CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RadioCA

Oritri
Oritri
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:05:53

C'est un copier coller d'un post de Capi- sur la CAF sur un projet dont je fais parti

"Petite histoire :

Et elle naquît. . . au bout des peines et des désespoirs, elle était la, en pixels et en codes. . . La RadioCA était maintenant fondée!

Salut a tous. . .

Je suppose que certains membres de la CAF ont pu voir ces derniers jours des mégaphones concernant RadioCA. . .

Je suis la aujourd'hui, en tant que fondateur du projet pour vous en dire plus!

Mais tout d'abord commençons par le commencement. . .

Et quitte a faire joli, je vais vous raconter mon récit comme je vous raconterais un conte. . .

Il était une fois un joueur FPS passionné, il s'appelait Capi.

Capi adorait la musique, il en écoutait entre chaque parties, entre chaque wars!

Justement, un jour, alors qu'il écoutait sa musique préférée, il eut une idée,

qui changeât à tout jamais son quotidien : créer une WebRadio francophone pour son jeux préféré,

que nous connaissons tous : Combat Arms Europe. . .

L'idée semblait farfelue, pourtant il y croyait, et n'écoutant que son instinct il en parlâ a son fidèle amis, LaVerMine.

A l'étonnement de Capi, ce dernier trouva l'idée géniale,

si bien qu'il demanda a Capi qu'ils se mettent tout deux au travail de suite.
Ils en parlèrent a leurs amis, les ~Fear~c0mPaGnY~,

et tous trouvèrent l'idée révolutionnaire. . . Bientôt, naquît le projet.
Capi s'occupa du codage avec __Antr4x-.

LaVerMine s'occupa des tests avec Brandon79, dis Branlefion.

_-F3AR-_x3 dirigea la confection des jingles de la radio.

Par la suite, d'autres membres vinrent s'ajouter en tant qu'animateurs et administrateurs, l'équipe comptait maintenant 7 membres passionnés.

Capi, le fondateur.
LaVerMine, le testeur.
Branlefion, l'adjoint.
_-F3AR-_x3, l'animateur né.
__Antr4x, le codeur.
x_ArleQuiN. . . Arlequin.
Mythik, le financeur.

Un site web sortit bientôt.
Un forum sortit bientôt.
Une communauté naquît bientôt.
Ils étaient prêts.

Maintenant, les détails:

Et c'est alors que je vous parle, qu'encore maintenant, nous travaillons tous sur le projet.

Mais maintenant, cessons les bavardages, il est temps que je vous en dise plus sur les détails.

La radio sortira le Lundi 30 Juillet, de nombreux tests sont a faire et vaut mieux être prêts un peu plus tard mais qualifiés que prêts trop tôt et débutants!

Suite a divers soucis, la radio sera mise en ligne plus tôt que prévu.

Tout sera définitivement prêt pour le mercredi 25Juillet.

Le site est bel et bien créer mais la radio n'étant pas lancé, le nom de domaine est offline, je peux par contre dors et déjà vous donner la future url du site web.
http://RadioCA.fr (mise en marche le 30 Juillet comme citer plus haut).

De nombreux Events auront lieux, avec des cadeaux a la clef, gp, mais aussi nx.

La radio sera animée très souvent et sera online h24, une playlist sera lue par la radio en permanence.

Je vous invite maintenant a poser des questions, j'y répondrai avec LaVerMine et les autres membres avec joie. :-)

Merci de la lecture, Capi, dit le Fondateur, aidé par LaVerMine, dit le testeur.

PS: L'équipe accueil désormais un nouveau membre, souhaitons la bienvenue a XS3nSiB1lity!

MisterH3D
MisterH3D
Niveau 9
23 juillet 2012 à 19:14:44

Piouf pavé , résume moi en 5 mots s'il te plaît :hap:

Oritri
Oritri
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:16:35

En gros c'est une Radio ou tu pourra y trouvé de la musique mais aussi des commentaire en lives de CA, des event ou tu pourra gagner des kdo en nx etc ... on est 8 personne s'ocupant du projet 6 d'entre elle animeront ( je crois 6 ou peut etre 5 ) il y aura moi dedans ^^ bref voila pour plus d'info lit quand même la parti " maintenant les détail "

narvat
narvat
Niveau 6
23 juillet 2012 à 19:27:02

Comment peut-on y participer/aider?
Bon, je peux en faire la promotion sur ma chaîne(300 abonnés!), mais y-a-t'il autre chose que je peux faire, en n'oubliant pas que je suis sur CA NA?

Oritri
Oritri
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:08:33

je veut bien que tu en fasse la promotion sur ta chaine mais pour participer aider heu si ta des message a passer on donnera une adresse email comme sa vous nous écrirez des message ou question que on répondra en direct ou des truc du genre

Sinon tu ne pourra pas participer au event car tu est sur CA NA et les kdo seront gifter sur CA EU

Codekiller49
Codekiller49
Niveau 5
23 juillet 2012 à 20:29:11

Intéressant, as-tu fais ta promotion sur la CAF ?

Codekiller49
Codekiller49
Niveau 5
23 juillet 2012 à 20:29:47

Désolé du double poste, j'avais ma lu la première ligne --'.

Bonne chance pour votre projet ;)

Oritri
Oritri
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:44:38

ouai code c'est Capi- qui l'as fait c'est lui qui a eu l'idée et avec son staff on réalisé sa la on est entrain de faire de test pour voir comment sa fais les réglages de volume micro et tout

gunjunrun
gunjunrun
Niveau 6
23 juillet 2012 à 21:27:40

et bein, bonne chance pour votre projet, et vivement qu'il soit lancé :ok:

-BumBleBee-1
-BumBleBee-1
Niveau 9
23 juillet 2012 à 21:46:34

Bonne idée :ok:

shinigota
shinigota
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:17:27

Bonne chance ! :hap:
+ Le 30 juillet j'vais faire un tour sur le site pour écouter votre radio :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 22:50:11

Votre webradio, c'est avec du shoutcast ? je veux dire vous l'avez crée vous même ? ou c'est tout simplement une webradio venant d'un site où on claque un player et basta ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 22:53:11

Et que les musiques viennent de ce même site justement ?

(dsl double post :hap: )

Oritri
Oritri
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:15:45

enfin c'est un site ou il y aura un endroit ou vous entendré la radio et de notre coté on aura un programme ou on mettra les son que on veut les jingle, on pourra parler au micro etc ...

On paye assez cher par mois donc si vous pouviez simplement cliker sur les pub 1 fois par jour sa serais génial, bien sur quand le site sera ouvert. Sa nous rapportera j espère suffisamment d'argent pour payer la radio.

Shinigota la radio sera pas ouverte le 30 juillet mais le 25 jai coriger après ^^ car celui qui paye la radio par en vac et après stage etc donc question de pratique ba la radio ouvrira le 25

On aura une playliste qui tournera toute la nuit donc vous pourez écouter quand vous voulez

Pour les message a faire passer ou des question a demander pendant la radio vous les enveré a une adresse email que je vous donnerais plus tard et on vous répondra en direct, l'adresse je sais pas comment on va s'organiser soit chaque animateur a sa propre adresse se qui risque de pas être super pratique ou soit on a une adresse a plusieurs, un animateur aime pas les adresse a plusieurs donc lui aura sa propre adresse personnellement je sais pas pour moi mais je vous transmettrais sa prochainement vous inquiétez pas ou carrément en direct de la radio.

si j'ai pas répondu a des question dite le moi ^^ j'y répondrais avec plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2012 à 23:43:50

Ce que je veut dire, les musiques seront prises sur un site fait pour ? avec les droit etc ? Où ça sera vos musiques du pc qui seront diffusé par exemple via winamp avec shoutcast ?

Oritri
Oritri
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:44:50

Je sais pas se que cest les deux truc mais bon enfait ouai cest des musique de nos Pc que on fais passer avec le programme SAM je sais pu quoi ^^ mais on prend les musiqe avec youtube mp3 donc on peut avoir presque toute les musique.

Si en ecoutant la radio et tout vous voulez que on passe une musique on la passera avec petite dedi du gars qui l'a demander

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2012 à 01:29:51

Ah ouais je vois, en fait avec vos propres musiques, c'est un fichier m3u qu'on doit télécharger pour les écouter c'est ça ?

Moi ce que je comprends en fait c'est que c'est une webradio en local sur votre pc où vous avez ouvert le port 8000 pour qu'on puisse écouter vos musiques à travers le fichier m3u qu'est la playlist de votre webradio !

Si c'est ça j'espère que vous avez une bonne connection ^^

Sinon, prendre les vidéos sur you tube, pas top la plupart du temps, dans tout les cas moins bon qu'en 320 kbps. Celle de you tube sont en 128 puisqu'elles sont converti en mp3, donc vaut mieux les télécharger ailleurs comme sur zippyshare par exemple ! remarque si vous les diffusez à partir de votre pc en 128 ça bouffera moins votre bande passante...

Oritri
Oritri
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:57:08

Nn on paye quand meme on est heberger bon je vais te reexpliquer

On a payer un site Vestaradio et cest grace a ce site que on a une bonne qualité audio et que on puisse faire plun de truc, passer des musique dans droit d'auteur et tout sa.

Ensuite on a cree un site ou avec des code et tout on a inséré la radio et ou on peut l 'ecouté donc pas besoin de telcharger quoi que se soit. Par exemple NRJ quand tu veut l'ecouter sur on pc ti va sur le site NRJ.fr et tu met play sa touvre ine fenetre et la tu entend la radio et puis tu peut baisser le volume mettre stop lecture et tour et ben la cest pareil.

Apres nous on mettra des musique jingle animation et tout. Sauf que nous quand on va animer ou passer certaine musique et tout et ben on va prendre l'entene et arreter la playlist qui tourne en permanence grace au site vestaradio ( on aura auparavent upload plun de musique sur ce site et fait nos playlist cela permet d'avoir la radio H24 ) et donc on prend l'entene et nous animateur radio grace a un programe qui s'appelle SAM cher pu quoi et ben on va mixer enfin on va mettre les musique de notre choix faire les dedi mettre les jingle et tout parler au micro etc ... Et quand on a fini on rend l'entene on remet en route la playlist et cest tout du coup pendant que la playlist tourne personne s'en occupe

Jespere avoir ete plus clair car la ^^

Tomokii
Tomokii
Niveau 7
24 juillet 2012 à 03:17:20

Sa a l'air pas mal...

Mais faire un resumé aurait été mieux pour le posté ici je pense

sublio-rena
sublio-rena
Niveau 6
24 juillet 2012 à 11:40:54

Meme si elle est pas super connu je ferais une ptit promo in my YTchannel parce que ca s'annonce vraiment très lourd !

La vidéo du moment