CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Excellent jeu

lilenok
lilenok
Niveau 3
24 novembre 2008 à 18:22:44

Moi aussi j'aime beaucoup, et pourtant j'ai pas l'habitude des RPG !!

Groundblast
Groundblast
Niveau 5
24 novembre 2008 à 19:13:57

Que pense-tu de mon test? juste ou pas?

lilenok
lilenok
Niveau 3
26 novembre 2008 à 21:23:00

Désolée de t'avoir planté pdt 2 jrs ^^
Je suis bien d'accord avec ce que tu as dit. Je crois que c'est mon premier RPG, peut-être le deuxième, mais c'est clair qu'il est vraiment abordable pour une débutante. Je me rappelle avoir vaguement joué à Final Fantasy quand j'étais gamine (maintenant que j'en ai 19 je suis plus une gamine lol), et c'était vraiment plus compliqué.
Par contre, un truc qui m'énerve dans ce jeu, c'est de devoir faire demi-tour tout le temps, c'est à dire aller d'une ville à un point pour qu'une fois arrivée ils me disent d'aller d'abord faire le donjon, tu sais, celui qui est à l'autre bout de la carte...
Mais apart ça, vraiment, je pense que c'est un jeu à conseiller.
Tu as une idée de quand c'est sensé sortir en europe?

Trungs
Trungs
Niveau 9
26 novembre 2008 à 22:01:53

lol C'est aussi ce que je me suis dit par moment! xD Bref si tu n'as toujours pas fait les Final Fantasy 7, 8, 9 sortit sur PS1, je te les conseille vivement, tu peux trouvé facilement en émulateur pour la PSP. Enfin si ça t'intéresse, fait moi signe! ;) En ce qui concerne la date de sortie en europe, toujours rien. Mais bon je sens bien le truc du jeu non traduit...

Groundblast
Groundblast
Niveau 5
27 novembre 2008 à 00:11:45

A mon avis pas pour de tout de suite, mais bon ça ne m'intéresse plus vue que je l'ai terminé, je commence même a jouer aux jeux en japonais tellement l'attente des sortie de jeux en europe sont longue :-( Voila mon adresse msn si tu veux discuter west-indies-gangsta@hotmail.fr

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
27 novembre 2008 à 20:09:16

Oui et puis les RPG au tour par tour sur PSP sont vraiment rare a part Brave Story et lui maintenant... J'en connais pas d'autre... Les autres c'est soit des T-RPG ou soit des A-RPG... Mais j'aime quand même! ^^

Et puis pour les FF c'est vraiment autre chose, la tu parle d'une série plus que magnifique (Enfin du 4 au 9! ^^) et puis ce le faire en émulation PSX sur PSP c'est vraiment la classe et très sympa! ^^

lilenok
lilenok
Niveau 3
28 novembre 2008 à 09:32:56

des quoi? T-RPG et A-RPG?
J'ai besoin d'un cours de RPG là !! lol

lilenok
lilenok
Niveau 3
28 novembre 2008 à 09:37:05

Au fait Groundblast, j'espère que ton addresse msn s'addressait à moi, parce que je t'ai rajouté à ma liste de contact ^^

Groundblast
Groundblast
Niveau 5
28 novembre 2008 à 12:31:23

Oui c'est bien a toi que je m'adressais :-d mais je n'ai toujours pas reçu ton invitation.

Et au faite T-RPG= Tactical RPG genre Disgeae, Jeanne D'arc ou FF tactics, le jeu se joue par niveau on n'évolue pas librement et les personnages se battent sur une zone ou le déplacement s'effectue par cases.

A-RPG= comme par exemple FF Crisis Core. Action RPG la tu n'a pas le temps de te reposer tu dois t'équiper de tes armes et tes objets avant les missions et lorsque tu rencontre un ennemi tu te bat en temps réel pas au tour par tour comme sur Garnet Chronicle :ok:

lilenok
lilenok
Niveau 3
28 novembre 2008 à 12:47:11

Je t'ai pourtant rajouté ce matin, j'ai copié-collé ton adresse donc à priori ça a du marcher... mon adresse c'est kinju2000@hotmail.com , des fois que tu aurais refusé lol.

ça à l'air plus compliqué ces autres types de RPG... quels titres vous me conseillez?

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
28 novembre 2008 à 14:01:36

Y a aussi des RPG temps réel genre Tales of Eternia et Star Ocean First Departure au passage... Ils sont géniale c'est deux la aussi! ^^

Par contre désolé du gros HS, mais tant qu'ont y est... Valkyrie Profile c'est que style, RPG tour par tour ou temps réel? ^^

Groundblast
Groundblast
Niveau 5
29 novembre 2008 à 11:50:30

Tales of Eternia et Star Ocean First Departure c'est aussi des A-RPG, et Valkyrie Profile c'est un RPG au tour par tour.

lilenok sur psp je te conseille: Valkyrie Profile Lenneth, Tales of Eternia, Brave Story, Final Fantasy Crisis Core, Disgeae :Afternoon of Darkness, Jeanne D'arc :ok:

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
29 novembre 2008 à 20:40:49

Ah d'accords c'est plus un RPG tour par tour, merci! ^^

Oui mais les A-RPG je les appelles RPG temps réel! ^^

Trungs
Trungs
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:28:35

Si tu veux du RPG au tour par tour tu as aussi Dragoneer's Aria, Blade Dancer, Final Fantasy I & II, Breath of Fire III (l'un de mes meilleurs jeu!) sauf que cette version PSP n'est pas traduite donc en anglais.. Pourtant c'est con mais la version euro sur PS1 était traduit en français... :/ Sinon il y a un jeu que je conseille fortement sur PSP, c'est Gurumin - Une Aventure Monstrueuse (A-RPG)! C'est un très bon A-RPG malgré son ambiance un peu enfantin mais ne vous fié pas a ça, ce jeu est une vraie perle! Après il y a aussi Phantasy Star Portable (A-RPG) qui est pas mal mais qui n'est toujours pas sortit hors du japon. xD

Trungs
Trungs
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:30:51

Kyuzo, pour être plus précis, un A-RPG est un jeu d'aventure dans lequel on évolue comme dans un RPG, c'est a dire qu'on gagne des points d'expériences et on monte de niveau, comme dans un RPG classique quoi. ^^

lilenok
lilenok
Niveau 3
30 novembre 2008 à 12:06:47

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos titres de jeux, je vais pouvoir étendre ma culture de RPG ^^
M'enfin il faut déjà finir Crimsongem Saga, et je dois avoir StarOcean qui traine quelque part... Néanmoins j'ai bien noté tous vos titres !
merci les gens ^^

Trungs
Trungs
Niveau 9
01 décembre 2008 à 21:40:39

Kyuzo, En fait Tales of Eternia est plus un RPG classique qu'un A-RPG, la différence est juste que pendant les combats, on contrôle directement le perso, ce qui ne veut pas dire que ça en fait un A-RPG! Bref ce n'est pas un A-RPG mais bien un RPG! ;)

Trungs
Trungs
Niveau 9
01 décembre 2008 à 21:43:36

Et ce qui fait de lui un RPG, c'est aussi le fait de pouvoir voyager de ville en ville sur une map (ce qui n'est pas le cas de ce spin-off, qui est un peu particulier je devrais dire), comme dans tout RPG classique!

Groundblast
Groundblast
Niveau 5
02 décembre 2008 à 17:38:51

Les RPG que j'ai conseillé ce sont les seuls que j'aime bien sur psp les autres très bof :malade: , et Trungs je vais testé Gurumin 'est vrai qu'au premier abord on dirait un jeu pour pyjama :rire2: on va voir ce que ça donne

-Kyuzo
-Kyuzo
Niveau 9
02 décembre 2008 à 17:59:44

Oui c'est ce que je dit ToE est un RPG... Temps réel! ^^

Enfin bref faut juste retenir que ToE est l'un des meilleur RPG sur PSP! ^^

Et Crisis Core FFVII est magnifique et excélent!!! ^^

En faite... Gurumin fait aussi gamin que Brave Story en faite? Car si c'est le cas, ça me dérangera pas! ^^

La vidéo du moment