CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:05:21

pardon

162 jeux NEUFS

toutes mes excuses

en plus je crois me souvenir que tu n achetes que en neuf,non?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:09:00

Non, en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais essayé.

Il me fait penser à Fighting Force (sur ps1, exellent jeu d'ailleur), mais en moin beau en ce qui concerne le game-design. Peut (beaucoup) mieux faire. Un beat'm all semblant être sans âme propre? Répétitif peut-être, la physique n'a rien d'extra d'après la vidéo que j'ai vu. Le scénar je ne sais pas. Extra secondaire à mon avis? :(

Je pense que oui...

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:32:35

Je privilégie l'état du jeu et après je regarde le prix, mais je n'achète pas non plus à n'importe quel prix, ni que du neuf, j'ai d'ailleurs acheté il y a quelques semaines Devil May Cry 5€ et Sly 3 10€ en occasion !

Mais effectivement j'ai l'habitude depuis plus de 10 ans d'acheter beaucoup de jeux dès le jour de lors sortie ce qui fait que globalement j'ai beaucoup plus de jeux achetés neufs que d'occasions ! Cependant je n'achète presque plus de jeux neufs en France, grâce à l'import je les précommande en version US, Asie ou UK ce qui réduit quasiment de moitié le prix tout en ayant le jeu dispo immédiatement :hap:

Pour DMC 3, je verrai la semaine prochaine. Si je le trouve vraiment pas cher sur le net je le prend, sinon je le prendrai peut-être en boutique 10€ :ok:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:39:37

Un peu comme tout le monde ici, on fait attention à l'état du jeu à l'achat en occasion, et c'est normal :)
La dernière fois, quand j'étais aller acheter DQ8, le vendeur m'avait filé d'abord le cd platinum pas beau, alors j'ai dit que j'avais vu un autre exemplaire de DQ8. Finalement il m'a passé le cd original, c'est quand même mieux ^^
Non mais ! :nah:

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
01 avril 2009 à 20:48:46

Justement, juste par curiosité, tu l'as payé combien d'occas DQ8 :question:

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
01 avril 2009 à 21:37:42

bon, on va vous renseigner un ptit peu la...

Dark cloud, bon jeu ou pas.
dark est bien connus pour son héros aser pise par tout, j'entends par la que pendant l'exploration des donjon ce qui est TRÈS CHIANT, juste au départ est de lui donner aser souvent a boire, sinon sa force d'attaque est TRES base.
bon sa c'est dit.

le jeu en lui même.

ben dark cloud a méchamment vieillit, mais reste quand même un bon jeu, par sa ptit originalité de l'epoque a construite la vie détruite par le méchant genie.
les différence de lieu bien trash, on passe d'un bateau pirate a un dessert exct exct.

maintenant le gros défaut c'est les couloir SUuuuuuuuperrrrrr lonnnnnng qui nen fini pas pour finir un niveau ( aser récurent dans DJ rpg de l'epoque).

le truc que tu dois savoir aussi c'est que quasi tout les produit de LEVEL 5 vu quil débute, ben sont quasi tous soigner et en général sont des bon jeu.
Pas comme cher square ou ta marquer le nom de la firme plus gros que le jeu^^

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
01 avril 2009 à 22:42:15

Belgaroth :d) 10€ chez Game en bon état. De toute manière chez Game, difficile de voir les prix des jeux < à 10€ (on peut voir des 8€ mais pas des 4 ou 6€) :)

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:01:56

Oui je sais malheureusement :snif: je passe souvent voir chez eux. Et pourtant on peut avoir un coup de chance, c'est à Game que j'ai eu DMC à 5€ alors que maintenant il est à 10€, je me demande si c'était pas une erreur d'étiquette :rire:

bengex87
bengex87
Niveau 6
01 avril 2009 à 23:03:00

arcthelads , je suis d'accord avec toi en ce qui concerne square.La qualité de leurs jeux a trés nettement baissé depuis quelques années, et c'est vrai que leurs jeux se vendent plus grace à leur renommée qu'à leur réelle qualité.
En fait , je pense qu'à vouloir rendre plus accéssible à tous les rpg , ils ont perdus une grosse part de leur identité propre , qui faisait la qualité des rpg square sur les anciennes consoles.Faut aussi se rappeller qu'à l'époque de la PS1 , square tentait de nouvelles expériences dans des styles de jeux auquelles on avait pas l'habitude de les voir(cf ; les géniaux tobal2 et bushido blade2 en jeu de baston , et racing lagoon par exemple).
Aujourd'hui , on ne sent plus chez square-enix cet esprit d'innovation, du coup , j'en suis à regretter cette alliance square_enix, car pour moi , enix était supérieur à square en matiére de rpg.Avec cette alliance , enix a été trainé vers le haut.
Dommage !!

bengex87
bengex87
Niveau 6
01 avril 2009 à 23:05:22

zut! je voulais dire que enix a été trainé vers le bas !!
:desole:

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:05:26

Sinon je sais que sur ce topic on ne parle pas bcp de RPG, mais entre Persona 3 et Persona 4 il y a un lien ou bien comme les FF ils sont jouables indépendamment avec des histoires et persos différents ?

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
02 avril 2009 à 00:19:19

le 4 est la suite direct du 3..mais la série shin megami, ou les 4 perso se suive pas trop

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
02 avril 2009 à 00:22:31

moi chui content en globalité du travail de level 5.
Pour l'instant je vois pas trop de défaut a leur jeu, pour moi leur plus belle réussite est Jeanne darc en psp et rogue galaxy.

sinon oui et je pousse le bouchant sur square de toute façon il s'en foute, mais regarder ce qu'il nous font avec leur foutu ff13, sa va on a compris que vous alee mettre le paquet sur votre nouveau final fantasy , devenez pas comme capcom avec leur street a monopoliser le net a rappeler tout les jour , au cas ou NOus joueur on loublierai...FF est génial , ne l'oublier pas, demain une nouvelle video

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
02 avril 2009 à 18:42:58

:salut: à tous :)

Kippa
Kippa
Niveau 10
02 avril 2009 à 19:27:46

Bengex :d) +1 Square-enix se repose trop sur ses acquis.
Ils se foutent largement de la gueule des gamers en sortant le nouveau Final fantasy Cristal cronicle sur Wii. Qui est ni plus ni moins un copié collé de la version DS :honte: .
Ca me foutrait les boules d'être a la place du joueur lambda qui trouverait en magasin un FF sur wii, qui se laisserait tenté et qui se retrouverait avec cette version "daubesque"

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
02 avril 2009 à 20:18:19

Salut tous le monde,

Je commencerais par vous dire merci à tous ! J'ai pas eu le courage de lire les 53 pages mais j'ai trouvé mon bonheur. J'avais complètement zappé la PS2 depuis que j'ai eu ma 360 et je ne trouve plus de jeu à la hauteur de mes espérances. Je suis comme la plus part attiré par les RPG. Donc je retourne sur ma petite PS2 chérie, et bien fournie.

Enfin bref, je me posais cette question : Que pensez vous du jeu "Arc : Le clan des Deimos" svp ?

J'ai fait et refais tous les FF à ma disposition càd du 7 au 12 (exclu 11). J'ai énormément de RPG et j'aurais voulu avoir votre avis sur ce jeu avant de l'acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

bengex87
bengex87
Niveau 6
02 avril 2009 à 23:32:49

dantemort;
pour répondre à ta question sur arc,le clan des deimos , je dirai que c'est un rpg trés moyen.en fait c'est le 4éme arc the lad , et c'est le premier en 3D.Franchement , c'est pas vraiment une réussite , méme si le jeu est loin d'étre nul quand méme.Mais si tu as la possibilité de faire les jeux imports , je te conseille vivement le coffret "arc the lad collection" qui rassemble les 3 premiers + un monster arena(ou tournament , je sais plus)+plein de bonus.
Sinon , le clan des deimos se trouve pour pas cher , donc si tu le prend et que t'aime pas , tu n'auras pas perdu beaucoup d'argent. :ok:

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
02 avril 2009 à 23:39:32

pour le arcthelad 4, vu que le 5iemme est tellement mauvais que personne la connu.

c'est un bon jeu de tactic, je trouve sa curieux qu'il lon sortit, la série arcthelad qui a franchi nos terre c'est l'anime et c'est vraiment pas un succès.
Pour en revenir au jeu, disons que le boss de fin ma TRES surpris, je m'atendais pas a un tel boss ( pour ceux qui save^^).

sinon les 2 histoire sont interesante, le doublage FR est correct SAUF combat, faut les couper sa^^
les graph , faut quand même pas dire que c'est moche non plus, bon sa fait bien longtemps que je lai fini mais il était vraiment pas moche et de plus, les terrain était varier de plus rare pour un jeu de tactic, on fait pas que les Battle on peu se promener en vile^^

puis le jeu est aser long aussi.
Une bonne découverte pour moi

bengex87
bengex87
Niveau 6
02 avril 2009 à 23:43:06

arcthelad , c'est vrai que le jeu est pas moche , loin s'en faut.mon plus gros reproche sur ce jeu, c'est son manque de rythme.Sinon oui , le jeu est loin d'étre nul , juste quelquonque.

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
03 avril 2009 à 00:13:44

Merci je vais me laisser tenter par les imports et je verrais bien. Je vous remercie

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS