CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Metal Gear Solid 2

boss66
boss66
Niveau 7
08 septembre 2008 à 09:50:40

Voila depuis le temps ou je me dis de me mettre à la saga des MGS je viens de récupérer le 2 et le 3.
Mais voila je veux vraiment en profiter pleinement et je me demander s'il était indispensable de jouer au 1 qui est sur ps1?

Je pense que oui mais je prefere avoir l'avis de personne qui connaisse bien le jeu.

Si la réponse est oui je devrais me mettre à chercher le jeu :)

All_Starr_2010
All_Starr_2010
Niveau 8
08 septembre 2008 à 10:07:41

moi j'ai joué avec la 3 au ps1 et je pense qu'il n y a pas la 1 sur ps1 mais la 3 sur ps1 c'est magnifique mais le problème est le graphisme !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 septembre 2008 à 10:30:26

Le 1 est important pour faire le 2ème, et le 3ème.
Le graphisme n'est pas le point le plus important dans ce type de jeu. :ok:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
08 septembre 2008 à 10:39:13

MGS3 est compréhensible sans les 1 et 2, étant donné que ça se passe dans le passé. Par contre, après avoir fait les 1 et 2, MGS3 est bien plus sympa car il présente des persos bien connu de la saga, mais dans leur jeunesse.

Pour ce qui est de MGS2, il est très difficile à comprendre même avec le 1, alors sans le 1, c'est quasi impossible! Surtout qu'il reprend énormément de faits passés dans le 1... et dans les vieux MG (MG et MG2, sortis il y a une vingtaine d'années maintenant)! Mais pas besoin de faire ces antiquités pour comprendre MGS1 et MGS2, rassure-toi!

Au fait, dans les menus de MGS2, il y a pas mal de "résumés" des épisodes précédents, alors prends le temps nécessaire pour les lire! C'est très utile, même si ça ne permet pas de ne pas faire MGS1!

boss66
boss66
Niveau 7
08 septembre 2008 à 12:17:20

merci pour les conseils mais je crois que je vais me trouver mgs1 pour y jouer.

pour les graphismes honnetemnt je m'en contrefiche (je joue encore à des rpg qui sont sur gameboy c'est pour vous dire) c'est l'histoire qui m'intéresse mais c'est vrai que s'il y a de beaux graphismes c'est un plus :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 septembre 2008 à 19:48:34

sinon, MGS est dispo sur PC, gratuitement et légalement. (les textures sont un plus joli, forcement, et peu d'aliasing)

autre solution, si tu peux jouer sur Gamecube, "The Twin Snake" qui est un remake de MGS1, avec des graphismes quasi equivalent a MGS2, une vue FPS (statique) pour tirer (comme dans MGS2), qq cinematiques (mal) retouchées.

gravity007
gravity007
Niveau 7
08 septembre 2008 à 22:59:38

aussi tble sur gamecube nommer metal gear solid:the twins snake ya quelque petit truc de plus genre pistolet tranquilisant et un surment meilleur grafisme alors si ta une gamecube prend plus celui la mais cest comme tu vois

gravity007
gravity007
Niveau 7
08 septembre 2008 à 23:00:23

dsl je voulais juste dire au debut quil y en avait un sur gamecube aussi :rire:

gravity007
gravity007
Niveau 7
08 septembre 2008 à 23:01:39

ha dsl jamais pas vu le message de snakevssam

kakou06
kakou06
Niveau 9
09 septembre 2008 à 11:01:53

Perso jpourrais jamais retourner sur Ps 1 ... la ps 2 sa passe ... mais ps 1 Je crois que je risque d'etre choqué lol

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
09 septembre 2008 à 14:02:54

All_Starr_2010 Posté le 08 septembre 2008 à 10:07:41 moi j'ai joué avec la 3 au ps1 et je pense qu'il n y a pas la 1 sur ps1 mais la 3 sur ps1 c'est magnifique mais le problème est le graphisme !

