Salut !
Comme promis, je refais un topic de modération tout neuf, avec des règles plus claires.
Comme dit avant, je ne serais pas un modérateur trop strict on va dire ; j'essayerais d'être assez laxiste, pour ainsi préserver la bonne ambiance qu'il y'avait sur ce forum avant ma nomination, et qui je l'espère perdurera au fil des mois. Un topic de règles a été établi, ainsi qu'un index du forum que je vous invite à lire, est disponible à cette adresse :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18112-5346-1-0-1-0-a-lire-regles-et-index-du-forum.htm
Je surveillerais toutes les discussions, pour virer les trolls en tout genre, et pour vérifier que tout se passe bien. Du côté de la présence, aucun problème, je passe très régulièrement sur jeuxvideo.com.
Passons maintenant à la partie modération ; ce topic à plusieurs fonctions :
¬ venir me signaler un topic/post/pseudo hors-charte,
¬ venir contester un kick/suppression de topic ou message,
¬ venir critiquer ma modération, tant que la critique est un minimum construite,
¬ me demander de passer sur le Réclamations pour que j'argumente sur votre bannissement,
¬ pour toute question concernant n'importe quel sujet étant lié à jeuxvideo.com : je connais assez bien le site, et je pourrais répondre à pratiquement toutes vos questions,
¬ un projet d'animation que vous voulez lancer : venez m'en parler avant, on pourra ainsi l'organiser au mieux,
¬ si vous avez une quelconque hésitation avant de créer un topic : je suis là pour vous renseigner.
Pour la critique, pas de soucis, je suis ouvert au débat. Enfin, pour tout ce qui est côté pratique à la modération, tout est expliqué dans le topic de règles.
En outre, si vous voulez me poser une question en privé, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse :
moderationjvc-mag@yahoo.fr
Je pense avoir tout dit, bon surf sur le forum MAG !