Clairement une défense à 32 sur le même point "aurait" pu être envisagée sur la première défense
Mais j'ai décidé de pas le faire parceque l'on tenait très bien notre point B et qu'au micro Jules était confiant pour reprendre A, c'était un choix.
Mais vu comment on a perdu C à la fin de cette même partie, pour la deuxième défense ce choix n'était clairement plus une option
et tenir sur un point en attendant que l'autre soit repris était pour moi le seul moyen de le retenir
Et sur la troisième, j'vais mon voisin du dessus qui tappait au mur à cause du bruit depuis deja une heure donc je pouvais plus crier, et c'est sur qu'il aurait fallu une petite gueulante pour se regrouper ^^
Mais clairement le problème était ailleurs, le plus gros problème en fait est ce que Gloo (je crois que c'est lui
) a décrit, à savoir le manque d'expérience, ou la perte d'habitude des matchs de clans, à savoir individuellement le rush organisé, en défense c'est rester "under cover" et en gros avoir toujours un mur, une rambarde, un buisson, un arbre pour couverture en protection, et SURTOUT QUAND ON DONNE UN REGROUPEMENT ENNEMI DE NE PAS ALLER LES CHERCHER à 4-5 en esperant faire un carnage, car ça donne 5 morts et retour au spawn
Mais surtout en attaque, c'est avancer doucement mais surement, et ça c'est le plus subtil, c'est rester groupés en s'arretant toujours quelques instants quand il y a un bon point de couverture pour observation avant de reprendre avec le groupe, et quand on traverse une zone à découvert, vaut mieu rush, et tous ensemble 
Car le plus gros souci est là, c'est ça qui fait que les 2/3 des joueurs finissent avec des scores très très moyens, et empeche le dernier tiers de faire plus de frag qui permet d'avancer un peu plus.
Et ça ça se travail pas vraiment sur une partie normale, il ya qu'en organisant des 16vs16 que c'est possible
ou sinon refaire regulièrement des match de clans.
Pour les Ringers, pour moi ils ont clairement influencé la bataille,car ils savent comment camper "utile" avec leur grande expérience de match et leur skill (Omegakaoz est certainement l'un des meilleurs fraggueurs que j'ai rencontré sur ce jeux, et je joue depuis 5/6 mois avec lui, et je vous le dis, il lag pas
donc les comm à la many merci bien mais vous savez où vous les mettre ) et le gain de frag leur a permis de faire de grosse percées, et c'est ça qui fait la différence...
Le lag, ils l'avaient aussi, mais depuis que je joue des match de clans je suis persuadé que peut importe la connexion, les européens sont clairement très désavantagé sur les matchs de clans avec ce lag ambiant supérieur (qui pour moi est causé par le clan deploy....).
Dans tous les cas, yaura toujours moyen d'organiser une revanche, de me se préparer, et d'arriver à les battre