Bonjour à tous ceux qui kiffent ce jeu autant que moi 
Le jeu est tout récent alors il n'y a pas encore beaucoup d'astuces/solutions dévoilées. Je créé alors ce topic dans le but que chacun écrive ses astuces.
Je suis à la moitié de l'hiver de la première année.
Argent :
Perso j'ai une canne à pêche pas top avec attaque spéciale niveau 2 je vais sur le ponton du lac et je pêche que avec l'attaque spéciale (ça utilise plus de sp mais les niveaux des poissons sont plus hauts) et je les revends sans même les cuisiner ça rapporte de 2000 à 8000 en hiver avec des rigolières je crois qui valent le plus.
La variante c'est de faire ça un jour ais de pas vendre les poissons mais les cuisiner le lendemain, c'est la méthode des sashimis qui rapporte le plus.
Monstres :
L'éléphant dans les cavernes de lave à comme travail d'arroser vos récoltes
Le loup bleu sur l'ile de la baleine et ben vous pouvez monter dessus et le contrôler sans utiliser aucun de vos sp !!!
L'écureil dans les cavernes verdoyantes récoltes les herbes précieuses mais les met dans la malle des choses que vous vendez et elles valent toutes 10 donc autant less garder pour les remèdes etc...
Le golem des cavernes de lave enlève les pierres
Les runeys :
Il faut qu'il y en ait à peu près autant de chaque sinon ils se bouffent et disparaissent, allez voir régulièrement la fille qui vous a donné le récolteur de runey pour savoir combien il y en a de chaque espèce, les merveilles qu'elle fait contre des runeys sont super sympas aussi, récoltez en quand même pas mal surtout dès le début après il y en aura moins, vous en créez à chaque fois que vous récoltez un carré de 9 plants.
En ce qui concerne les jours de fête... j'en ai pas réussi un seul... je les ai pas tous fait, pour le jour de la ratatouille c'est pas une carotte l'ingrédient qu'il faut (mais je pense que c'est un légume)
Voilà, j'aimerais bien connaître vos astuces pour faire de l'argent et vos résolutions de jours de fête