CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgique ?

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
01 février 2011 à 22:04:35

Bonjour ami du forum PS2 !Je voudrais vous demander s'y c'est normal d’être nostalgique d'une période et de ne plus aimer les jeux de la génération suivante ?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2011 à 22:19:17

comme moi ps3 revendue pour la 3 eme fois
j'ai gardé que 2 jeux sur cette console
et sur ps2 j'ai 46 jeux a ce jour !!
tout est dit !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2011 à 22:23:13

et il est content :hum:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
01 février 2011 à 22:23:34

franchement la ps3 a part uncharted 1 et 2 le reste j'accroche pas,et j'ai fait x jeux dessus,de red dead rédemption pas aimé
gt 5 pareil,dirt 2 moyen,batman bof bof
et j'en passe a part les graphismes,le reste bof bof

kutnpaste
kutnpaste
Niveau 7
02 février 2011 à 00:34:59

moi je regrette encore mon Atari 520 STF et ma Megadrive Japonaise, alors oui messieurs, gardez vos vieilles consoles!
Et puis comme l'adage le dit, "c'est dans les vieux pots..."
Plus vous vieillirez, plus vous penserez comme ça. A savoir, C'ETAIT MIEUX AVANT! lol

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2011 à 09:48:52

vive la génération mégadrive,ps1,ps2

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
02 février 2011 à 12:19:30

Plus vous vieillirez, plus vous penserez comme ça. A savoir, C'ETAIT MIEUX AVANT! lol
:d) Donc, plus le temps passera et plus on aura droit a des trucs encore plus moisi, pour rester poli...Et bien, c'est un joli programme qui nous attend. :o))

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2011 à 12:21:24

jeux ps3 en vue pour moi cette année
uncharted 3,sos the final escapé 4,silent hill 8
the last guardian,top spin 4,et virtua tennis 4
et c'est tout, et je doute que tous ceux la soient tous bien au final,a part 2 sur !!!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2011 à 12:24:17

uncharted 3 et the last guardian, les 2 seul que je pense vraiment acheter,sans etre sur d'etre décu !
les autres j'ai un gros doute quand meme !

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
02 février 2011 à 14:55:50

Donc être nostalgique c'est normal ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2011 à 15:06:40

Oui / Non / Ça dépend.

Quand j'ai eu un jeu comme Disgaea dans les mains, God of War ou encore Prototype, j'éprouve pas de nostalgie.

Par contre, quand j'ai eu un FF X-2, et un FF X après plusieurs parties, j'ai clairement éprouvé de la nostalgie. :malade:

Tout dépend si tu arrives à trouver de quoi t'"émerveiller".

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
02 février 2011 à 16:40:26

Merci thanhatos :-)))

Jumo78130
Jumo78130
Niveau 28
02 février 2011 à 17:07:48

pepepou01: Ou est l'intérêt d'avoir revendus ta ps3, alors que y'a des jeux que tu attends sur cette console? :rire:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
02 février 2011 à 21:17:54

garantie était passée alors je l'ai vendu
trop peur quelle me lache

ziani2010
ziani2010
Niveau 4
04 février 2011 à 14:50:23

ahhhhhhh le bon vieux temps :bave:

_MonKeyRillaZ_
_MonKeyRillaZ_
Niveau 10
04 février 2011 à 16:27:07

Pepepou :d) J'te comprends même si je le ferais pas :-d
Ma 360 je l'aurai bientôt depuis 1 ans et aucuns problèmes... Enfin, j'lai pas utilisée beaucoup non plus :hap:

evercore
evercore
Niveau 10
04 février 2011 à 17:19:07

Jpense pas que c'est forcément une question de nostalgie mais plutôt de gout, rien ne dit que dans 5ans j'aurai pas une xbox360 avec disque dur 500 ou 1000go pleins à cr@cker de jeux, mais pour l'instant je me dit que la PS3 comme la xbox360 n'ont pas apporté grand chose de nouveau à part des graphismes bluffant, moi j'aime beaucoup "Skate" sur 360 car comparé à Tony Hawk on fait un bon de 10ans ! c'est hyper réaliste et le premier skate (skate 1) est hyper immersif au niveau de l'histoire, "TombRaider Guardian of Light" en duo et "Mass Effect" sont génial aussi !
Il faut dire aussi que la 360 et la PS3 se sont lancé dans les FPS, croisé entre FPS console et FPS PC, car entre un "Halo,Red faction,Time Splitters" et "Counter strike, Quake 3, Day of Defeat" c'est un tout autre monde, les 3 premiers seraient nul à jouer sur clavier car conçu pour manettes, et les 3 seconds impossible à jouer à la manette car conçu pour clavier/souris, ya qu'à voir Counter Strike sur XBOX c'est un déchet ce jeu !
On se retrouve donc avec des FPS sur consoles nextgen plus intéressant, mais plus dur à maîtriser, les jeuns y passent des heures et des heures, et coté PC ont doit se taper ces FPS trop accessible avec clavier/souris, donc peu intéressant.
Donc de nouvelles consoles très accès sur l'action,FPS & aventure, alors que les anciennes sont très variés dans leur genre, et si l'on veut des jeux 2D on est forcément obligé de se tourner vers d'anciennes consoles...

JORDANLAHARISSA
JORDANLAHARISSA
Niveau 9
04 février 2011 à 17:42:31

Evercore :d) Tony hawk 3 sur ps1 :bave:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
04 février 2011 à 18:25:28

Moi je trouve que cette génération a part les graphisme rien ne change et même tout deviens moi fun , moins variée etc...
Et puis bon comme tu le sait Evercore les graphisme ne font pas un jeux.Les jeux d'aujourd'hui sont plus access sur le mode multi.Mais mer** quoi , s'y je veux jouer en multi je joue sur PC perso !Et puis j'ai pas fini d'explorer tout les jeux de la PS2 alors pourquoi je m’arrêterais :-)

djidane535
djidane535
Niveau 10
04 février 2011 à 20:22:37

Moi aussi je commence a être blazé de cette génération. J'ai beau avoir une quarantaine de jeu sur ma 360, j'en retiendrais pas 5 comme inoubliables (de tête je dirais surtout Bioshock 1, Bayonneta et Lost Odyssey, je crois pas pouvoir en citer beaucoup plus). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis récemment pris une Ps2 (ça faisait tellement longtemps que j'en voulais une ^^). Bref la je suis sur FFX et franchement c'est génial. Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un jeu. Et je compte bien me faire tous les gros jeux Ps2 (faut bien que je la rentabilise lol). J'en suis a un point ou je me demande si je vais passer a la génération suivante quand elle arrivera.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube