juste un truc que j'ai oublié de dire , c'est que si ceux qui cherchent des jeux comme ICO ou SOTC aujourd'hui , les avait acheter à leur premiere date de sortie , on en serait pas aujourd'hui à voir ces jeux se vendre à des prix de malades.
Certes, d'un côté, si on peut acheter un Killzone premier du nom ou autre en neuf à 60 euro, alors on pourrait acheter un SotC. Donc ceux qui sont à blâmer sont ceux qui achètent des daubes à leur sortie au prix fort.
En revanche, certains n'ont pas les moyens de s'acheter des jeux à leur sortie et à 60 euros, maintenant 70. Et donc logiquement, ils ne peuvent acheter des jeux au prix fort à leur sortie(quand on y réfléchit 2 jeux 60euro=une ps2 presque, qui valait entre 100 et 150 euros environ, voir moins avec certaines offres spéciales de certaines enseignes).
Autre chose, ces jeux sont édités à moins d'exemplaires, comparés à d'autres jeux (tiens, au hasard, les FPS genre Killzone). Et s'ils prennent de la valeur, c'est aussi à cause de ces guignols qui en font un buisness et qui les gardent neufs pour les vendre à 150 euros sur internet. Ce ne devrait pas être leur valeur. Ces jeux devraient se vendre comme les autres, et se retrouver à 10 euro pour que tout le monde puisse en profiter. Mais non, ces guignols les vendent à des prix faramineux. C'est à cause d'EUX que ces jeux prennent de la valeur à tord, et non parce que ce sont des jeux magnifiques. Ils devraient être accessibles à tous.
Un passionné le garde ou les garde, mais un guignol les revend par demi-dizaines. Encore, en vendre un seul à un prix raisonnable, mais plus, ça devient un bêtise sans nom.
Donc ces prix faramineux naissent moins de la qualité du jeu, que du buisness qui en est fait.
Un autre coup de gueule
:
Micromania
...ou comment prendre les gens pour des c*n.
Pourquoi? C'est simple pourtant.
Je vais chez Mic..Micr..micro, ça sort pas, bref ces trucs qui prennent les gens pour des pigeons, et je constate:
-Splinter Cell premier du nom, à 11 ou 12 euros platinum ![]()
-Fahrenheit, à 15 euros.
-RE 4 à 16 euros en platinum ![]()
-Red Dead Revlover, à 15 euros.
-DMC 1, à 12 euros platinum ![]()
-Jak 3 plus de 10euro.
des jeux daubesques qui font deux trois fois leur prix(entre 16 et 30 euros, alors qu'ils valent moins de 1O euros).
Je vais chez d'autres enseignes, même fnac & cie:
-Splinter Cell en neuf: 5euro (le pack des 3 Splinter Cell neuf à 15 euro en fait).
-Fahrenheit 10 euros ou moins(certains comme Tidus ici l'avait trouvé 5 euros)
-RE 4 10 euros
-Red Dead entre 1 et 5euro.
-DMC 1 10 euro ou moins non platinum.
-Jak 3, à 7 euro, ou 10 euro neuf.
Cerise sur le gâteau, il ya une semaine je vois chez Micr*** SotC à 20 EUROS. Surpris, je m'exclame et me révlote en grognant des mots pas très catholiques à voix très basse et en stigmatisant ce foutage de gueule exécrable. Je décide d'aller voir un vendeur, qui, comme d'hab dans cette enseigne dans la plupart des cas, ne connait rien au JV mais fait style que si. Je lui demande comment ça se fait qu'il soit à 20 euros.
Il me dit que c'est comme ça. Croyant que je suis un des ces multiples novices casuals, je lui démontre le contraire en lui disant que c'est une réédition de Sony depui x semaines, en précisant qu'il est partout à 10euros, en précisant des éléments du jeu etc, et que ce n'est pas normal qu'il soit à 20 euros chez ces guignols qui prennent ouvertement les gens pour des vaches à lait, et que les gens ne sont pas cons. Ce gugus devient rouge et me répond que c'est la valeur du jeu. Je lui dit que je connais la valeur du jeu plus qu'il ne le croit, d'autant plus que ce n'est PAS LA VERSION COLLECTOR, mais une réédition(même la boîte n'est pas pareil que les autres jeux. Elle n'a pas de port carte mémoire, et la place du DVD est centrale.). Il me dit qu'il ne peut rien faire, je lui dis tant pis pour vous il est partout à 10 euros, et je me casse.
Cet enseigne est pathétique, je le constate depuis des années, et combien de fois j'en ai vu s'en plaindre sur les forums.
Je déteste qu'on nous prenne pour des c*n, et je le fais savoir.
![]()
lampardonnio "Elle n'a pas de port carte mémoire"
sur pes 20008 il y a pas de port carte mémoire aussi , c'est des nouvelles boites je crois !!!
exactement ce que lampardonnio a dit une reedition vendu 20euro
mais il faut en tirer avantage
comme moi une fois ou j ai acheter jade cocoon 2 dans un carrouf a stock games 4 euros
et je l ai revendu 50 m plus loin au micromania pour 16 euros
ahlala trop drole quand j y repense
je l avais deja et mon cd et ma boite etait en tres bon etat
donc revente direct
mais c est vrai que pour faire ca il faut connaitre
Autre sujet:
je viens de voir harry potter sur psp neuf a 4 euros
on le reprendrai combien a votre avis dans un magasin?
Bonsoir les gens...Concernant mes deux versions de SOTC, je compte tout simplement echanger les deux disques et récupérer le plus propre des deux...Ce n'est pas de la spéculation, sachant que je désire juste échanger la réedition avec mon ancien cd contre le silent hill origins que j'ai énormément de mal à trouver dans ma région...C'est juste un bon échange de procédé...
Sdfgh
Ah d'accord! Je vois qu'ils font des économies sur les boîtes^^
perfect
Oui, connue, mais jamais eu l'occaz ni la patience de le faire.
brebis
Comment il est le DVD collector de SotC?(je t'ai dis comment était celui de la réédition)
SOTC écrit en haut du cd en rendu pierre...Les logos placés comme tu les as signalé...Tu me trouves spéculateur???Sachant que j'ai laissé les 2 autres exemplaires...
Je trouve que c'est un bonne idée, ce que tu veux faire(si l'état du DVD n'est pas très bon).
Par contre, si tu as eu la chance d'acheter SotC en neuf à l'époque, il ne devrait y avoir aucune rayure. Donc en temps normal, le CD devrait être comme neuf. Donc je ne vois pas pourquoi tu veux l'échanger si tu es dans ce cas.
Quel est l'état du dvd collector? Tu l'as acheté neuf?
Acheté d'occaz environ 1 mois après sa sortie de l'époque, donc quelques rayures et vu que pour mes jeux, je m'apparente à "Adrien Monk"...
Ah d'accord...c'est normal.
...mais il faudra m'expliquer les rayures sur les jeux...et surtout un mois après...certains font du skate avec leur DVD ou quoi?
Et qu'on ne me dise pas que c'est la lecture qui fait ça...
Les revendeurs devraient vérifier l'état des jeux avant la reprise bon sang, et refuser en cas de mauvais état.
Les affres de l'occasion malheureusement...Et en ce qui concerne The Mark of Kri, j'ai bien fait?
à vous
Asurmen
la chance pour Okami.
Brebismouton
oui, à la fnac il est bien à 8€, on peut donc pas trouver mieux en neuf. En occaz' tu paierais ptre 2€ de moins donc ça va
Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule lampard'
Et je rectifie le tir pour Fahrenheit : la boutique indépendante le vendait 20€ d'occaz' prix de départ
C'est là qu'on voit aussi que les boutiques indépendantes comme certaines enseignes comme Micro...cro...cro...merde font dégagent leur marge et peuvent nous prendre pour des c*** ![]()
Si je l'ai uniquement échangé, c'est que j'avais envie de me "débarasser" de Valkyrie profile pour un jeu qui était + prioritaire. Fin bon ^^
Quant à moi, je vais pousser un peu mon coup de gueule : les "e dans o" pour des mots comme oeil sont remplacés par des "?" dans le livret de Gow 1.
Et pour Gow 2, je viens de voir sur le boîtier dans le résumé : "[...] sur votre route.in your way."
Rien de bien méchant, mais c'est pas très professionnel
J'ai fini Gow 1 hier soir (les kratos m'ont bien gonflé), et commencé sa suite aujourd'hui ![]()
GOW 2
A ouai les traductions
...c'est des stagières qui les font je crois...même chose dans Silent Hill 3 mais pendant les dialogue, c'est n'importe quoi...et j'en passe.
Au fait Tidus, t'as pas de soucis de son avec GOW? Je sais que pour le 2, j'avais des soucis de voix mal mixées, tu sais, cex jeux où le son est mal mixé, si bien que tu entends mal les dialogues à cause des musiques et bruitages qui prennent trop le pas...et que tu recalibres la balance de son et que c'est jamais satisfaisant...tout comme Prince Of Persia 1...
Les Kratos t'ont gonflés?
brebis
The Mark Of Kri= MUST. Moi aussi je l'ai acheté cette année à la fnac à 8euros
A ce prix là je n'est même pas réfléchis, je l'attendais depuis 5 ans ou plus mais il etait toujours trop cher à l'époque, et là:
Excellente affaire.
Pour SH3, j'en avais pas souvenir, ça a pas trop dû me marquer au niveau des dialogues (ça fait une éternité que je n'y ai plus rejoué qui + est) ^^
Sotc, je l'avais recommencé il y a trois semaines de cela en hard, mais j'ai juste fait le premier colosse ou les deux premiers je sais plus ![]()
Ce jeu est vraiment marquant ![]()
Là si je devais y rejouer, pas sûr que je me souvienne des emplacements de tous les suivants.
Bon courage pour le mode hard alors !
J'ai pas fait le contre la montre en normal l'an passé, j'avais pas eu le temps. Et toi ?
Ben si ça a été fait par des stagiaires, alors ce sont des naabs non passionnés (pour traduire & pour les jeux) pour faire une maudite petite et exécrable traduction...
Oui les "milliers" de Kratos m'ont gonflé, j'approchais souvent de la fin, ça se sentait qu'ils venaient moins en masse, mais souvent pas eu le temps de soigner la gourdasse de femme de Kratos... ou un moment perdu bêtement... bref j'ai réussi à passer le passage quand même ^^
J'imagine pas ce que ça doit être en divinité...
Pour les problèmes de son, pas fait gaffe et j'en ai pas eu l'impression. Quoique un peu mais dans le deux peut-être là, avec les dialogues. J'y prendrai garde la prochaine fois.
Sinon le passage au début avec les deux nanas ![]()
C'était "jouissif".
Euh comme un c** j'ai loupé le premier coffre contenant un objet de Gaïa. Pourtant j'avais essayé de couper la tête de la statue sur place, mais ça avait pas marché (je voyais que cette solution). Il aurait dont fallu la lui couper près du mur. Nul sur ce coup ![]()
Ah d'accord j'ai compris
Euh nan j'avais juste "essayé pour voir" histoire de tester ce que j'avais débloquer quoi, et j'avais même remarqué qu'il y a un filtre sur l'image pour-faire-style-que-c'est-vieux quand on joue en mode contre-la-montre. Ca m'a pas motivé, et en plus j'avais pas le temps
Mais franchement, là, jouer à SotC en 60Hz et en difficile, alors qu'avant je jouais en 50Hz et en normal, j'ai l'impression que c'est un autre jeu...ce jeu montre vraiment à quel point les dev' maitrisent la ps2 de façon extraordinaire, même depuis Ico. La profondeur de champ est jsute bluffante pour de la ps2. On VOIT TOUT au loin. Jamais de ralentissements, quand bien même, ils sont presque impalpables, une animation qui ferait pâlir Nathan Drake de Uncharted, et j'en passe, des décors IMMENSES...et...et...ET...LE "détail", LE truc qui montre à quel point les dev lui ont insuflé une technicité hors-pairs: PAS DE TEMPS DE CHARGEMENT alors que le monde est a une grandeur quasi sans égale. On pourrait écrire un roman sur ce jeu tellement il y a de choses à dire...
T'as commencé GOW2?
Imagines GOW 3
J'hésite à reprendre GOW 1 à 10 euros...sachant que je l'ai déjà fini mais que je ne l'ai pas...comme beaucoup de jeux finis, je t'avais déjà dit pourquoi...
y en a qui ont de la chance de jouer a GOW
moi ma console elle veut pas
comme quoi d en prendre soin et de les nettoyer souvent
ca sert a rien
aucune reconnaissance
![]()
J'espère que ce n'est que le début des rééditions...MGS réédités
...*arrête de rêver*
Brebis
Que penses-tu de Killzone?(il doit être en train de jouer à un des 3 jeux...)
perfect
C'est clair...quand on veut trop en faire, parfois, ça retombe sur nous ![]()
Oui, j'ai commencé GoW2 ce soir ![]()
Un début impressionnant (comme tu me l'avais dit hier)
Pareil, sur l'une des télé chez mes parents, j'ai toujours joué en 50 Hz.
La sur ma pauvre petite télé, je peux jouer eu 60 Hz. J'avais fait un peu de RE4 comme ça, histoire de me défouler. Y'a une différence c'est clair.
Et oui pour Sotc, les dev' ont fait preuve d'une grande maîtrise et on arrive à un résultat extraordinaire et enchanteur. On est sans cesse focalisé sur les environnements, la sensation de liberté et de calme nous transporte dans cet univers. J'avais bien besoin de ça moi, et ce jeu m'a vraiment fait vibrer jusqu'à la fin. On s'attache même à ces pauvres colosses, avec la musique qui accompagne leur défaite
Vraiment ^^
Le seul bémol, c'est que je trouve le cheval trop "haut" par rapport au perso ou mal proportionné je sais plus ![]()
D'ailleurs, ma soeur qui a fait de l'équitation et qui est dans le graphisme m'a fait la même remarque.
Bon, relativisons, le perso est fait peut-être sa taille
Tu veux reprendre Gow 1 (ou on te l'avait prêté à l'époque)? Ca serait uniquement pour la collection alors ? ^^
Pour les jeux, ah m'en souviens plus. La plupart sont des jeux prêtés.
Ou parce que tu achetais - échangeais ? (le seul truc que tu m'aurait dit alors et dont je me souviens)
Le cheval m'a bluffé et me bluffe encore de par son animation. Nan pas de problème de proportion, ça me choque pas personnelement, je suis toujours focalisé sur l'animation du cheval...
Ouai j'échangeais en mag, finissait, échangeais...etc, ou alors je me faisais prêter des jeux, et je rendais ensuite quoi. Donc GOW, ce serait pour la collection oui, mais peut-être qu'un jour je voudrais y rejouer...j'en sais rien ![]()
10 euro c'est cher.
bon. Je vais pas tarder...pour revenir je ne sais quand ![]()