Justicierombre
Et toi j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaie de faire, d'ailleurs je vais me faire une joie de tel 'expliquer car j'ai horreur qu'on remette en cause mon... intégrité, si je puis dire
D'abord, je n'ai jamais prétendu être le chef du forum, aux dernières nouvelles c'est le modo qui l'est... oh, mais il n'y a pas de modo ! Donc pas de chef, en théorie.
Mais comme tu le dis toi même, la moyenne d'âge de ce forum est de 12 ans, il faut donc que quelqu'un (ou plusieurs personnes d'ailleurs) essaie(nt) de... calmer le jeu, limiter le flood, calmer les "jeunes", ou plutôt les "plus jeunes que nous". C'est ce que je tente de fiare depuis un certain temps.
Ensuite, pardonne ce que tu risques de prendre pour de l'impertinence, mais je peux t'assurer que j'ai la conscience tranquille et que je vois mal ce qui pourrait me faire bannir. Je suis un profond militant anti boulets et floodeurs en tout genre comme tu l'as sans doute remarqué (ou pas ?).
Et puis, si "faire le beau" c'est pour toi remettre les enquiquineurs à leur place, et essayer de mettre un semblant d'ordre dans ce forum pour essayer de faire en sorte qu'il reste "habitable", alors excuse-moi mais nous n'avons pas la même définition de cette expression
Je ne cherche pas la guerre, ce serait stupide, d'ailleurs si c'était le cas je t'aurais exprimé plus clairement le fond de ma pensée, mais je dirais qu'avoir du second degré c'est bien, mais surtout que tu es un sacré paradoxe : comment peux-tu souhaiter que ce soit "Tout le monde fait ce qu'il veut, tous vos pêchés sont pardonnés, faites la fêtes mes enfants !" sur le forum et en même temps être aussi... inflexible (même si un tas d'autres mots me sembleraient plus appropriés) sur ce même principe selon lequel il faudrait que ce soit la jungle ? Et que par dessus le marché tu menaces ceux qui essaient que ce soit une... jungle organisée, même si c'est paradoxal.
Voilà, après, peut-être vas-tu aussi essayer de me faire bannir pour ne pas t'avoir lécher les bottes en te disant "Oui, maître !" et pour avoir contesté ta pseudo-autorité, vu que tu n'en as pas plus que moi ? Ou alors tu vas me ressortir le coup du "Tu fais le beau" ? Si c'est le cas, sache que ce n'est ni de l'orgueil mal placé, ni de la "pétardise", c'est juste que je défends mes opinions quand je juge qu'elles sont injustement attaquées.
Peut-être que ça te convaincra, peut-être pas, en tout cas j'ai fait ce que j'avais à faire.
Et vive la France !
Quant à l'énigme, là j'avoue que tu me succèdes parfaitement Carcha
Elle est tordue même si il y a moins d'indices que dans la mienne^^