CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

surestimé dragon ques 8 ?

fanween
fanween
Niveau 8
29 juin 2011 à 17:00:01

salut à tous,

je comprend pas pourquoi tout le monde surestime ce Rpg , bref voici ce qu'en j'en pense :

C'est un faux Rpg world map , oui on a une grande grande map mais bon si c'est pour mettre le meme arbre , rocher , vegetation 500000 fois j'appel ca une world map vraiment foutage de gueule

les ville font meme pas 10m² !! et les pjn se compte sur une main pour chaque ville .

tout ca pour dire que malgre que lej eu fait 100h , selon moi il est compltement vide . au final :

world map avec 3 texture repeter 10000 fois +
5 pjn par wille qui fait 10m²
lvl dificile a monté pour agrandir la durée de vie +
design repetitif ( toujours les meme maison , eglise )

bref un rpg soit disant tres complet mais au fond tres vide.

merci

SiguCurtis
SiguCurtis
Niveau 4
29 juin 2011 à 17:24:54

C'est pas totalement faux. Cependant, n'ayant pas du tout accroché, je ne suis sans doute pas très objectif.

Alex_DelPiero
Alex_DelPiero
Niveau 3
29 juin 2011 à 18:01:50

J'ai pas non plus accroché et je l'ai lâché au bout de 4-5 heures. Mais bon je ne suis pas allé assez loin pour avoir un réel avis...

singoy
singoy
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:02:41

moi j'ai adorée ce jeu chacun son avis tu sais !!

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
29 juin 2011 à 18:44:45

Si tu l'aimes pas , c'est ton avis , tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer , mais n'essaie pas d'exposer ton point de vue a l'ensemble général , surtout si tes preuves ne sont pas claires ou peu fournies .
Malgré ce que tu viens de dire , je considère toujours DQ8 comme un excellent RPG ( et jeu aussi :oui: ).

Ce que tu viens de critiquer , c'est comme si je me mettais a crier des défauts sur Final Fantasy VII ( dans ce cas là les déchainements contre moi risquent de durer longtemps :peur: ) . Donc réfléchis avant de t'attaquer a un chef d'oeuvre reconnut par 99% des joueurs ayant joué a ce jeu :-)))

singoy
singoy
Niveau 10
29 juin 2011 à 18:48:03

je suis quand meme d'accord avec toi concernant la difficultée du jeu et pour les design repetitifs a tu oublier que c'est un dragon quest et puis je pense qu'il se sont plus concentreé sur le dehors et les monstre ils ont du créer des tonnes de nouveaux monstre alors que pour certains dragon quest ils repetent les monstres ....
De plus l'histoire est bien construit et on remarque bie le style de dragon quest...

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
29 juin 2011 à 18:57:16

Oui je suis d'accord avec toi , le jeu a les défauts que tu as décrit , mais le jeu est tellement réussi , qu'il faut vraiment se concentrer pour les remarquer :oui: .
C'est un peu comme Silent Hill 4 , les défauts j'ai du plus les remarquer que de me concentrer sur le jeu lui-même pour les remarquer : ennemis trop durs a battre , manque d'énigmes , histoire trop fade...
Donc si tu dis ça , c'est que tu n'as pas accrocher a ce DQ , c'est tout :-))) . C'est pas honteux , c'est comme moi , j'ai pas du tout accrocher a Silent Hill 4 .

singoy
singoy
Niveau 10
29 juin 2011 à 19:03:45

Tu sais aussi beaucoup de monde parle de ce RPG car:
_C'est le seul Dragon quest sur ps2
_ c'est le premier dragon quest world map
-L'histoire est aussi ipressionante que tout les autres dragon quest
- le jeu est plutot complet est certains fans y passe des heures

Ykarass
Ykarass
Niveau 5
30 juin 2011 à 05:24:36

Pour ma part, je l'ai trouvé très sympa, mais je m'attendais à bien mieux, la faute au fait que tout le monde le disait "énorme"

singoy
singoy
Niveau 10
30 juin 2011 à 11:02:14

oai mais je pense deja que ce qui m'a le plus plus c'est les graphismes car quand tu joue avant a dragon quest le royaumes des songes et que tu vois els graphismes pourries....

davmystere69
davmystere69
Niveau 7
15 juillet 2011 à 17:49:17

Personnellement je trouve juste ce jeu énorme :) et dire que dans une ville les pnj sont rare c'est raconter une blague :hap: ok ils sont rares mais pourquoi? simplement parce qu'on va pas avoir 1o ooo personnes dans un village c'est pas du DQ dans ce cas là. Moi j'adore ce monde poétique remplit de musique qu'on oublie pas et ces persos charismatique :) Après t'as peut être pas tort pour la world map mais c'est chercher la petite bête sur un si bon jeu :)
Et après c'est qu'un avis personnel expose le pas comme :nah:

bull92
bull92
Niveau 10
16 juillet 2011 à 02:40:47

ca va pa la tete de dire des anneries comme ca dq est enorme point barre

BigSur
BigSur
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:14:55

Jeu que j'ai fini, avec les quêtes secondaires, mais que je considère aussi comme une grosse arnaque.
Ce jeu vaut à tout casser un 15, et objectivement je lui mettrait 12 ou 13, mais pas plus. Jamais compris tout cet engouement autour de ce jeu. S'il n'y avait pas marqué "Dragon Quest", jamais il n'aurait un tel traitement de faveur.

davmystere69
davmystere69
Niveau 7
16 juillet 2011 à 19:48:18

C'est qu'un avis personnel BigSur mais ne juge pas pour les autres. C'est un très bon jeu et je l'ai acheté sans connaitre la série...

Kopagreg
Kopagreg
Niveau 7
17 juillet 2011 à 00:23:20

C'est un des meilleurs jeu sortit sur la ps2 si ce n'est de l'histoire des jeux-vidéos !

- C'est un faux Rpg world map , oui on a une grande grande map mais bon si c'est pour mettre le meme arbre , rocher , vegetation 500000 fois j'appel ca une world map vraiment foutage de gueule :d) Je te rappelle que c'était sur la ps2 ( console que tu ne semble pas bien connaître, en plus tu ne la possède même pas ! :honte: )

- les ville font meme pas 10m² !! et les pjn se compte sur une main pour chaque ville :d) Rien que la première ville du jeu suffit à démontrer que tu as tort... :honte:

- tout ca pour dire que malgre que lej eu fait 100h , selon moi il est compltement vide :d) Tu as bien fait de mettre "selon toi" car c'est complètement faux !
(http://www.playingzone.com/images/jeux/ps2/dragon
_quest_8_test_sc5.jpg http://bosnie.dzana.net/mmedia/image/dragon-quest/4.jpg ) Si tu appelle ça "vide" bah je ne peux que dire " Bien d'habiter Paris et de ne pas apprécier un peu de nature :ok: "

- design repetitif ( toujours les meme maison , eglise ) :d) FAUX ! Compare deux ville au hasard :ok:

Voilà :oui: :ok:

+1 davmystere69 J'ai fait la même chose que toi, je ne me suis fié qu'a la jaquette !

davmystere69
davmystere69
Niveau 7
17 juillet 2011 à 02:50:20

Du coups je me suis acheté DQ9 sur DS que je trouve pas mal, une histoire assez bonne mais des persos sans charisme :) Je pense peut être acheter ce sur ds, pourquoi pas?
Mais DQ8 est un de mes meilleurs jeu toute console confondu :oui:

davmystere69
davmystere69
Niveau 7
17 juillet 2011 à 02:51:02

Déso pour double post mais +1 Kopagreg :ok:

_Lyk91_
_Lyk91_
Niveau 6
18 juillet 2011 à 11:43:19

La saga Dragon Quest est pour moi la plus belle saga de RPG jamais conçu. L'univers est plus qu'accrocheur ! :coeur:

Je trouve l'univers chaleureux, contrairement au FF qui je trouve sont dans une ambiance froide, trop classique fantasy.

donc : Dragon Quest > All > Final Fantasy

moderateur-ur
moderateur-ur
Niveau 6
18 juillet 2011 à 11:44:14

:/

Kopagreg
Kopagreg
Niveau 7
19 juillet 2011 à 14:37:38

davmystere69 :d) Le 6 est le meilleur (au niveau du scénario) sur DS :ok:

Sous forums