Jpense pas que c'est forcément une question de nostalgie mais plutôt de gout, rien ne dit que dans 5ans j'aurai pas une xbox360 avec disque dur 500 ou 1000go pleins à cr@cker de jeux, mais pour l'instant je me dit que la PS3 comme la xbox360 n'ont pas apporté grand chose de nouveau à part des graphismes bluffant, moi j'aime beaucoup "Skate" sur 360 car comparé à Tony Hawk on fait un bon de 10ans ! c'est hyper réaliste et le premier skate (skate 1) est hyper immersif au niveau de l'histoire, "TombRaider Guardian of Light" en duo et "Mass Effect" sont génial aussi !
Il faut dire aussi que la 360 et la PS3 se sont lancé dans les FPS, croisé entre FPS console et FPS PC, car entre un "Halo,Red faction,Time Splitters" et "Counter strike, Quake 3, Day of Defeat" c'est un tout autre monde, les 3 premiers seraient nul à jouer sur clavier car conçu pour manettes, et les 3 seconds impossible à jouer à la manette car conçu pour clavier/souris, ya qu'à voir Counter Strike sur XBOX c'est un déchet ce jeu !
On se retrouve donc avec des FPS sur consoles nextgen plus intéressant, mais plus dur à maîtriser, les jeuns y passent des heures et des heures, et coté PC ont doit se taper ces FPS trop accessible avec clavier/souris, donc peu intéressant.
Donc de nouvelles consoles très accès sur l'action,FPS & aventure, alors que les anciennes sont très variés dans leur genre, et si l'on veut des jeux 2D on est forcément obligé de se tourner vers d'anciennes consoles...