CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
30 mars 2009 à 19:58:39

moi maintenant j ai le choix donc version non censure

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:07:59

je crois 18+ ca veut dire majeur donc libre d acheter un jeu violent mais en fait

Non parce que le jeu est quand meme censure

vive pegi

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:13:56

Je me demande si un jour, grâce à un jeu (Heavy Rain?), le grand publique et même la majorité des joueurs prendront conscience que le JV doit dépasser le statut de "jouet".

En même temps, entre les Nintendo's casuals qui n'en ont rien à faire de l'évolution des JV, et les joueurs de MMO qui n'en ont encore plus rien à fiche de l'évolution de ce média...on est mal barrés.

Il serait temps que les dev' soient plus comme David Cage, et arrêtent de multiplier les FPS copiés collés sources d'argent facile.

http://www.jeuxactu.com/article-35943-heavy-rain-interview-david-cage.html

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:18:57

des fois je me dit que je prefererai etre un ignorant et rien connaitre et acheter un jeu juste parce que la jaquette est plein de jolie couleur.

Mais c est tres rare comme les fps avec un bon scenar

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:25:51

A mon avis pour le grand public, les mentalité ne sont pas prêts de changer ! Par exemple voici le dernier commentaire posté sur JV.com pour Okami :

"Bibi1060 / 56 ans / bruxelles / Belgique / 25-03-2009 Avertir un modérateur

05/20

j'ai aimé ce jeu . Il est cool et pas cher mais je ne le trouve pas aussi bon que certains jeux . je regrete de l'avoir acheté , c'est decevent. c'est un jeu original mais bon, il n'est pas a la hauteur .Je préfere wii sport ou wii fit."

C'est juste consternant... :hum:

perfectakira
perfectakira
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:32:29

y a pas d age pour etre un casual gamers

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:45:35

Aah 56 ans!

Dans ce cas là, si c'est vrai, franchement c'est compréhensible.

Pour lui, le JV est justement le contraire de ce qu'il est pour nous. Il a peut-être découvert le JV avec la oui ne Nintendo et ces jeux de "sport".

Donc quand il voit un vrai JV, c'est normal qu'il le détecte comme justement anormal, et qu'il n'aime pas.

Un peu comme nous, à l'inverse, quand on voit "oui fit" ou "oui sport", et qu'on se dit que c'est un attrape pigeons.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:56:27

Oui mais là il ne s'est pas déclaré fan de JV, et heureusement. Et même s'il l'aurait fait, ce serait compréhensible, s'il avait découvert les jouets Nintendo il n'y a pas longtemps. On a pas la même vision, c'est tout.

C'est pas comme si il avait joué à autre chose avant. S'il a commencé avec oui fit, et qu'il n'a jamais vu de JV avant, c'est quand même normal qu'il dise ça.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:57:06

et même s'il l'avait fait*

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
30 mars 2009 à 20:58:12

En même temps Wii Sport et Wii Fit ce n'est pas du sport ! :p) Tu peux jouer au Tennis assis dans ton canapé en bougeant ton poignet de 10cm quand la balle arrive :rire: Ce que montre les pubs c'est vraiment du vent ! Oui tu peu jouer en courant et sautant dans ton salon mais c'est inutile...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:17:26

On ne peut pas savoir. Il se peut très bien que ce soit un troll qui a inventé un pseudo, et qui a voulu descendre le jeu.

En revanche, si c'est vrai et que c'est sincère, et étant donné qu'il le fait dans le respect, encore heureux qu'il puisse donner son avis.

Belgaroth
:d) Pas étonnant que Nintendo consacre 99% du temps de leurs pubs à montrer les personnes jouant et non le jeu.

---

Je sens qu'on va être déçu demain, pour l'annonce de Sony.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:25:47

Nouvelle version de la ps3? S'il nous sortent encore une daube sans durée de vie, c'est pas la peine.

Cf la psOne moins solide/fiable que la Ps1, et la psTwo moins solide/fiable que la PS2. :hum:

Si c'est pas une baisse de prix de la ps3, ils n'ont pas intérêt à décevoir...la ps2 passera c'est quasi-sûr à 100 euro, mais ça c'est pas un scoop et pas besoin de faire de "grosse" annonce sur ça. Enfin bon.

De toute façon, OSEF, ce ne sont que des jouets :hap:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:31:37

Pour les fan de MGS, regardez jusqu'à la fin:

http://www.youtube.com/wawatch?v=P2ZFA4me4iw&fmt=22

:ouch: :rire:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:37:41

http://www.youtube.com/watch?v=7oXx0qwe0wc&feature=channel

:rire:

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:40:23

Moi j'aimerai bien une baisse de prix de la PSP :ange: car c'est sûrement la prochaine console Sony que je prendrai ! Pour la PS3 j'attends un pack PS3+God of War 3, donc que son prix baisse ou pas demain je m'en fou, j'ai le temps de voir venir :rire:

Et si c'est la PStwo qui baisse de prix, j'envisagerai peut-être de prendre ce modèle slim pour suppléer ma bonne grosse vieille PS2 !

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:49:43

http://www.youtube.com/watch?v=bTrm4Yie4ow&feature=channel

:rire: :rire: à la fin.

--

Perso j'aimerais bien une GROSSE baisse de prix de la play2.

En dessous de 100 euro. Ca fait quand même presque 10 ans qu'elle est sortie, et la technologie objectivement jugée comme objet electronique et non pas comme notre bonne vieille ps2 ne vaut carrément pas ce prix là. Il n'y a qu'à voir la concurrence avec leur machine blanche à 100 euro et quelque. Mais c'est pas pour demain.

--

Aussi, ça serait bien que les dev' nous fassent plus(+) voir les infos à propos d'un jeu. Nous montrer un peu le cours de dev', et non annoncer sa sortie, balancer 3 news par an, et le sortir d'un coup.
Un bon exemple est God Of War 3. On en a vu pas mal, même des artwork, pas mal d'info etc.

Un mauvais exemple est Alan Wake :hum:

Attention je ne parle pas d'être submergé de new, video, images comme (ah tiens encore eux :hum: ) Capcom, qui ont dévoilé toute l'histoire (pourquoi il y en a une? :o)) ) de RE5, et nous ont pondu 4359345843 images de SF 4... :hum:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:53:18

http://www.youtube.com/wam/watch?v=C19u9S_l_Qo&NR=1

:rire:

Prise de tête le HDD...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:00:24

Oulghazi.

On s'en fou de la camelote. Ce n'est pas la même catégorie. La wii est un jouet. La ps2 est LA console de salon par exellence.
Donc bien-sûr que SI il faut baisser le prix, et de beaucoup car elle ne coûte que dalle à produire.

On s'en fou de la concurrence si on a ce qu'on veut non?

Je préfère m'acheter une play 2 neuve à 5O euro plutôt que de l'acheter 150 ou 100 euro neuve sous pretexte que la concurrence n'a pas baissé de prix. C'est ridicule.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:15:15

Franchement? J'aime bien Sony, "c'est les meilleurs" en terme de qualité plateforme/jeu...

...mais tu peux pas savoir comment je m'en fiche de leur situation financière vu comment ils sont blindés de tunes, et je peux te dire qu'ils auront beaucoup de mal à me faire croire qu'il font faillite avec le prix de la Ps3, et leur console la plus vendue au monde. Je m'en fiche de la concurrence, s'ils veulent gagner plus d'argent, qu'ils baissent les prix de leur produits, en particulier la ps3.

Donc non je veux pas payer un truc cher alors qu'il ne coûte rien à produire. C'est du foutage de gueule. Sony ou pas je m'en contre fiche royalement, j'ai aucun lien avec eux, c'est mon argent, et j'ai pas envie de payer cher.

Belgaroth42
Belgaroth42
Niveau 10
30 mars 2009 à 22:18:36

Pour le HDD, je trouve aussi que c'est prise de tête...
J'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux que j'ai ou à chercher ceux que j'aimerai avoir, alors prendre le temps et l'argent de rassembler le matos nécessaire pour la technique du HDD...même si les avantages au final sont très intéressants !

Et puis je trouve que les sujets du forum qui en parle ne sont pas très clair, j'ai pas exactement compris comment cela fonctionne ni comment installer ce système, si tu as un lien vers un site complet à ce sujet je suis preneur :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube