CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2, mieux ou moins bien que la wii???

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
27 mai 2008 à 17:04:06

A aucun moment il n'a été dit que la wii n'avait pas ses atouts, mais elle a aussi ses défauts, au même titre que la ps2 d'ailleur mais il est juste dit que la wii qui est plus récente, pourrait donner quelque chose de mieux. :sarcastic:

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
28 mai 2008 à 16:28:05

Dernièrement la PS2 a sortie et va sortir pas mal de jeux et la wii aussi alors la polémique pour savoir laquelle est la plus performante et laquelle a les meilleurs jeux n'est pas finit.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2008 à 03:58:40

On s'en fout.

Chacun son avis.

Je sais pas pourquoi je laisse ce topic d'ailleurs...

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
29 mai 2008 à 13:32:21

Je vois pas pourquoi Thanhatos tu le prends si mal; je suis entièrement d'accord que chacun a son avis et c'est ce qui m'interesse, pk certains préfère la ps2 et d'autre la wii? qu'est ce qui les différencies?...
Je ne cherche pas à critiquer nintendo ou sony comme je l'ai déjà dis, je ve juste les comparer. :-(

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2008 à 13:43:57

Ok. Tant que ça reste dans cette optique ça va.

J'ai répondu un peu rapidement, et brutalement, hier. M'enfin j'ai laissé le topic quand même.
C'était histoire d'être bien sûr que vous alliez pas me faire un remake d'un topic moisi digne du topic moyen du forum guerre des consoles. :o))

biskit13
biskit13
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:58:44

Spece de Pro-M, jaloux parce qu'on parle pas de la Bobox hein ?
xD

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2008 à 14:05:03

Damned, je suis découvert. :o))

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
29 mai 2008 à 16:35:08

J'apprécie Thanhatos ton honnêteté et ta compréhension, ne t'inquiète pas ce léger incident j'espère n'empèchera pas une bonne entente entre toi et moi, c'est pourquoi je t'invites à donner ton avis si tu veux.
Tous les avis sont les bienvenus d'ailleurs. :lol: :merci:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 mai 2008 à 18:16:50

Je n'aime pas qu'on dise telle console moins bien qu'une autre.
ça engage des débats stériles.

Mais donner des arguments en faveur et en défaveur, c'est toujours intéressant à lire.
Et il y en a dans ce topic, c'est pour ça qu'il est pas effacé. ^^

Personnellement j'ai la ps2 ( :o)) ) et j'ai joué à la wii.
Je n'achèterai pas la wii si je devais y jouer tout seul. Elle est marrante à plusieurs, mais il y a que trop peu, à mon humble avis, de jeux "solos", qui durent dans le temps.

Les jeux avec des parties de 5 minutes, ça n'a jamais été vraiment mon fort (gros amateurs de rpg, alors forcément...).

De là à dire que l'une est meilleure que l'autre, je m'y refuse.
Tout dépend de l'optique de jeu visée.
J'aurai tendance à faire les raccourcis suivant :
- des jeux qui durent avec des scénarios et des gameplays travaillés ---> ps2.
- des jeux rapides, funs, multijoueurs avec gameplay simples et rapides à prendre en main ---> wii.

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
29 mai 2008 à 18:37:01

C'est vrai que la wii est très multijoueur et leurs jeux multi sont super amusant. :content:

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
01 juin 2008 à 17:11:31

UP!!!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:02:05

D'entrée, il est sûr que la Ps2 est meilleure que la Wii rien qu'au niveau de la ludothèque :-)))
Que de bons jeux dessus :p)
La Wii est plus orienté pour les casuals bien que des bons jeux sortent dessus.

En fait, je trouve que la Wii a une double facette qui peut aussi bien avantager les jeux vidéos que les désavantager :
- L'avantage, c'est la démocratisation du jeux vidéos : le multi prend vraiment sa place avec cette console et cette dernière vise toutes les générations. Une très bonne console familiale en somme.
- L'inconvénient, c'est la multiplication des jeux casuals. Notamment par des dérivés de jeux déjà sortis sur DS.
Les vrais gamers risquent d'être sur leur faim avec la Wii et les nouveaux joueurs ne connaitront peut-être pas les bons jeux que les anciens connaissent sur les anciennes générations de consoles.
Et ce cercle vicieux peut pousser les éditeurs à nous pondre des jeux moins magiques :(

J'espère que je me trompe en tout cas.

baube808
baube808
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:12:25

moi perso je prefère la ps2 car je suis un grand fan de jeux RPG et sony a toujours eu un tendance à en avoir plus , des meilleur et qui sont plus original . la Wii elle n'en a pas beaucoup et même la gamecube en est asser limiter la dessus ce qui montre que la compagnie nintendo accorde moins d'importance à ce style que sony.moi pour le moment je ne changera pas ma PS2 sa ses sur il y a encore bien des perle à découvrir :oui: et pour la PS3 non plus pas tout suite sans télé HD les graphique reste s'eu de la ps2 donc puisque les jeux commence à ce développer et que les PS3 leur jeux et les télé HD baise de pris je pense que le truc le mieu à faire c'est de continuer à explorer le monde de la PS2 qui est loin d'être terminé encore un moment :ok: pour ce qui est de la wii on verra mais il est plus que probable que je n'investisse pas dans cette console. :oui:

voila mon avis sur le débat PS2 vs Wii avec en prime un petit passage sur PS3 mes bon tout est asser dans le sujet je trouve :ok:

davou1
davou1
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:29:27

la PS2 a des meilleur jeux que la wii! aller PS2| :ok:

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
05 juin 2008 à 18:49:00

On ne peut pas vraiment comparer la gamme de jeux sur PS2 et WII car la ps2 étant plus vieille elle a plus de jeux c'est normal mais c'est vrai que les jeux ps2 sont mieux que ceux de la wii.

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
11 juin 2008 à 13:33:12

Again.

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
16 juin 2008 à 12:11:52

Can you speak please

Dupree
Dupree
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:26:11

Débat totalement HS.

T'en un train de comparer 2 consoles avec un écart de + de 7 ans là. La PS2 est une console qui a suffisement fais ses preuves. La Wii est encore très jeune (et oui, une console ne fais pas sauter les ventes du jour au lendemain, il faut du temps).

De plus, ce sont 2 consoles qui ne fixent pas la même clientéle. La PS2 est destiné aux vrais joueurs en recherches de sensations tandis que la Wii peut etre destiné à monsieur tout le monde.

C'est un débat sans fin en fin de compte, ce débat n'a pas lieu d'être.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS