CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question diverse

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
15 février 2012 à 22:23:31

Bonjour, je créé se topic car je me pose énormément de question sur ce jeu dont je ne trouve pas les reponces et que je compte sur l'entre aide.

Je commence par celle qui m'endicape le plus, Quand j’achète des graine on me dit que sa pousse en X jours, mais dans tout les cas sa met beaucoup plus de temps (ex 14 jours pour les navet au lieu de 4. Est ce que se cas vous ai familier ?

darkness1260
darkness1260
Niveau 5
15 février 2012 à 22:50:41

sais a cause que t'ai terre ne son pas assez fertile a cause de tes runey

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
15 février 2012 à 23:22:34

okay, comment doit je mis prendre ?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 08:01:35

Tous ces topics en parlent , tu vas surement trouver ton explication:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18098-0-1-0-1-2-les%2520runeys.htm

En fait il faut trouver un bon équilibre , pour ma part je ne mets pas toutes les zones en prospère (jaune) j'en garde entre 2 et 4 ,tout le reste en vert bien sur , jamais une zone en dessous de 12 de chaque runey , jamais une zone avec des runeys a 60 la veille du 20 du mois de façon à bénéficier du bonus de runeys , et une grass factory que je fais marcher de temps en temps pour renouveller les runeys arbres.
Le reste je stoke pour fabriquer des pierres runiques .

Bon courage :), c'est un peu pénible au début et j'ai bien pesté , mais une fois qu'on a compris comment ca marche , c'est juste un peu long car le systeme d'aspirateur n'est pas pratique et encore moins la vérification des comptes en un lieu unique.

Prend un papier et un crayon , c'est le moyen le plus simple à mon sens .

Bon jeu :)

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 17:12:21

Nikel, reponce complète, merci beaucoup de ton aide.
prochaine question .... quand je m'en souviendrais ^^.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 18:11:58

Pas de problème , je n'en suis qu'au 3eme étage des ruines de glace et à la fin de l'hiver de la première année !..
Autant dire que j'ai encore du pain sur la planche avant de finir le jeu ...

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 18:41:15

PS: ah oui j'oubliais pour les runeys puisque je ne sais pas où tu en es dans les saisons , l'hiver tu n'auras bien sur pas de production de runeys par ta ferme ,étant donné qu'aucune culture n'est possible .
Il faut donc bloquer ta ferme à 60 partout (qui ne redescendront pas contrairement aux autres zones ) pour engranger un max de runeys pour le printemps à venir :)

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 18:59:26

Tu as déjà avancé beaucoup plus vite que moi, j'en suis a mon 2eme été et je n'est même pas fini la carte de lave.
Merci pour ton conseil je m'en souviendrais pour le prochain hiver ^^.

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 19:05:02

Je viens de lire les topic dont tu ma donner les lien et j'avoue que je me sens totalement perdu (surtout que je ne me suis jamais soucier des runey) je pense que je vais avoir du mal a rattraper cette négligence.

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 19:25:25

Ah oui voila une de mes question qui me reviens également, sur la route menant au lac et au lac, il y a des arbre fruitier, est-il possible de ceuillir leurs fruits et si oui comment ?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 19:53:39

Oui bien sur , la réponse t'es donnée en lisant les livres de la bibliothéque.Il suffit de donner un coup de marteau dedans !!
J'avais cherché aussi ;)
A noter que si tu fais l'attaque spé tu auras des fruits avec un level superieur ..

Pour les runeys , il est totalement possible de rattraper ta "négligence" .Pour ma part j'avais bêtemnt repris une partie car j'en étais au tout début lorsque je m'en suis rendue compte mais c'st un peu idiot car c'est tout a fait rattrapable ..

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 20:05:42

Okay, merci pour les fruits + la petite astuce, pour les runey c'est en cour, (avant 6 zone grise et 2 rouge et maintenant tout en vert sauf la ferme en jaune) tu ma sorti d'un problème qui m'handicapé beaucoup, je te remercie.

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 20:36:21

Un bon conseil , fait une zone jaune à la fois et maintiens le reste en vert ..
Tout en jaune est forcement le top mais demande beaucoup de temps , ce n'est donc pas la solution que j'ai choisie .

A savoir aussi pour la croissance des légumes , ca marche par paire de zones , donc inutile de t'efforcer à maintenir un nombre de zones impaires ca ne sert à rien (hors ferme d'apres ce que j'ai compris )
C'est pour ca que je reste sur les zones faciles d'abord :
Quartier sud , quartier d'affaire , église et place sont mes priorités ..
Pour la grass factory j'ai choisi la route de la plage qui est une zone herbe (A ce propos ,as tu regardé le runey prioritaire dans les zones c'est écrit dans la carte au debut de chaque zone? ca va t'aider dans l'equilibre des runeys )

Bon jeu , les runeys c'est emmerdant au départ mais c'est finalement un challenge amusant :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 20:46:07

PS:

Darkshadows22
Posté le 16 février 2012 à 18:59:26 Tu as déjà avancé beaucoup plus vite que moi, j'en suis a mon 2eme été et je n'est même pas fini la carte de lave.

Sois rassuré sur tes capacités , je n'ai aucun mérite car je "triche" lol , quand je bloque , je vais sur des aides de jeu , y compris sur des cartes ..
C'est pas bien , je sais ,mais tant pis ..
Chacun son jeu , l'essentiel c'est de s'amuser :)

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 20:57:44

Non je n'avais pas vu pour les runey prioritaire mais je vien de voir sa ^^.
Heu... qu est ce que la grass factory ? ^^
Oui chacun jue a sa facon, dailleur malgré que je n"est pas beaucoup avancé sur les donjon, j'ai par contre bien avancer sur la construction de la maison, a prendre en compte qu'avant ton aide l'argent ne se faisait pas facilement ^^

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
16 février 2012 à 21:43:24

et qu est ce que le bonus de runeys ?

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 21:45:12

Si tu le veux bien je vais continuer à t'aider mais de façon à ce que chaque aide de jeu puisse profiter à tous en utilisant la fonction recherche ..

En gros : un mot sur la fonction recherche ouvre plusieurs topic ..
Un topic "foullis" d'aide , ne sera d'aucune utilité pour les futurs joueurs ..
Je pense que tu seras d'accord avec moi :)

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 21:58:12

PS: le bonus de runey , c'est le 20 de chaque mois.

Deux zones sont choisies de facon aléatoire et te donne 20 runeys pour chaque zone , soit 40 en tout .
Avec un peu de pot ce seront des roches et herbes , ceux qui seront toujours en minorité .

Alyzia
Alyzia
Niveau 11
16 février 2012 à 21:58:41

oups : te donnent

darkshadows22
darkshadows22
Niveau 6
18 février 2012 à 21:38:36

Bonjour alyzia,

J'ai entendu parler de "zone" dans lesquels une saison reste toute l'année, pourrais tu m'en dire un peu plus a se sujet ? (notamment pour les fleur qui éclosent en 120 jours).
Merci d' avance pour ton aide qui m'a déjà été très serviable.

La vidéo du moment