Disons que ceux qui apprécient les Dragon Quest, c'est pour l'univers unique
. BigSur, tu sous entends que DQ à un univers très commun. Dans ce cas là, donne moi d'autres jeux dans le même style d'univers et peut-être que pour ma part, je changerai d'avis
!
Les joueurs de Dragon Quest aime les RPG old-school, un genre de RPG que l'on retrouve trop peu actuellement
( .
Puisque vous trouvez qu'on ne justifie pas pourquoi Dragon Quest est le "RPG Ultime" (et moi, je parle de tout épisode confondu), je veux bien vous expliquer :
Tout d'abord, Dragon Quest à un univers graphique très accrocheur. On sent l'univers d'Akira Toriyama dans les artowks. De plus, DQ8 à des graphismes semblide, toujours dans le même univers, mais dans une 3D irrésistible
La carte du monde est toujours grande, bien garni en terme de villes et de monstres.
La theme de Dragon Quest est mythique. Je trouve que les meilleurs musiques sont celle de DQ8. Pour les musiques des villes, combats et carte, elles collent avec l'univers
.
La durée de vie est immense, on ne s'ennuie jamais. La difficulté des softs allonge la durée de vie, certe, (et c'est d'ailleurs ce que cherche les fans de DQ) mais la quête principale, les quêtes annexes ainsi que le multi pour le dernier opus démontre cette durée de vie
Enfin, l'intrigue est toujours bien ficelé, même si les sujets choisi sont basiques. Le scénario nous entraine dans une aventure inoubliable
Voilà
Franchement, j'ai justifié à l'arrache mais pour ceux qui prennent le tant de lire, voilà