Oui moi je me suis fais la total acquisition consoles 128bits (xbox, ps2, GC, Dcast) et quand je vois la liste énorme de jeux de chacune de ces consoles j'ai pas finit de jouer
Sinon voici les notes supérieur ou égal à "17/20" sur old et nextgen:
PS2 131
XBOX 077
GCUBE 056
DCAST 038
=> TOTAL 302
XB360 120
PS3 109
WII 080
=> TOTAL 309
Bizarrement la PS3 a très très peu de note en dessous de 10/20, la 360 un peu plus, et la Wii la c'est comme la PS2 c'est très variés les notes.Le fait du nombre moins important de jeux témoigne que les studios s'engagent à faire des jeux de qualités vis à vis des notations et de l'attente des notations, mais aussi témoigne du manque d'originalité, car qui dit originalité dit chef d'oeuvre mais ne dit pas forcément titre impressionnant graphiquement, bonne jouabilité... mais le fait qu'il soit un titre unique on lui pardonne (ou pas) ces défauts, certains sont pardonnés sur les test et apparaissent comme ayant un bonne noté final (malgré des notes plus basse pour graphisme,durée de vie...) et d'autre au contraire sont mal noté, mais les joueurs mettent pleins pot ! Et c'est justement à mon avis "nous joueurs oldgen" on ne prends pas gout au nextgen car tout est droit, tout est carré, c'est du préconçu, on ne sent pas la touche artistique, certains jeux te feront péter des câbles à cause de leur défauts mais tu les finit et tu l'adores pour tout leurs avantages.
Oldgen = atelier d'artiste
Nextgen = usine à jeux
J'ai justement vu récemment un reportage sur les Shoot'em Up, et le gars il développait donc sur des anciennes consoles et arcade (ça devait être fin années 90 là), et il explique qu'il a son entreprise avec quelques autre personnes et il a raconte que parfois, peu importe si ils avaient un budget trop serré ils se risquaient à faire couler l'entreprise, l'important pour eux étant de finir leur jeu comme il l'entendait