Et de loin.
Shadow Hearts est original,possède un charme unique une ambiance et atmosphère tout aussi terrible...
L'OST aussi est extrêmement travaillée et bien plus qu'un épisode FF. (Mitsuda oblige...) (J'y vais un peu fort parce que Uemastu est aussi un dieu...)
Exemples : http://www.youtube.com/watch?v=ZZJo1GVblFE
http://www.youtube.com/watch?v=7HEzyQXQnyI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=C38nO8Uc2DE
http://www.youtube.com/watch?v=tdE-mhkqxSM
Malgré un scénario certes classique , l'oeuvre et ses personnages possèdent bien plus de profondeur qu'on pourrait penser notamment grâce au contexte.
Je pourrai encore vous dire tellement de choses sur ces jeux comme par exemple :L'humour décalé pas forcément marrant au premier abord , c'est vrai ou bien les subtilités du gameplay (Dans le premier on doit combattre les propres démons du perso torturé bien plus crédible qu'un Cloud et son séfirot ou que le bestiaire est génial , que les persos possèdent une barre de "santé mental" et si celle-ci atteint les 0 nos persos se mettent en mode "berserk" )
J'me rends compte en fait que ce topic n'est pas un troll pour attirer du monde... Non car j'écoute l'OST du jeu et il m'est difficile de dire ce que je ressens actuellement tellement l'émotion m'envahis par les souvenirs que j'ai du premier opus. C'est juste un topic pour rendre hommage à ces jeux.
Une série trop sous-estimée à mon goût et aussi malheureusement méconnue.
La connerie de Midway ce fut de sortir ce jeu en même temps que Final Fantasy X...
Oui malheureusement Midway a commis une grossière erreur en mettant sur le marché le jeu en même temps que FFX.
Une remarque de Romendil dans son test fait encore bouillir mon sang: "SH est Le soft idéal pour patienter jusqu'à la sortie de FFX."
Je n'ai rien contre FFX au contraire qui est très bon jeu , mais qui n'est pas assez marquant pour ma part. Même si il fut un de mes premiers RPGs. Faut pas déconner , SH est hautement supérieur quoi.
D'ailleurs en parlant de cette Romendil , elle m'avait fait LE MÊME COUP avec Legend Of Dragoon sur PS1 qui est aussi un de mes premiers RPGs mais qui malheureusement est sorti en même temps que FFIX (Encore une fois FFIX est sympa mais sans plus...)
Je cite : "Si vous cherchez quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant FF9, Legend of Dragoon vous tend les bras."
C'est inadmissible... Ça se passera de commentaires tellement ce dire est plus qu'osé et honteux. J'espère qu'elle le regrette amèrement (J'en doute étant donné la fan-girl DQ/FF qu'elle représente, bref.)
Tout ça pour dire que , ce sont des perles. Et que c'est dommage pour les gens de n'y avoir pas goûté tellement ils sont succulents et qu'ils se laissent savourer jusqu'à la dernière miette.
(Finalement ce sont plutôt des gâteaux que des perles non ?)
Un charme,une magie,un titre unique et intemporel. Il restera gravé dans ma mémoire...
Je ne vois pas qui aurait envie d'acheter un jeu avec une traduction française aussi indigne. Une vraie horreur.
La connerie de Modway c'est aussi de l'avoir sorti en si peu d'exemplaire.
trulyworth
Ça c'est aussi parce que je pense qu'ils savaient à l'avance que le jeu n'allait pas vraiment faire un triomphe. Mais bon maintenant on le trouve facilement à 30€ sur le net... C?est largement passable surtout pour un jeu de cet acabit.
En ce qui concerne suikomeja00 , j'ai envie de dire qu'on s'en moque un peu de la traduction non ? C'est déjà un miracle qu'il ai été localisé, mais alors en plus traduit c'est respectable.(Même si elle est un peu foireuse par moment) ça permet aux joueurs qui n'ont pas ou peu de notions en Anglais d'y jouer sans problèmes,excepté les quelques erreurs.
Pour les pas contents comme toi il existe un menu "option" lors de l'écran principal qui permet de changer la langue du jeu en Anglais. (Ah... A moins que ce soit le Jap TRVE original de la mort qui tue qui est encore mieux.)
Franchement, sous prétexte que c'est traduit dans ta langue il faudrait accepter (et même respecter LOL
) n'importe quelle qualité de traduction. La traduction française n'est pas "un peu foireuse", elle est carrément pourrie. Ça nuit clairement au jeu, comment est-ce qu'on peut avoir du plaisir à jouer à un RPG quand les phrases sont à moitié incohérentes ?
Bien sûr c'est toujours mieux que non-traduit si, en bon français, on ne connait que sa propre langue. Mais il faut quand même râler, cette traduction n'est pas respectable, elle est intolérable.
Et pour ta gouverne, je ne comprends que très peu le japonais. Je joue donc en anglais, sauf si cela n'est pas possible. (jeu pas sorti en occident)
Tu peux donc garder tes petites attaques de frustré pour toi. Bye.
A vrai dire je me moque de ton opinion et ta fermeture d'esprit.
Et ce n'est pas non plus mon problème si tu loupes une oeuvre sous prétexte que la traduction Française est "une horreur" alors qu'il est tout à fait possible de changer la langue du jeu en Anglais.
Et puis tu exagères parce qu'elle n'est pas si mauvaise que ça (Contrairement à un FFVII par exemple.)
C'est très bas de ta part de t'attaquer à la traduction au lieu du jeu en lui-même. Je n'ai pas compris ton intention.
OMG.
D'une part je ne vois pas en quoi je suis fermée d'esprit. La traduction est très mauvaise, point. J'ai vraiment pas l'impression d'exagérer.
Ensuite je ne me suis attaquée qu'à la traduction car le jeu est très bon, pas la traduction. Je ne sais pas où tu as pu lire que je loupais des oeuvres car la traduction est pourrie. :euh:
"Je ne vois pas qui aurait envie d'acheter un jeu avec une traduction française aussi indigne. "
Pour moi c'est "N'achetez pas le jeu car la traduction est mauvaise" Alors que ce n'est pas une raison suffisante.
FFVII en Français a une traduction encore pire et pourtant ça n'empêche pas à tout le monde de l'avoir (Et qui plus est,impossible de mettre le jeu en Anglais)
Bref désolé hein ...Je ne pensais pas que tout cela irait aussi loin.
tout a fait d accord avec l auteur du topic
shadow hearts covenant(le 2e episode qui est le meilleur de cette serie) est largement superieur a la plupart des ff
et je suis tres attriste aussi que cette serie soit tant meconnue et tant sous estimee
Je ne connais pas cette série et j'ai fait pas de RPGs dans ma vie mais j'ai l'impression que vous prenez les FF un peu trop en grippe
Que le X soit une daube infecte qui fait honte à la série et au rpg en Général ; je suis d'accord
Mais comparez la trad (merdique par moment) de ff VII sorti il y a plus de 10 ans, c'est pas un argument valable hein ^^
LoD est un excéllent RPG mais il est quand même sorti (au japon) à la même époque que ff VIII en France
Et excuse moi, en terme de possibilité, histoire, profondeur des persos, même traduction ^^, FF IX est meilleur.
Après, c'est mon avis hein ^^
Mais Romendil n'a pas tout à fait tort dans ce qu'elle dit...
Sinon, vous m'avez donné envie de m'y mettre aux SH ![]()
Si j'en ai l'occase, j'essaierai de m'en procurer un ![]()
j'ai dit une ânerie
"Je ne connais pas cette série et j'ai fait pas de RPGs dans ma vie"
=> Je ne connais pas cette série MAIS j'ai fait PAS MAL de Rpgs dans ma vie
C'est mieux là ![]()
Ben moi perso je suis en train de me faire Shadow Hearts, a lors c'est moche, mal traduit, mais je sais pas le charme opere, c'est un sentiment difficilement descriptible qui fait qu'on accroche a ce jeu l'univers l'ambiance tout ca fait completement oublier les defauts!
Tout comme Neo-Kronos j'ai l'impression qu'on prend un peu trop les FF par le bas parce qu'ils sont la licence de RPG Jap la plus médiatisée. Je veux dire, les SH sont probablement magiques, et j'envisage de me les faire, mais déjà des commentaires comme "FFIX je l'ai fait c'est un jeu sympa mais sans plus" pour moi ça nuit à la crédibilité. Après je suis pas un expert en la matière et je juge peut-être un peu vite en considérant que FFIX est mon deuxième FF préféré. Que FFIX soit un jeu sympa sans plus c'est ton avis, il faut le respecter, mais bon il est quand même mondialement reconnu que FFIX est une pure réussite quoi.
De même tu sous-entends que Mitsuda enterre Uematsu. Effectivement là encore on peut critiquer le trop peu de reconnaissance d'auteurs comme Yasunori Mitsuda par rapport à Uematsu, mais dire que la musique de SH est meilleure que celle des FF, j'ai un doute. Pas que ce ne soit pas à la hauteur : les musiques que tu nous passes sont excellentes... Seulement, Uematsu fait aussi des trucs excellents. Bon déjà tout ça c'est déjà subjectif mais bon admis par la majorité, donc bon. Je dis juste que t'es pas obligé de pousser un coup de gueule contre FF pour valoriser SH. :S
Anglical
Posté le 23 novembre 2009 à 23:08:14
D'ailleurs en parlant de cette Romendil , elle m'avait fait LE MÊME COUP avec Legend Of Dragoon sur PS1 qui est aussi un de mes premiers RPGs mais qui malheureusement est sorti en même temps que FFIX (Encore une fois FFIX est sympa mais sans plus...)
ouais encore une questionde point de vu en fait. LOD a certe des qualités et constitue une bonne réussite pour un rpg conccurent des rpg de square, sauf qu'à mon avis FFVII, VIII et IX lui sont supérieur quasiement en tout point, sauf les graphismes qui sont équivalents.
Et les pire choses que j'ai retenus de LOD, ce sont ses doublages affreux et sa musique plus que moyenne...
Les final fantasy c'est un peu devenu uns superproduction. Ca pourrait etre négatif, si l'histoire n'était pas très travaillée. Evidemment on est souvent plus ou moins dans les clichés véhiculé dans l'univers des prod japonnaises, mais tout est nickel ou presque, et on se laisse facilement transporté.
Y a que sur FFX ou certains apsects m'ontparut un poil fait à l'arrache, mais c'était vraiment du détail comparé à la globalité du jeu(et j'aimais pas les persos aussi mais bon...)
Bon je me dois de rétablir la vérité. ![]()
Ce topic était destiné au 15-18 :/ Mais j'me suis trompé de forum en le postant. (J'sais , c'est pas malin.)
C'est à dire qu'à la base je n'étais pas sérieux. J'aime énormément les FF mais je les trouve juste un peu surestimé comparé à d'autres RPGs qui le mérite.
Les musiques de Uematsu m'ont longtemps fait rêver ,et là quand j'ai écouté celles de Shadow Hearts j'ai juste trouvé qu'il y avait plus d'instruments , d'émotions et de recherches. (Subjectif ça,sans doute.)
FFIX est une réussite oui. Mais personnellement c'est un jeu avec lequel j'ai beaucoup de mal parce que lorsque je m'y suis mis , j'étais déjà pas dans le truc et je savais qu'il n'allait pas vraiment me plaire. (Le design des persos , en toute honnêteté est mauvais. Djidane,Eiko,Kweena,Tarask etc...
) Le système de combat est excellent , le jeu est remplis de magie il est théâtral , possède une excellente mise en scène et un bon scénario. Mais les personnages mon dieu , que ce soit dans leur caractère niant niant et leur design , c'est insupportable.
Mais autrement je le sais bien... Je ne peux pas comparer FF et SH. L'un est un des pionniers du monde de jeu de rôle. L'autre est une série rafraîchissante donnant un sentiment de nouveau et de maîtrise.
En tout cas n'hésitez pas Kronos et Light de les faire , ne serait-ce que par amour des RPG ce sont des titres indispensables.
PS: Romendil on lui donne un FF ou un DQ à tester elle lui collera un plus de 15 automatiquement peu importe sa qualité. Bof je trouve ça un peu prétentieux. (Ça fait des années que j'essaye de passer outre les tests de JVC de toute manière.)
Perso je trouve qu'FFIX a un excellent chara design(un des meilleur même) et d'excellents personnages (non c'est pas pour le plaisir de contredire
)
Pour une fois on a autre chose que des personnages sombres et aux allures d'ados rebels(j'ai rien contre mais changer de temps ent emps c'est bien), on est dans quelque chose de plus féérique, plus fantaisie en fait. Et le plus intéressant, c'est que malgrès l'aspect mignon voir enfantin des personnages, ils sont loin d'être niais. Comme ffVIII j'ai quand même eu le sentiment que l'histoire partait en live vers la fin, même si le thème reste très intéressant.
'Fin bon moi j'ai adoré FFIX, même si le gameplay est plus basique qu'FFVIII, plus classique. M'enfin il est bon quand même.
FF a fait ses preuves pour moi. Les meilleurs à retenir seront sans doute FFVI et la trilogie des épisodes PS1. (Le X est aussi génial , mais moins marquant et puis tellement linéaire.)
La série devient des jeux online (XI , XIV) et le XIII je n'ai pas vraiment envie d'en parler tellement la démo m'a plus que déçu (Et autant dire que les musiques J-pop me donnent une de ces nausées.) je sens moins de charme... Encore une fois les personnages sont très très laids. (Ils manquent d'inspiration ou bien y'a un problème) et l'ambiance FFVII-bis non merci. (Fan made ou réelle réussite ?)
Autant vous dire que pour moi , FF ce ne sera pas sur Next-gen. Même la plupart des jeux de cette Gen sont décevants par leur qualité (Trop court , trop assisté,linéaire,pas beau,trop robotique,moins de magie,les développeurs ne s'investissent plus à fond)
Faire un jeu vidéo c'est devenu comme si on décidait d'aller se payer une glace. Triste. :/
Tu places ton top des FF presque au même niveau que moi ^^ (perso ça me fait VI>IX>VIII>X...). Pour FFXIII j'ai peur (mon Dieu la gueule des invocations
, Hope
, les personnages secondaires :S) autant je pense qu'il ne me décevra pas sur tous les points. La musique est assez hétéroclite de ce qu'on en a entendu, j'adore le thème d'introduction et de boss battle, après je peux pas juger du gameplay j'ai pas fait la démo. Mais j'aime bien le design de Pulse... Mais effectivement sur Cocoon y a un air de FFVII-bis qui ne me plait pas non plus... Bref je reste méfiant.
Sinon je dirais pas que FF est surestimé mais que d'autres séries plutôt sont sous-estimées.
Pour le JV, il reste encore des passionnés, et en ce qui me concerne encore trop de jeux intéréssants pour pouvoir tous me les acheter. Je me plaindrai quand ce ne sera plus le cas. Et autant dire qu'avec le rétrogaming (génération PS1 perso), ça ne le sera jamais ![]()