Mon avis, C/C du forum PS3 :
Je le trouve ... Nul.
D'une part, le gameplay, chose importante dans un FPS. Le gameplay ressemble à celui de Battlefield : Bad Company, c'est à dire un gameplay dur à prendre en main et qui n'est pas simple à manier même pour les adeptes ( L2/R2 pour changer d'armes/accessoires ).
Un gameplay à la Call of Duty est bien plus facile à prendre en main, et bien plus simple à manier.
Au niveau du jeu en lui même, les missions sont complètements brouillons, on nous indique même pas ce qu'il faut faire, à quoi ça sert, pourquoi on le fait. On a un arc de cercle blanc qui se met par moment sur l'écran, on sait même pas ce qu'il fou là
.
Il y a aussi des choses propres à MAG, mais qui sont pas forcément superbes comme les respawn team ou le truc pour qu'on appelle un allié pour se soigner, avoir des munitions ... Sauf que les dev' ont pas dû comprendre que dans des jeu comme ça, 95% des joueurs sont pour leur poire, pas pour l'équipe.
Une autre chose, on perd de la vie, bien trop rapidement et facilement, c'est incroyable comment le jeu est Arcade, un type te tir dessus, t'as même pas le temps de pouvoir comprendre d'où il tir, t'as pas le temps de riposter, il est où le plaisir de renverser une situation ?
Au niveau des armes, équipements, je pense qu'il y en a une panoplie, mais la différence entre un joueur un peu plus évolué et un débutant est tellement grande que un débutant n'éprouvera aucun plaisir à jouer.
Les sons sont vraiment bizarre, aléatoires, on comprend pas vraiment d'où il les sortes ... Franchement, ils auraient pu mieux faire.
Le comble, c'est les graphismes, alors là, on se croirait sur une vieille PS2. Pixellisé, du gros clipping, je prend l'exemple du parachutage où un avion se téléporte devant nous comme par magie. Quand on rampe, qu'on court, c'est très mal fait, pas réaliste. les maps sont pas très belles et dur à comprendre, bien trop immense.
Un dernier point négatif pour finir, supposons un joueur commence MAG dès sa sortie, il aura de l'experience dès le début. Un joueur qui commence un mois après, il ne pourra pas être chef d'escouade puisque il aura moins d'expérience que celui qui l'a depuis la sortie, il gagnera donc moins d'XP ... Pas très intelligent, surtout si le chef d'escouade à le QI d'une moule.
Si je devais sortir un point positif, c'est que au niveau des combats, c'est pas trop brouillon, on remarque pas qu'on est 256 sur la map, on pourrait se confondre avec un jeu à 16 joueurs.
Mon avis, vous le prenez comme vous le voulez.