CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONY N'A T'IL PAS HONTE

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
12 avril 2008 à 20:54:53

Salut comme tout bon joueur qui veinère la qualité j'ai choisi bien évidemment SONY c'est vrai que ça fait envie avec leur spot publicitaire haut en couleur et leur console "SURPUISSANTE" à un prix "IMBATTABLE". Alors comme un gentil fan j'entâme une lutte déséspérée avec mes parents pour posséder la console de "REVES" sortant vainqueur au bout de trois mois je me precipite donc vers le magasin le plus proche avec une jolie somme en poche qui n'est pas rien pour un bête apprenti ( 400 € ). J'achète ma playstation 3 toute neuve je rentre chez moi profite pleinement des plaisirs de la console au capacité " TITANESQUE " durant un mois tout se passait bien dans le meilleur des mondes de l'accro que je suis. MAIS il y a forcément un mais sinon je ne vous emmerderais pas à raconter ma vie .
En pleine partie de call of duty 4 le son coupe soudainement, étonné j'éteins la " BETE " la rallume et qu'elle n'est pas ma surprise quand je m'apercois qu'elle ne veut plus lire les jeux. aucun jeux ni aucun blu-ray ni aucun autre CD. Fou de rage avec une violente envie de jeter la console par la fenêtre, je me renseigne sur internet voir si ma malchance naturelle m'a ratrappée mais non ! je m'apercois que je ne suis pas le seul "FAN" a être tombé dans le piège des "MAITRES DE LA NEXTGEN ".
Ni une, Ni deux je prends ma console transformée en boîte de conserve, direction le service après-vente, on me dit vous en fait pas SONY sont rapides deux à trois semaines pas plus !
J'attends patiemment 1, 2 , 3 semaines et je vais voir évidemment :problème SONY est en retard rien de grave ça arrive, j'attend toujours.
Au bout de 42 jours coup de téléphone !
ON A RECU VOTRE CONSOLE!!! moi tout heureux je cours au magasin ,la femme du SAV ( que je remercie immensément d'avoir compatie à mon attente ) me tends une nouvelle console en me disant qu'elle est neuve mais que vois-je ?! une grosse étiquette blanche avec écrit " A CHAUFFER !!! " ??? mais que se passe-t-il une surchauffe pour un lecteur blu-ray en panne ?! On déballe la console et la le comble du comble le capot où il y a écrit playstation 3 est détaché du reste de facilement un bon centimètre !
La femme du SAV outrée appelle SONY ! horreur générale l'hotesse de SONY nous explique comment ils réparent les playstation 3. Je sais pas si vous avez déjà vu les bouchers qui font de la remballe ils prennent une vieux steak, le remettent dans une nouvelle barquette et le revendent, et bien sony c'est pareil, ils prennent toutes les consoles qu'ils ont recu à une même date, les démontent toutes en même temps, remettent des composants neufs, les referment ET LES RENVOIENT à N'IMPORTE QUI ! le premier arrivé récupère la premiere finie et ainsi de suite ...
ALORS LA LE CHOC !!
MOI AVEC MA CONSOLE VIEILLE DE UN MOIs, NEUVE PAS UNE RAYURE ! JE ME RETROUVE AVEC UNE CONSOLE DANS UN ETAT LAMENTABLE ! MAIS A QUI APPARTIENT CETTE CONSOLE ?
ET Où EST LA MIENNE ?????
je ne sais pas ... réponds l'hotesse .MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?
MAIS à qui EST CETTE CONSOLE !! C'EST VRAI QU'UNE CONSOLE NEUVE CONTRE UNE EN PIECE DETACHEE SON PROPRIO NI PERD PAS AU CHANGE. ELLE PEUT APPARTENIR A n'IMPORTE QUI A UN MEC DE LA CAMPAGNE AUSSI BIEN A UN GOSSE DE 8 ANS PEUT SCRUPULEUX DE SA CONSOLE !!!
mais encore mieux ils ne veulent pas me la changer sauf si j'attends encore deux mois et sous aucune garantie de ne pas me retapper une console cassée ... voila je pense que j'ai fini ce cri de colère je le dédis à tous ceux qui sont en attente d'un retour du SAV et ceux qui hésitent à en acheter, cette magnifique console utilisé comme un vulgaire gagne pain pour une firme pleine au AS.
qui se moque complètement des joueurs. A qui elle s'adresse comme a des chiffres.
ce que sony oublie c'est que ces nous les joueurs qui faisons leurs succès et pas leur console alors refléchissez à deux fois avant de vous precipiter sur les nouveaux packs promotionnels du géant japonais sous peine de se retrouver avec les mêmes soucis que moi ...
sur ce TRES BON JEU A TOUS !!!

SOLIDSAUP...

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
12 avril 2008 à 21:15:46

1. Sony ne gère pas la totalité de la chaîne SAV. Si erreur il y a eu, elle provient très probablement du magasin ou tu l'as acheté.
2. Les consoles sont, n'oublions pas, des produits de très haute technologie. La probabilité d'acheter un produit défaillant est faible, mais pas nulle.
3. Il existe des lois et des associations de consommateur, ainsi que la possibilité que l'on a de négocier.

Il m'est arrivé une histoire similaire avec une TVHD, retour au magasin et changement après négociation. Les revendeurs sont assurés pour ça. A la limite, elle n'aurait même pas du partir en SAV.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2008 à 21:26:15

C'est la 1ère fois que j'entends (lis) ça.

Erreur de sav, "rien de plus". Maintenant je sais à quel point ça t'énerve... J'ai moi même envie de torturer les responsables (s'il y en a) de ma connexion foireuse en plein rapport de stage.

J'effacerai le topic d'ici ce soir, si j'arrive à me reconnecter plus de 5 secondes.
Les topics en majuscules c'est moche.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:20:48

erff tu pourrais le laisser , c'est très bien écrit , ca sent la fan déçu et ca donne matière a réfléchir ...
Perso j'ai pensé au 12 juin et la sortie du Bunddle MGS 4 ...et je cogite la ....

Pis dans ta foulée , efface l'uAFF10 ...c'est moche un topic en majuscule :o))

Casio001
Casio001
Niveau 5
13 avril 2008 à 15:20:54

il mai arrivé le même problèm que toi "hunter" avec call of duty 4 et je l'envoi au SAV mardi, jespère quil ne vont pas me fair la même chose que toi!!!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2008 à 16:00:32

Ok, je le laisse.

C'est vrai que c'est instructif.
(ça me gonfle de pas avoir d'édition sur les noms des topics, moi qui suis modérateur un peu partout où je suis, ne même pas pouvoir modifier les messages c'est horripilant. A croire que les modérateur sur jv.com sont tous des gamins voulant être maitre du monde ce qui explique ce manque de confiance... 'tain, même à 18 piges j'étais déjà modo et animateur ailleurs et on déconnait pas avec nos moyens).

Je préviens quand même, parce qu'il y aura toujours un comique pas drôle : le 1er message faisant allusion à une quelconque guéguerre des consoles sur ce topic entrainera le kick immédiat du posteur.
Et un ban si j'ai du temps à perdre.

Sur ce. Je vais continuer mes paupées vaudou à l'effigie de tout ce que je peux pour retrouver ma stabilité de connexion.

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:03:07

et bizarrement tu poste ca sur le forum ps2 :doute:

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
13 avril 2008 à 17:55:14

:salut: ben oui je le post sur le forum ps2 car c'est la qu'il y a le plus d'acheteur potencielle de sony ET j'ai vremen envie de les faire ch..r voila sinon merci de votre soutien
c'est parce que le titre du sujet et en maj qu'ilm a été efacé des autre forum :question: ou c'est parce que je gène :lol:

coco34
coco34
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:57:27

Avant que tu écrive un message lis le petit texte ;ok:

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
13 avril 2008 à 19:46:29

oui et alor je ninjure personne :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 avril 2008 à 19:56:36

Il y a écrit "évitez les majuscules".
Alors un topic en majuscule, c'est la pire des choses.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:59:33

ça sert a rien de venir se lamenter ici...

il y a deja bcp de topics qui parle du SAV sur le forum PS3...

:hum:

donc grand bonhomme en noir + faux bien aiguisée :coeur:

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
13 avril 2008 à 20:09:23

:honte: javé pas vue quel con .
oui mais ils on pas tout la meme gigne que moi :snif2:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:28:55

Pas de chance mec, mais un conseil la prochaine fois attend au moins 2 ans après la sortie d'une console pour te la prendre, les premières séries sont toujours les moins fiables.
Ajoute à cela le fait qu'aujourd'hui les consoles (à part la Wii) ont atteint un tel niveau technologique que les constructeurs ont tendance à négliger la solidité au profit de la puissance, bref c'est vraiment l'inverse des époques précédentes où on avait une fiabilité hardware quasiment irréprochable (jusqu'à l'époque de la Dreamcast environ).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 avril 2008 à 00:32:37

Toi, t'appeler Kazuya et attendre au moins 2 ans avant de prendre une nouvelle console, t'es forcément quelqu'un de bien. :-)

(Kazuya est mon avatar, et surtout mon pseudo principal depuis x années en dehors de jv.com ^^. De plus je n'arrête pas de répéter que pour maximiser ses chances d'éviter des retours SAV en profitant en plus d'un prix plus abordable ainsi que d'une ludothèque déjà bien fournie, il est préfèrable d'attendre un bon 2 ans ^^)

neoraph
neoraph
Niveau 7
14 avril 2008 à 09:00:26

Topic très instructif! Je recommande qu'on le laisse!
Je comprends absolument ta misère, c'est vraiment inacceptable de te renvoyer une console qui ne t'appartient pas, et qui est de plus toute abimé! j'aurais les nerfs!
Les joueurs doivent faire quelques choses pour ça...

hunter-j
hunter-j
Niveau 3
14 avril 2008 à 10:47:57

:salut: merci a tout mais le probleme c'est que certain joueur ne me croi tout simplemen pas ou m'envoi pété parce que je gène leur fanatisme aveugle :honte: il n'y aura jamais de mouvement uni contre sony ...

coco34
coco34
Niveau 10
14 avril 2008 à 11:42:54

On dirait que tu connais pas trop jv.com :ok:

Des topics comme le tien j'ai surement vu des centaines voir des milliers et des fois beaucoup mieux écrit et beaucoup plus long et en plus la moitié voir les 3 quarts sont des fakes. Pourquoi ? la guerre des consoles n'a jamais été plus présente qu'a cette génération de console :ok: donc tu comprendra que un mec sincère au milieu de 100 menteurs on finit par plus les reconnaitre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 11:54:03

Ton dernier message n'aide pas à te mettre dans la catégorie des sincères. :non:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
14 avril 2008 à 14:03:30

coco est sincère ..il serait pas a l'asile si non :fou:

Plus érieusement , comme beaucoup de monde de part le monde , j'attends le 12juin et la sortie de mgs 4 pour me prendre la ps3 , or au vues de ce topic je cogite ....
Vous croyez que j'ai de grandes chances de tomber sur une console défectueuses ???
Parcequ'un truc comme le KoKO instigateur du topic et j'intente un procès a Sony , j'engage des terroristes , j'orchestre un attentat contre Sony.....400euros c'est ENORME !

D'ici 2 mois , la ps3 sera a sa combientieme série ?
2e ? 3e ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable