CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi ca sert ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 07:18:16

Comme tu voudras. De toute façon, j'avais pas l'intention de nourrir ton troll plus longtemps.

UltimNoob
UltimNoob
Niveau 7
15 février 2014 à 09:41:06

J'avais trouver ta réponse excessive aussi, surtout ta dernière phrase.... Et perso je trouve pas que sa question/topic soit si bête que ça et soit du troll.

Maintenant c'est vrai que la question "a quoi ça sert?" aurait pu être mieux tourner mais bon, n'importe qui est en droit de se demander ce qui est mieux entre ces 3 générations

Lisore
Lisore
Niveau 11
15 février 2014 à 10:15:21

"En fait, ce qui vous intéresse sur PS2, c'est le fait de multiplier le nombre de jeux et non de jouer à 2 ou 3 jeux beaucoup plus sympathiques visuellement?"

Je pense que tu t'arrêtes un peu trop sur le côté visuel des jeux.

Ce qui nous intéresse (je pense que je peux parler au nom de mes coreligionnaires, sinon, corrigez-moi si je dis des conneries), ce n'est pas le fait de multiplier le nombre de jeux, mais de multiplier le nombre de BONS jeux.

Sur PS2, tous genres confondus (et pas uniquement en considérant les exclus), il y a eu un très grand nombre d'excellents titres marquants, que ce soit des titres inédits ou des suites de bonnes séries : les FF, les Silent Hill (le 2, nom de dieu !), les Suikoden, Wild Arms, Star Ocean (le meilleur de la série est sur PS2, à mon sens), les MGS, les Shadow Hearts, la trilogie Prince of Persia, Devil May Cry, Okami, Ico et Shadow of the Colossus, Odin Sphere, Kingdom Hearts, des Castlevania de haut niveau (Lament of the Innocence :cute: ), etc etc (et encore, je n'ai cité qu'une partie des jeux qui m'ont plus, les autres en ont sûrement des wagons en plus à citer).

Tu as donc une grande quantité de jeux allant du très intéressant au carrément exceptionnel qui sont sortis sur cette console. Le catalogue étant aussi important, il y en a nécessairement à côté desquels on est passés et qu'on a envie de faire.
Sachant que ces jeux ont souvent (mais pas toujours, soyons honnêtes) une durée de vie très importante et une difficulté appréciable, ils en sont d'autant plus attirants.

Perso, entre un jeu qui m'offre ça (outre des graphismes qui sont loin d'être moches) et un jeu visuellement plus beau, mais facile et qui se torche en quelques petites heures, mon choix est vite fait.

Après, je ne dis pas que je n'aime pas les jeux sortis sur PS3 (pas encore de PS4, j'attends que les bugs soient tous corrigés... et qu'il y ait un catalogue intéressant).
J'ai beaucoup aimé les Mass Effect et Dragon Age Origins, par exemple, ou encore la série des Assassin's Creed (même si la qualité baisse) ou les Batman Arkham (pas fait Origin), typiquement le genre de jeux qui n'auraient pas pu exister de manière satisfaisante sur PS2. Mais la liste des jeux que j'ai faits et qui m'ont plu sur cette console est carrément plus courte que sur PS2.
Parce que souvent, je m'amuse moins, j'y trouve moins de challenge. Même s'il y a des jeux très intéressants aussi sur cette gén.

Par contre, ce ne sont clairement pas les graphismes qui m'attirent le plus dans un jeu.
Oui, bon, ok, j'ai bavé comme une andouille devant Batman Arkham Asylum en baragouinant un "chn'est troooo boooooo *bave*", mais s'il n'avait été que beau et pas fun, je l'aurais laissé tomber.
Contre-exemple type : FF XIII, super beau, super chiant et donc super décevant.
Les graphismes, ça ne fait clairement pas tout.

Bref, c'est pour ça que je ne suis pas prête du tout à lâcher ma PS2 (ni ma PS3, en fait, j'ai encore des jeux en attente ^^)

"il y a beaucoup de potentiel dans le jeu online, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils limitent les histoires des jeux. "

C'est, à mon avis, une mauvaise raison de feignasses qui veulent rentabiliser et qui manquent d'idées. Le mode online, c'est juste (le plus souvent) un cache misère pour faire gonfler artificiellement la durée de jeu et ce n'est pas très intéressant, la plupart du temps. Perso, ça me saoule, je ne joue quasiment jamais au multi d'un jeu que j'ai acheté pour son mode solo. Donc, pour moi, ça, c'est une mauvaise excuse.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 février 2014 à 14:53:28

J'ai dû manquer de clarté : Vous pouvez pas vous blairer ? Grand bien vous en fasse.
Dans ce cas arrêtez de vous adresser la parole.

Au bout d'un moment je vais perdre ma patience (c'est déjà beau que je laisse ce topic avec un tel titre... heureusement que l'auteur est soft, ou un troll super bien déguisé).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment