CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces

clickage
clickage
Niveau 4
21 avril 2010 à 01:18:34

Bonjour à tous ceux qui kiffent ce jeu autant que moi :)
Le jeu est tout récent alors il n'y a pas encore beaucoup d'astuces/solutions dévoilées. Je créé alors ce topic dans le but que chacun écrive ses astuces.
Je suis à la moitié de l'hiver de la première année.

Argent :
Perso j'ai une canne à pêche pas top avec attaque spéciale niveau 2 je vais sur le ponton du lac et je pêche que avec l'attaque spéciale (ça utilise plus de sp mais les niveaux des poissons sont plus hauts) et je les revends sans même les cuisiner ça rapporte de 2000 à 8000 en hiver avec des rigolières je crois qui valent le plus.
La variante c'est de faire ça un jour ais de pas vendre les poissons mais les cuisiner le lendemain, c'est la méthode des sashimis qui rapporte le plus.

Monstres :
L'éléphant dans les cavernes de lave à comme travail d'arroser vos récoltes
Le loup bleu sur l'ile de la baleine et ben vous pouvez monter dessus et le contrôler sans utiliser aucun de vos sp !!!
L'écureil dans les cavernes verdoyantes récoltes les herbes précieuses mais les met dans la malle des choses que vous vendez et elles valent toutes 10 donc autant less garder pour les remèdes etc...
Le golem des cavernes de lave enlève les pierres

Les runeys :
Il faut qu'il y en ait à peu près autant de chaque sinon ils se bouffent et disparaissent, allez voir régulièrement la fille qui vous a donné le récolteur de runey pour savoir combien il y en a de chaque espèce, les merveilles qu'elle fait contre des runeys sont super sympas aussi, récoltez en quand même pas mal surtout dès le début après il y en aura moins, vous en créez à chaque fois que vous récoltez un carré de 9 plants.

En ce qui concerne les jours de fête... j'en ai pas réussi un seul... je les ai pas tous fait, pour le jour de la ratatouille c'est pas une carotte l'ingrédient qu'il faut (mais je pense que c'est un légume)

Voilà, j'aimerais bien connaître vos astuces pour faire de l'argent et vos résolutions de jours de fête :-)

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
21 avril 2010 à 05:17:19

J'ai raté la course de cannot et le ragout, le reste j'ai réussi.Si tu veux faire plus d'argent avec la peche, il te faut une canne evolué au moins une fois, la tu va dans le 4eme sous sol des ruines vertes, tu peches juste a droite de la porte du boss dans le tout petit ruisseau, tu pechera de la dorade rose et du calamar lampion (mais pas bcp car c'est assez rare),une fois transformer en sashimi c'est 1500 pieces je crois.

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 09:05:01

il y'a aussi le quizz en hiver ou l'on prends tout les fruits des autres participants si on gagne - une autre astuce c'est de mettre dans son etable ( j'ai une etable de 30 animaux ) 10 qui servent à la culture ( arrosage, ramassage, couper du bois, cailloux ) 10 qui servent à recolter des choses, pour ma part j'ai mis 5 champignons et une fois sur deux ils me donnent des diamants, des emeraudes,des saphirs qui se vendent 500 l'unité, une poule, un bufaloo, une abeille,et un pour la laine, une fleur de poison et les 10 derniers des animaux de défense comme le loup, le bufaloo ou l'éléphant en attendant les autres ruines.......................... après il reste juste à planter et récolter sur les monstres et on ne gaspille pas d'energie l'argent rentre tout seul

Flanelle_75
Flanelle_75
Niveau 5
21 avril 2010 à 09:51:19

on l'a comment la canne à pêche ?

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 10:50:21

c'est la fille du professeur qui te la donne lorsqu'elle est en train de pêcher

Flanelle_75
Flanelle_75
Niveau 5
21 avril 2010 à 11:04:54

et elle pêche quand ? (désolée, je débute^^)

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 11:49:18

est-ce que tu l'as au mois déjà dans le jeu ?? elle arrive au printemps quand son père le proffesseur à la tout de l'horloge te dis d'aller chercher ses filles

clickage
clickage
Niveau 4
21 avril 2010 à 12:27:24

Moi aussi j'ai pas mal galéré pour avoir la canne à pêche, il faut attendre à gauche de ta maison, tu la verra se poster pour pêcher.
Pas mal l'astuce de la pêche dans les ruines vertes, je vais essayer ça !

