Tout dépend de ce à quoi tu as envie de jouer en ce moment.
God of War?
Un jeu très violent, à la mise en scène très prononcée et ultra péchue, au gameplay très accessible et très jouissif, à la réalisation faisant quasi cracher les tripes de la PS2 (c'est GOW2 qui s'en chargera), et cerise sur le gâteau, une bande son épique et d'excellente qualité, le tout avec un scénario très accrocheur, très bon, très bien ficelé. Un excellent jeu.
Shadow of the Colossus?
Un jeu très poétique. Un incontournable de la PS2 (tout comme GOW). L'aspect technique est impressionnant au plus haut point (Distance d'affichage inégalée même sur New gen), animations parfaites, design accrocheur(on reconnait la pattede la Team Ico) taille des colosses à tomber par terre, batailles épiques, bande son plus qu'épique et qui plus est magnifique, scénario très intéressant.
Une expérience unique à faire absolument.
Splinter Cell Pandora Tomorrow?
Le moins bon de Splinter Cell avec Double Agent PS2. C'est le premier, en un poil plus beau (quoique parfois on se demande), mais avec un gros problème: il n'apporte quasi rien au premier Splinter Cell. Il se contente de se reposer sur ses lauriers et ne se justifie donc pas comme suite. La mise en scène est anecdotique, l'ambiance laisse à désirer, c'est lent, inintéressant, pas accrocheur donc. A titre personnel, je le déconseille, à moins qu'on ait apprécier très TRES fortement le premier Splinter Cell.
En conclusion, je te conseille de réduire ton hésitation à GOW et SotC(Shadow of the Colossus).
GOW est un beat'm all à la mise en scène inégalée dans son genre, SotC est une expérience unique et incomparable.
Résultat:
A n'en choisir qu'un seul, SotC étant à 10euros neuf (tout comme GOW, d'ailleurs), je te le conseille très vivement. C'est un jeu culte, envoutant et unique. Donc Shadow of the Colossus.
PS: lis les tests, regarde des vidéos.