:d) :rire:
Mec je sais pas ce que tu prends mais ca doit être surpuissant :rire: :bave:

Snake :

je l'ai sur PC également mais y'a un badtrip avec cette version ...
Pour le Boss du bureau du commandant ( No Spoil ^^ ) on ne peut intervertir les manettes.....donc faut tuer le boss a la chie d'dans ....et ca craint ...bien que ce soit faisable ...

Kakoo :

MGS est unnjeu qui ne vieillit pas, précurseur des jeux d'infiltration il reste encore aujourd'hui une valeur sure pour qui compte se faire un éxéllent jeu d'action doté d'un scénar béton :ok:

Razoor64
Razoor64
Niveau 7
12 septembre 2008 à 04:08:37

Moi j'ai fait que le 3 et le 4 et j'ai adoré

larsonnicky
larsonnicky
Niveau 5
12 septembre 2008 à 05:55:57

Le 1 est ENOOOOORME!!! Même avec les voix française (ici snake!! colonel est-ce que tu me reçois!!!) Ayant fait le 1 lors de sa sortie (j'avais 12 ans a l'époque, je ne savais même pas ce que c'était metal gear!!) je ne serais forcement pas objectifs si j'en parle (comme ff7 d'ailleurs) mais je te conseille vivement de faire 1 d'abord ne serait-ce que pour voir l'évolution du gameplay.

Timmzor
Timmzor
Niveau 2
12 septembre 2008 à 21:51:23

Ben jtrouve ke mm si le 1 il a dé graphisme de game boy je vais dire je trouve ke c'et un jeu exellent ... mais on compren vraiment vraiment tout avec MGS4 ke j ai fini deja .. ki est aussi un jeu exxelent ... :p)

SUROUT : il va y avoir MGS5 en ps2 (c'est MGS1 avec les graphisme du 3)

lagrogne-------
lagrogne-------
Niveau 6
13 septembre 2008 à 01:13:37

"Colonel ! Lui aussi est mort ! Mais qu'est-ce qui se passe ?!"

"Mais j'en sais rien !"

"Arrête de mentir ! :-(( "

"Snake ! Reprends-toi, mon vieux !"

boss_66
boss_66
Niveau 8
13 septembre 2008 à 11:38:03

Jouer sur PC ça me dis rien car je suis pas habitué au clavier et la souris (c'est peut etre le moment de m'acheter une manette).
Sinon c'est ou qu'on peut trouver MGS sur PC?

Ce qui me tente bien c'est la version gamecube manque de bol je l'ai vendu aprés avoir terminé les zeldas.

En tout cas merci pour les infos

boss_66
boss_66
Niveau 8
31 octobre 2008 à 15:20:33

C'est bon je viens de faire mgs twin snakes (remake du 1 sur gamecube).

Franchement il est à la hauteur de sa réputation gameplay, IA... Faut dire qu'au début c'est pas évident vu que jamais jamais joué à un jeu du genre mais je regrette pas du tout.

Les dernieres phrases aprés le géneriques de fin donnent trop envie de jouer au 2 de suite. D'un coté je usis content d'avir attendu car je peux directement jouer au 2 et 3 que j'ai gardé bien au chaud.

Un conseil pour tous ceux qui n'ont pas jouer à MGS
=> foncez :ok:

boss_66
boss_66
Niveau 8
31 octobre 2008 à 15:24:35

Autre petit détail MGS twin snakes n'est pas donné j'en ai eu pour 47€ fdpi (mon frere avait une gamecube donc je me suis dit autant le faire sur GC vu que les graphismes sont bien)

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:05:15

jai trouvé le 2 nul a ch*er :(

par contre le 1 :bave: javais 11 ans quand je l'avais finis :content:

Gonasuke
Gonasuke
Niveau 9
01 novembre 2008 à 12:33:03

le premier sur gamecube est énorme je vous l'assure sa vaut trop le coup c'est mon preferer

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive