Bad, la carte des étoiles se présente un peu comme un axe X;Y;Z, 1.0 étant le centre et le lieu le plus sécurisé, 0.0 les endroits les plus éloignés et les plus dangereux (grosso merdo, tu peux trouver des lieu 1.0 à l'extrémité de la galaxie, mais en général c'est ça)
Ensuite, les lieux 0.0 sont détenus par des alliances pour diverses raisons : des planètes fertiles, des astéroïdes avec du minerai rare (que tu ne trouves pas en 1.0 bien évidemment)
Ces lieux sont donc très convoités, et il y a donc des batailles pour prendre le contrôle de telle ou telle zone... Donc oui, des alliances pérennes, y en a, comment ils recrutent, je ne sais pas encore mais je te dis ça dans 2 semaines. Des alliances de circonstances, certainement, à n'en pas douter (pour faire pencher le court d'une bataille... Puis en 8 ans, ils ont surement du voir des choses du genre "oui je viendrai vous épauler pour la bataille", puis il s'est jamais pointé, ou il s'est mis avec les autres...)
La règle d'or, et Sandroks l'a bien dit, ne faire confiance à personne !!! Dans certaines missions où je commence un peu à m'éloigner, tu as des posts avancés des alliances pour recruter (des rabatteurs... Comme à Pigalle, faut se méfier
) Je ne sais pas ce qu'ils peuvent exactement faire à un newb (faire évoluer puis dépouiller ? Empêcher d'évoluer ? Pirater les comptes ?)
Oui, faut pas oublier que là on jou sur PC... Il faut donc se méfier 2 fois plus...
@Shadax : Si c'est ton tout premier vaisseaux que tu t'es fait péter, pas de soucis, t'en auras un tout neuf... Si c'est un autre et que tu ne l'as pas assuré, tu l'as dans l'os ;) Mais ça m'étonne quand même que tu ais réussi à te faire péter ton ship