépenser vos balles de façon judicieuse. Vous pourriez, par exemple, avoir deux gars qui ont des otages et, si vous réfléchissez pas, aurez besoin de 2 balles pour tuer les gars et une pour libérer les otages (car oui, notre gars il sait briser des chaîne avec un cadenas avec sa machette, mais pas un cadenas simple). Le jeu est, comme je le qualifierai, d'un semi-open world linéaire. Dans le sens où pour progresser dans le open-world, il vous faut faire la quête linéaire. IAA récompense aussi l'exploration et vous force à regarder l'environnement pour trouver ce dont vous avez besoin. Lors de l'ascension du building en construction, vous aurez besoin d'un nombre conséquent de prise à endurance (ne se souvient plus du nom) et, si vous n'explorez pas assez avant, serez contraint de vider votre sac pour pouvoir réparer votre erreur. Bref, le jeu ne pardonne pas et est rarement gentil. Les rares fois où vous aurez de quoi tenir, un civil vous demandera X ou Y en échange d'un essai supplémentaire (vos vies en somme, celle qui servent de check point au lieu de devoir recommencer le niveau depuis le début). Je conclue en parlant des contrôles qui, je dois l'avouer, sont quelques fois mal fichu ou, comme pour son cousin du 18ème siècle, demande un temps d'adaptation/maîtrise. Le seul problème étant qu'il n'offre pas le même champs d'entrainement que son prédécesseur.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

La vidéo du moment