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 13:30:38

il y'a aussi les truites arc-en-ciel sur l'isle de la baleine à coté de la tour ou il y'a iris

resoreso
resoreso
Niveau 6
21 avril 2010 à 13:49:58

où on trouve l'éléphant qui arrose

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:05:46

euh ouais, par contre pour faire du sashimi avec de la dorade rose et du calamar lampion faut un bon niveau de cuisine (75 je crois)

COca---COla
COca---COla
Niveau 4
21 avril 2010 à 15:06:44

Resoreso: l'éléfun se trouve dans les ruines de laves. Il faut que tu aille tout droit quand tu rentres, ils sont au premier étage, tu montes des escaliers vers la gauche et au fond a gauche il y a 2 éléfuns. Ils sont faciles à avoir car leurs attaques ne sont pas rapides, mais fait quand même attention.

Sinon j'ai une autre astuce, qui est pas mal pour les monstres de défense. Je pense que certains conaissent, capturer le monstre en question est la première chose à faire, ne vous embettez pas à en capturer deux, car la est l'astuce. Creer une pierre runique, de vôtre choix, et donner la à l'animal, vous pouvez alors lui demandez de pondre un oeuf! Mais ce n'est pas tout, le monstre en question dans l'oeuf serra déjà amis avec vous et aura une attaque et une défense plus elevée ^^ Il né au bout de quelques jours soyez patient.

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:26:02

ok, par contre j'ai pas l'impression qu'il est possible d'assigner plusieurs monstres à la meme tache.... c'est 1 pour la recolte, 1 pour l'arrosage etc... quelqu'un peut il confirmer/infirmer?

resoreso
resoreso
Niveau 6
21 avril 2010 à 19:18:04

merci cola cola

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 21:49:56

oui jedimike 1 monstre pour 1 tache sinon il change

mocheblack99
mocheblack99
Niveau 5
21 avril 2010 à 21:51:32

merci coca cola pourtant j'avais lu cela à la bibliotheque

Merelie
Merelie
Niveau 10
21 avril 2010 à 22:28:20

Canelle et Candy n'arrivent pas obligatoirement au printemps...Me suis demandé pendant trente plombes comment les faire venir, et du coup comment avoir la canne à peche et ce £$ù%*§ récolteur et du même coup toute l'histoire des runeys...

Et pourtant, j'lui parlais, au vieux...ben non, dès que j'ai "su", je suis allé lui parler une énième fois et, "comme par hasard", il m'a sorti que ses petites filles allaient venir lui faire à bouffer...en automne. :ouch2:

Les runeys ont donc tenu jusqu'en automne sans que je ne touche à rien...et c'est que là que j'ai pu commencer à pecher, à récolter du lait...

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
21 avril 2010 à 22:30:31

Ouaip dur de savoir quelle action declenche quoi , c'est typique des harvest Moon, l'arbre de la sérénité mis à part.

clickage
clickage
Niveau 4
22 avril 2010 à 11:53:01

Ben le topic marche bien à ce que je vois.
Je vais en profiter pour être plus éclairé.
Dans la caverne de l'ile de la baleine à la fin des grottes il y a une porte en pierre avec un socle dedans, je pense qu'il faut mettre une pierre runique de roche mais je préfère avoir confirmation, est-ce bien le cas ?

A ceux qui cherchent désespérément un diamant, j'en ai trouvé un dans les ruines de lave, au premier étage peu avant les escaliers menant au deuxième il y a une salle avec 3 coffres dont 1 faux, j'ai tué le faux et il m'a donné un diamant.

Merelie
Merelie
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:06:40

Il faut effectivement y mettre une pierre runique mais n'importe quel type marche, je pense.

Mais ne t'attends pas à quelque chose de magnifique derrière...

La vidéo du moment