CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
I Am Alive
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Gameplay] Monde Ouvert ?

ultimevegeta
ultimevegeta
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:36:13

Bonjour,

j'espère vraiment que ce sera un monde ouvert, et non un jeu couloir, ce serait vraiment bien de se balader dans la ville en ruine, de pouvoir chasser les ennemies, de devoir les éviter etc...

LJonat93
LJonat93
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:24:48

Moi aussi j'aimerais bien savoir, quelqu'un à la réponse? :-(

Pain94
Pain94
Niveau 7
30 septembre 2011 à 08:10:19

bonjour a mon avis ce sera en monde ouvert car il y a des courses poursuites etc... donc logiquement on devrait pouvoir aller où on veut :ok:

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
30 septembre 2011 à 17:39:13

Si c'est un monde ouvert ce sera un des gros points forts du jeux, surtout pour un jeux Arcade.
Mais c'est vrai qu'un peu plus de communication autour du jeux ne ferait pas de mal , mais les dévs veulent entretenir le mystère :ok:

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
30 septembre 2011 à 23:50:57

j'espere aussi un monde ouvert, meme si ca m'etonnerais pour un jeu arcade

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:17:04

http://www.youtube.com/watch?v=dQhLZCB63zE&feature=related
A 0:50 on voit que l'on peut rejouer un épisode antérieur, cela siginifierait donc que le jeux est découpé en épisode :-(

ultimevegeta
ultimevegeta
Niveau 10
02 octobre 2011 à 02:08:45

vraiment dommage :(

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:33:18

tant pis, moi j'attends un eventuel gaming live pour voir si les niveaux sont bien, mais à ce que j'ai deja vu il a l'air d'y avoir de l'aventure :oui:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:04:50

A mon avis ça ne sera pas un monde ouvert... Surtout pour un jeu arcade comme vous le dites :ok:

Mais si le tout est travaillé avec une action qui tient la route et un équilibre phases plates formes/action/exploration il n'y aura pas de soucis :ok:

hey-ju
hey-ju
Niveau 6
02 octobre 2011 à 22:06:45

Comme vous l'avez dit, ce qui fera la force du jeu sera tout simplement le fait de ce balader un peu partout dans cette ville, seulement es-ce que cet initiative sera disponible et accessible partout...?
Sera-t-on seulement obligé d'avancer pour survivre ? Ou de trouver de quoi se nourrir, de quoi se couvrir..?

"Attendons la suite"

mitaine55
mitaine55
Niveau 4
23 octobre 2011 à 04:47:25

On sait jamais, c'est peu être la reprise de mission et non la reprise d'épisode.

Et si sa serait un monde ouvert, sa serait moins amusant qu'on pense car l'environnement ne serait pas intéractif. Exemple, immeuble qui tombe quand elle veut, creuvasse qui se forme sur les routes n'importe quand et des trucs comme cela.

Ca serait amusant d'avoir une intéraction avec les bâtiments. À l'exemple de Transformeur 3, la scène où ils sont dans l'immeuble qui commence à tomber sur le côté. Sa serait trop cool. :-)

Si c'est épisode par épisode, il se pourrait que les exemples en haut puisse marcher.

À la limite, sa serait un Alone in the Dark, mais sans monstre et juste un évironnement qui se démolit.

Sinon, sa serait amusant un monde ouvert avec un environnement destrutible ou il y a un temps limite et après, tu es mort. Une ressemblance à la Dead Rising. Exemple, tu as avirons 1 Semaine pour savoir comment quitter la ville sinon tu meurts parce qu'elle va tomber dans le noyeau de la terre. C'est un exemple irréalisme, mais qui serait amusant. Genre tu as une monte qui te dit combien de temps il te reste.

soradu59125
soradu59125
Niveau 6
25 octobre 2011 à 15:58:40

bonjour a tous dans le jeu i am alive on verra le personnage pendant que l'on joue ou ou verra que l'arme et son bras

brotherhood974
brotherhood974
Niveau 7
29 octobre 2011 à 19:45:19

c'est bizarre que ubisoft n'est pas fait un monde ouvert sur ce jeu comme dans assassin's creed ou driver. Jpense qu'ils vont retravailler tout ça

Jeff-Jeux
Jeff-Jeux
Niveau 10
30 octobre 2011 à 04:16:57

soradu59125 : ce n'est pas un FPS, il me semble bien qu'on verra tout notre perso :)

brotherhood974 : c'est qu'un jeu arcade tu sais :) une bonne histoire, une bonne jouabilité, de bons niveaux, 800 pts (10€), , une bonne aventure où on s'est bien eclaté, c'est reglo :-)

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
01 novembre 2011 à 11:31:54

Yeah d'après de ce que j'ai compris de l'apercu se sera bel et bien un monde ouvert :fete:
Je cite "Ainsi, comme tout bon jeu d’aventure qui se respecte, I Am Alive offre un inventaire digne de ce nom. Outre une carte représentant l’intégralité de la ville sur laquelle les objectifs à atteindre sont indiqués par des croix"

T888
T888
Niveau 48
01 novembre 2011 à 12:05:40

J'ai remarqué la même chose que toi.

Ça peut booster la durée de vie un jeu à monde ouvert. Enfin tout dépend du background offert par le jeu...

T888
T888
Niveau 48
01 novembre 2011 à 12:12:07

Petit détail: Le fait que la caméra soit à l’épaule du style RE5/Dead Space, je trouve que ça ralenti l'action et donne un personnage un peu rigide. Je préfère une vue du genre à la Alan Wake.

Et vous?

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
01 novembre 2011 à 12:53:07

Pareil que toi !
Dans Dead Space le perso est un peu lourd à gérer, après il veulent peut être accentuer l'aspect survival avec ce type de caméra.

TheWhiteReaper
TheWhiteReaper
Niveau 8
01 novembre 2011 à 12:58:10

Sa ressemble a I'am a legend (le film) nan ? :(

T888
T888
Niveau 48
01 novembre 2011 à 13:37:29

The_Gamertom2 : De mon point de vue, je ne m'immisce pas plus dans le personnage grâce à cette vue, au contraire. C'est trop zoomé, trop bloqué je trouve.

La vidéo du moment