Bonjour à tous,
Je rencontre un problème assez enervant sur ma PStwo...
Je suis gros fan de RPG, et j'ai été obligé d'avoir recourt au swap magic, pour pouvoir jouer aux jeux US, ou aux backup "forçés" style wild arms alter code F ou xenosaga 1...
Le problème devient insoluble pour moi...je suis habitué à ce que la lentille ne tienne pas très longtemps (1,5 ans en moyenne...) mais là, c'est l'enfer...j'ai commandé deux lentille récement qui ont tenu respectivement 2 jours et 2 minutes pour l'autre...j'en ai recommandé 2, et la première à tenu 2 jours...je n'y comprend rien...j'ai l'impression que la lentille "gratte" le disque plus qu'avant...j'ai découvert très récement qu'une des vis du chariot ne tenait plus (celles qui le fixe à la carte mère de la console)...est-ce que ça peut avoir une incidence, à savoir que si le chariot est à peine tordu et que la lentille du coup porte trop sur le disque et "meure" hyper prématurément?
Merci à tous d'essayer de m'éclairer!
Essaye de voir sur metagames http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/
salut à toi.
perso , je suis pas fan du swap magic, j'ai eu plein de soucis avec quand j'avais voulu l'essayer.du coup , j'ai trouvé la solution ; acheter une PS2 US.Tu en trouves pour pas trés cher sur ebay usa.
+1 bengex87
meilleur solution
merci perfectakira.
.
zinuf , à toi les joies des rpg US avec une play2 US.En plus , chose étrange, ma vieille PS2 US lit quasiment tous mes jeux PAL. ![]()
cest vrai jai une ps2 us qui tient depuis 2002 !!!
Une ps2 us ? pourquoi pas mais question garantie du vendeur et de la livraison + paiement paypal .... ![]()
pour l achat d une ps2 us
plus de garantie des qu elle sort du pays d ou elle a ete importe
la mienne je l ai acheter 191$ console 129$ fdp 59$ assurance 2$=150euros sur ebay
un vendeur professionnel avec une tres bonne evaluation base a brooklyn a New York
nuoctong 2004
je l ai commande le 11 mars et je l ai recu le 30
envoyer en USPS priority mail +assurance
dans un carton rembourre de plastique
payer par paypal
c est la derniere version
modele 90001 satin silver
toujours made in china
c est le modele avec le bloc alim integre et elle ne fonctionne qu en 110v
donc j attend mon convertisseur 220v 110v acheter 13euros pour l essayer
tout est traduit en francais sur la boite le manuel et meme dans la console
donc peut etre que dans le menu on peut choisir la langue
Y a toujours le cable pourri rca d origine le meme qu en france
elle necessite un acces internet uniquement a haut debit
pose des questions si tu veux plus de precisions
je confirme , on peut choisir la langue.Moi j'ai acheté la mienne sur priceminister il y a environ 4/5 ans , payé 81 euros frais de port compris(une super affaire).Sur ebay , il faut avant tout regarder le profil d'évaluation du vendeur, et aussi qu'il envoi en USPS (le service postal américain) et pas par UPS(risque de frais de douane à payer à la livraison).Tiens , voila un lien vers une annonce intérressante(méme si le profil du vendeur est 0, çà peut valoir le coup);
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270366889837
tres bonne affaire felicitations
j ai oublier de dire qu elle est neuve
je n achete jamais de console d occase sauf cellle qu on trouve plus neuve bien sur
un vendeur qui a un profil 0 et qui envoie a l international
en plus la console est vieille de 2003 je dirais
pour moi c est niet direct
mais bon chacun son choix
ca peut etre une bonne affaire quand meme
merci pour vos infos j vé y réfléchir car y a certains rpg qui me font bien envie(xenosaga, Suikoden III, tales of., Grandia III...). ![]()
akira , je suis d'accord!la console date un peu , mais moi j'ai le tout premier modéle , et elle marche encore nickel( et dieu sait qu'elle a tourné).
des_prunes , tu as raison , le stock de rpg us est énorme(suikoden 3 , trés bien , tales of, çà dépend lesquels , grandia 3 , magnifique , xenosaga , faut aimer ).Et puis surtout , tu as toute la ludothéque de rpg imports PS1 , et la , y a de quoi faire.
Merci à tous pour ces nombreuses réponses!!!
Effectivement, je n'y ai pas pensé mais la PS2 US est une très bonne alternative (je commençais à penser à l'adaptateur réseau et un disque dur mais bon, ça a l'air un minimum galère tout de même!!!)
Justement, concernant les normes US/EURO, est qu'elle sera compatible avec mon cable RGB français? niveau alim, il faut prévoir quoi exactement pour la france (different PS2/PStwo?)?
dommage de l'acheter maintenant aux US...le taux de change est hyper défavorable comparé à il y a quelques mois en arrière...mais bon, à cette époque, la solution swap magic fonctionnait très bien...bref
J'attend vos nouvelles réponses!
Merci d'avance
pour la diff d alimentation tout est ecrit plus haut
pour les cables je crois que n importe quel cable pourri ou haut de gamme marche sur n importe quelle console dans le monde
c est le meme que la france aux us
sortie AV multi out ca veut dire ce que ca veut dire
et c est inscrit sur ma console us
la conversion est toujours tres avantageuse
environ 25% d economie
je vais etre plus precis
pour les fats
je crois qu elle fonctionne en 220v il faut juste un cable de ps2 fat francais mais j en suis pas sur a 100% une petite recherche et tu trouveras
pour les slims version 70000 et + sauf serie 90000
ces versions ont le bloc d alimentation externe et ce bloc marche de 110v a 220v c est marquer dessus et la prise d alim sur la console est la meme en france et en us donc il suffit d un adaptateur ac = bloc d alim francais et ca marche
serie 90000 bloc alim integre
les versions jap fonctionne de 110v a 220v donc pareil que pour les fat un cable alim francais de fat et c est partie
par contre les versions us ne fonctionne que de 100v a 120v (j ai demonter la console et j ai regarder directement sur le bloc alim pour etre sur et c est inscrit 100v 120v output)
dans ce cas la et c est mon cas il faut un convertisseur 220v 110v avec une prise ou adaptateur prise us ce qui est generalement et sa puissance doit etre d au moins 35w
pour les vieilles PS2(les grosses) , il faut aussi un transfo pour convertir le 220 en 110.Attention , ce transfo est indispensable , sinon , tu peux dire adieux à ta console.
c est clair il faut faire tres gaffe ou grillage de ps2
moi j attend mon transfo
j espere demain
radiata stories ![]()
salut akira.
radiata stories ; ![]()
bonjour,
Alors, je voudrais être 100% certain:
si j'ai bien compris de vos différentes réponses et de mes recherches, tout ce qui est MC, manettes, cable video seront compatibles sur une PS2 NTSC, c'est bien ça?
Pour le cable video, ça ne vient pas du cable mais de la capacité du téléviseur à suporter le format NTSC, c'est bien ça aussi?
Enfin, niveau alim, sur une PS2 "grosse", il faut un adaptateur 110V/220V et pour les PS2 slim, il n'y en a pas besoin, on est d'accord?
Merci d'avance pour votre confirmation