CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

surestimé dragon ques 8 ?

Kopagreg
Kopagreg
Niveau 7
19 juillet 2011 à 14:38:30

+1 Lyk :-)))

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
19 juillet 2011 à 15:38:52

Chaud les mecs qui résument le RPG avec FF ou DQ alors qu'on fait pas plus pauvre en terme de RPG :rire: Et même en terme de JRPG :rire:

DQ8 est TOTALEMENT surestimé :ok: POurquoi? Premier DQ en France tout simplement. Et vu la qualité de la série, les japonais auraient pu se la garder. A moins d'être fan du vieu JRPG oldschool chiant, lent et creux c'est presque normal de trouver ce jeu bidon.

Scénario? A chier.

Personnage? Cliché, chiant, vu et revu, aux dialogues misérable, etc... (Et puis le design de Toriyama quoi...obligé de se bouffer un Goku et un Trunks à chaque épisode)

Background? Lol?

Univers? Double lol? Creux, Vide, Fade, c'est banal et totalement dénué d'interêt.

Le gameplay peut-être? Arf gameplay ultra lent, ultra old school, à la tactique proche du néant (avec un healer tu torches le jeu) et une inventivité qui frôle celle d'un COD. On va même pas parler de la progression plus lente qu'un escargot (Bien les combat de 2h pour quelques points d'exp merdique). Le jeu surabuse du farming (farming qui plus est ULTRA LENT) sauf que le farming de mob c'est de la merde :ok:

Le design? Du Toriyama, en clair c'est maitrisé mais terriblement c/c de DBZ et trop gamin. Mais sa a de la personnalité.

Les possibilités? WAIT! C'est du JRPG jsuis con il n'y en a pas :bravo: PNJ creux et fade "olol tu aimes les shorts?", intéraction proche du néant, quête ultra linéaire, quête secondaire molassone, enfin bref du JRPG.

DQ8 est un bon JRPG oldschool, sauf que ça en fait un JRPG bancal et un RPG médiocre.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
19 juillet 2011 à 15:59:00

J'ai lu quelques âneries, non pas sur le fait de savoir si oui ou non DQ8 est surestimé, mais sur le fait de ne "pas avoir à critiquer un jeu reconnu par beaucoup".

Ce n'est pas parce qu'il y a 90 % des gus qui ont joué à quelque chose et l'ont apprécié que ça signifie qu'il est forcément ultra génial et ENCORE MOINS qu'on ait pas le droit de le critiquer.
Même si c'est un Final Fantasy (surtout si c'est un FF vus les derniers ? ^^).

Après avoir torché FF X plusieurs fois je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de le critiquer et de le trouver surestimé. Qu'importe l'avis d'autres joueurs.
D'ailleurs il y a un sujet sur ce forum à propos de FF X.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-8120768-1-0-1-0-0.htm

Force est d'avouer quand on a fait le jeu plusieurs fois qu'on peut y trouver à redire.

La majorité n'a pas toujours raison, et le fait que la majorité apprécie quelque chose ne rend pas cette même chose sacrée ou intouchable. S'il vous plait... Laissez vivre l'esprit critique, c'est comme ça qu'on améliore les choses.

_Lyk91_
_Lyk91_
Niveau 6
19 juillet 2011 à 18:42:29

Thanhatos :d) Dans ce cas là, n'avait pas à créer ce topic :-)))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
19 juillet 2011 à 20:13:12

L'auteur n'a fait que poser une question, et demander des avis _Lyk91_. :-)))

En ce qui me concerne je dis que rien n'est intouchable en terme de critique quand on parle de goût.
D'autant plus que ça n'a que peu argumenté pour certains sur les bons côtés. Se contenter de dire "Il est trop bien tu peux pas test !!! :bave: :honte: " n'est pas un argument.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
19 juillet 2011 à 20:55:48

Donc réfléchis avant de t'attaquer a un chef d'oeuvre reconnut par 99% des joueurs ayant joué a ce jeu :-)))

:d) :o))

J'ai pas aimé ce jeu, pourtant faut admettre que l'univers et l'aventure est quand même plutôt sympatoche et surtout beau à regarder.

BigSur
BigSur
Niveau 10
21 juillet 2011 à 01:02:15

Lorsqu'on fait une critique négative de ce jeu, on nous rétorque constamment qu'on ne doit pas émettre un avis globalisé mais que personnel. Ce qui est vrai ( :ok: ), même si objectivement, dire que ce jeu se base sur le farming, etc... c'est juste faire une constatation.
En revanche, ce qui m'énerve, c'est que ceux trouvant ce jeu "trop génial, le meilleur JRPG PS2 !" vont rarement plus loin dans leur argumentation, et SURTOUT, ne font pas d'avis personnel mais le décrète comme un fait.

Et pour rebondir sur un post d'avant, dire que FF à un univers classique du RPG, ça peut être vrai (même si je trouve qu'ils varient tout de même fréquemment), mais dire que DQ à un univers peu commun :fou:
DQ, c'est encore aujourd'hui le même univers qu'on trouvait sur des jeux de la SNES ou NES, genre FF6.

Mais d toute façon, les meilleurs RPG (A-RPG et T-RPG exclus) PS2 sont sans doute les SMT/Persona. Voire FFX pour ces possibilités de jeu (NSG, etc...) et FFX-2 pour son système de combat (oui, j'assume :oui: )
Sachant que j'ai jamais tâté les Tales of, ni BoF :-(

_Lyk91_
_Lyk91_
Niveau 6
21 juillet 2011 à 21:12:32

Disons que ceux qui apprécient les Dragon Quest, c'est pour l'univers unique :coeur: . BigSur, tu sous entends que DQ à un univers très commun. Dans ce cas là, donne moi d'autres jeux dans le même style d'univers et peut-être que pour ma part, je changerai d'avis :-))) !

Les joueurs de Dragon Quest aime les RPG old-school, un genre de RPG que l'on retrouve trop peu actuellement :-((( .

Puisque vous trouvez qu'on ne justifie pas pourquoi Dragon Quest est le "RPG Ultime" (et moi, je parle de tout épisode confondu), je veux bien vous expliquer :

:d) Tout d'abord, Dragon Quest à un univers graphique très accrocheur. On sent l'univers d'Akira Toriyama dans les artowks. De plus, DQ8 à des graphismes semblide, toujours dans le même univers, mais dans une 3D irrésistible :bave: La carte du monde est toujours grande, bien garni en terme de villes et de monstres.

:d) La theme de Dragon Quest est mythique. Je trouve que les meilleurs musiques sont celle de DQ8. Pour les musiques des villes, combats et carte, elles collent avec l'univers :oui: .

:d) La durée de vie est immense, on ne s'ennuie jamais. La difficulté des softs allonge la durée de vie, certe, (et c'est d'ailleurs ce que cherche les fans de DQ) mais la quête principale, les quêtes annexes ainsi que le multi pour le dernier opus démontre cette durée de vie :-)))

Enfin, l'intrigue est toujours bien ficelé, même si les sujets choisi sont basiques. Le scénario nous entraine dans une aventure inoubliable :)

Voilà :rire: Franchement, j'ai justifié à l'arrache mais pour ceux qui prennent le tant de lire, voilà :-)))

_Lyk91_
_Lyk91_
Niveau 6
21 juillet 2011 à 21:16:30

Désolé du double poste :-(((

Putain,j'ai fais plein de fautes d'orthographe, désolé :malade:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
22 juillet 2011 à 21:24:59

C'est pas grave tes fautes d'orthographes Lyk :-))) .

Ecoute Than , chacun a le droit d'avoir son avis personnel sur un jeu ça je suis d'accord avec toi mais l'as-t-il pour exposer son avis personnel ou plutôt pour attirer du monde sur ce topic , ça personne ne le sait a part la personne elle-même . Mais je ne fait que supposer .

Après essayer de faire généraliser son avis aux autres n'est pas une très bonne solution non plus :nonnon: .
Maintenant , dire que DQ8 est surestimé voudrait dire que c'est un jeu de merde si on le regarde bien comme il le faut . Il a le droit , je pense la même chose des COD , qui sont ( pour moi et j'oblige personne a être d'accord avec moi) trop surestimés :peur: .
Donc il peut émettre son avis , mais l'imposer aux autres ne peut se faire sans d'excellents arguments :oui:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable