@ cece1995
Ah, c'est beau les petites jeunes qui ne jurent que par les "nouveautés technologiques" en pensant que "plus c'est nouveau, plus mieux c'est" ...
Franchement, quand on a connu 5 générations de machines et qu'à chaque fois on s'est rendu compte que les promesses de "révolution du jeu vidéo" c'était du vent (ce qui ne veut pas forcément dire qu'on a été complètement déçu), on apprend à relativiser.
S'il y a bien quelque chose que le temps m'a appris en matière de JV, c'est :
1) Ne jamais se séparer de ses anciennes machines. Financièrement, on n'y gagne rien, et il vient toujours un moment où on est très content de ressortir de "vieux" titres dont l'intérêt est intact.
2) Les nouveautés technologiques ne valent jamais le prix auquel on veut nous les vendre, et il vaut mieux attendre la moitié de vie d'une machine pour l'acheter.
J'ai l'impression d'insister lourdement, mais franchement depuis 4-5 ans la PS2 est bien exploitée et les bons titres qui sortent dessus ne décoivent plus techniquement.
Pour quelqu'un n'ayant jamais eu cette machine, considérant le nombre, la variété et la qualité des jeux sortis dessus, pourquoi lui déconseiller ?
Je ne pense pas que quelqu'un achetant une PS2 + 5 bons jeux pour 200€ risque d'être déçu.
Je serai moins affirmatif pour quelqu'un qui dépensera 1000€ pour une PS3 + TV HD + 2 jeux ...