CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE Pro
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une daube de plus sur console

Ludo97One
Ludo97One
Niveau 9
26 février 2009 à 13:23:22

regarde cette video et dis moi si ce n'est pas une simulation
http://www.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM

[TRD]pierrick
[TRD]pierrick
Niveau 4
26 février 2009 à 19:06:00

je vois que tu ne comprend toujours rien a ce que nous voulons dire...

GT5 prologue est une bonne simulation niveau conduite (un petit peu de progrès serait le bien venu quand même)

on parle de l'immersion du joueur dans une course, de moteur physique, de concurant presque humain et bagarreur, GT5 prologue n'a rien de tous ceci. quand nous faisons une course dans GT5 prologue ces mort et sans vie niveau ambiance et visuel. il n'y a rien de dynamique. les course ce résume a des départs lancé, des AI robotisés, des dépassement sans bagarre. pas d'ambiance de compétition.

certes niveau chronos c'est beau visuellement parlant mais le reste ne vaut rien...

powotoc
powotoc
Niveau 4
26 février 2009 à 23:15:34

Apres avoir lu beaucoup d'avis, je suis un des fameux pcistes qui en avait marre de surcharger le pc qui me sert a bosser avec des jeux je suis passé sur console, plus convivial pas de carte graphique à racheter tous les 5 minutes...enfin bref
J'ai vraiment bien rigolé avec tous les avis postés...
Un qui se plaint d'avoir une voiture qui tourne pas, lol faut toucher au différentiel ou à la barre antiroulis et ca va mieux. Bin je dirais que c'est un excellente simulation car je me suis rendu compte que la pluspart des joueurs qui n'aiment pas, ont appréciés toca 3 lol!!!
entre forza et race pro( je mettrais un plus en graphisme a forza mais dans l'ambiance de course y a pas photos, des drapeaux de la pluie et des vrais circuits(a part spa dommage c vrai vu comment il est pourri sur grid ca aurait été sympa)
Non serieux ce jeu est a reserver au fan de simulation pur et dur je pense, les autres devront se retourner vers des titres plus abordables avec une ia qui vous laisse passer tranquillement, la sans vous toucher la voiture c'est mieux c'est moins stressant et c'est plus facile...)
donc non pas une daube de plus sur console, mais enfin un vrai jeu de course automobiles( car forza malgre son cote convivial que je ne renie pas, ces circuits sympathiques, mais bon le truc desz circuits snake c'etait bien pourri quand meme, il manquait des elements pour en faire une simu ultime(la pluie les drapeaux et une ia capable de vous faire progresser serieux trop mauvaise l'ia dans forza2 ah non non desolé j'en voie deja qui fronce les sourcils, très bien l'ia de forza pour gagner en difficile sans finger in the noze)donc pour moi sur xbox Il y a deux simus que j'adore desormais Race pro et nascar 2009(ah le monde l'ovalie) parce que nous le valons bien...

[TRD]pierrick
[TRD]pierrick
Niveau 4
27 février 2009 à 00:15:46

Powotoc !!! merci ^^

enfin un vrai commentaire de connaisseur

Ludo97One
Ludo97One
Niveau 9
27 février 2009 à 18:32:17

ah ok je comprend ce que tu voulait dire et sur ce point tu as raison.

boxwex
boxwex
Niveau 2
27 février 2009 à 19:22:41

Merci Powotoc...enfin un avis serieux!! ayant bcp joué a forza 2, je rejoint ton avis!!
il est vrai que dans RACE PRO, les reglage sont primordiale...rien ne vaut on bon tour dans les stadn apres quelqu tour pour analisé temperature des pneu, et reglage diff.....
RACE PRO est bien superieur a forza nivo simu / ambiance...
ce qui n aime pas n aime pas la simu ou n ont pas joué assez longtemps pour arriver en GT CLUB......avant les voiture sont un peu fade...

sloyd
sloyd
Niveau 10
27 février 2009 à 19:59:10

je suis d'accord ce jeux et une daube. Attend je joue en pro avec boite manuel...etc les sensations de vitesse sont la, les colissions de vehicules sont nul a chié (on enten pas les boum et bizarement quand l'AI nous touche on va direct dans le bac a sable alors que l'inverse), 3 l'AI nul a chier elle vous fonce dedans ou se serre sur votre caisse alors que dans la vie reel aucun pilote ne risquerai a faire cela. Les graphismes eux son plus moche que forza. Pis les formules 3 mdr attend a 50 en plein virage je prend un dodane et bam tonnaux o moins 2 tours hahaha sa c'est de la simu jveu bien qu'une f1 fasse un tonneaux mais pas a cette vitesse. Bref moi je reste sur mon forza 2 en attendant le 3

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
27 février 2009 à 19:59:41

moi je fais des courses de 20 tours de f3000 avec de spotes . dans la courses obliger de faire deux arrets au stand pour l essence , ensuite d autre pour les pneu, frein, et pour reparer aussi , franchement ca le fais grave .

kevimetal
kevimetal
Niveau 1
28 février 2009 à 22:41:44

g une question toute bete: au debut du forum je sais plus qui disait ke forza 2 c t le meilleur jeux sur 360 niveau simulation... mai dans forza 2 on a pas la vue avec le volant? si? paske si ya pa de vue ac le volant ca peut pas etre un si bon jeux de simulation... Si quelqu'un peut me renseigné aussi j'hesite entre pgr3, pgr4 et Race Pro sur xBox 360 (et forza 2 mais je sui pa dakor pr dire ke niveau simulation c super) en sachant ke je cherche le jeu ki fasse le plus simulation kesskeu vous me conseillez (pr ceux ki mont compri...)

zulm
zulm
Niveau 6
01 mars 2009 à 00:20:04

une vraie daube !!! comme ce site !!!

vitaly2
vitaly2
Niveau 5
09 mars 2009 à 13:40:23

kevimetal, la réponse est simple; j'ai pgr4 et race pro : dans le premier, c'est pas trop mal foutu, mais tu n'as pas la sensation de conduire une voiture (ce n'est sûrement pas une simulation, contrairement à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche !), et il y a trop de "mini-jeux" où tu dois drifter, ou des conneries de ce genre, ce qui perso ne m'intéresse pas; les circuits ne sont pour la plupart pas terribles (flashy et souvent "carrés"). dans le second, tu as l'impression de piloter une voiture (sympa dans un jeu de course, non ?), en vue capot la route et les véhicules sont très bien modélisés (mieux que pgr, en tout cas dans cette vue; ça tombe bien, c'est celle que je préfère, avec le compte tour en évidence), les sensations de vitesse, d'accélération +/- sont excellentes, malgré quelques images qui se chevauchent anecdotiquement; sans parler de l'aspect sonore, au top, et c'est plus important qu'il n'y paraît pour l'immersion et la précision de la conduite. a contrario de pgr, il n'y a "que" 13 circuits aujourd'hui (pgr accumule les déclinaisons, ce qui donne l'impression d'avoir beaucoup de circuits), mais des vrais, avec des couleurs et des textures réalistes, même si les décors offrent le strict minimum (je l'ai remarqué en replay vue extérieure, quand tu conduis, tu regardes la route). en revanche, pour l'ia, même si elle est un peu crackée sur pgr, elle est plus "intelligente", et ne te rentre pas dedans comme si tu n'étais pas là, défaut de race pro.

subjectivement, dans le premier, je me suis plutôt ennuyé; le second est en train de me rendre accro. (et je n'en suis qu'à la fin du mode carrière (manuel, pro, pad)) il est sûrement mieux au volant, mais en tout cas très jouable au pad. je te conseille de l'essayer (catégorie gt pro ou gt sport pour le maximum de plaisir), mais si c'est une simulation que tu veux, oublie vite pgr ! ;-)

Farfus
Farfus
Niveau 4
09 mars 2009 à 14:46:20

Perso j'adore ce jeu :ok:

Farfus
Farfus
Niveau 4
09 mars 2009 à 14:50:42

Y a pas un championat organisé sur le forum??

La vidéo du moment