CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce qui est dommage pour un jeu Platinum

Poibe
Poibe
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:03:09

"C'est pour faire la différence entre "cuilà qui l'a acheté le jeu tout neuf et qui a des sous ou qui est trop fan pour acheter au prix fort" et "cuilà qui n'a pas de sous". "

Je vois pas trop l'intérêt de dire sa, car lorsque les titres arrivent en platinium, ils sont trouvable en "normal" pour le même prix, voir un poil plus cher (genre 5 euros).

Et puis il y a des versions platinium qui ont bien plus de valeur que la version normal, comme par exemple Silent Hill 2, dont la version platinium est en faite la version director's cut du jeu.

hypsenlefou
hypsenlefou
Niveau 29
13 mai 2008 à 10:03:40

c'est quoi le mode hot coffe ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mai 2008 à 11:01:48

Poibe, logiquement non. Les titres en normal doivent passer au prix du platinum, d'après ce que j'ai lu certains joueurs attendent même la sortie platinum pour payer le jeu "normal" au prix du platinum.

Et personnellement, les jeux "normaux" je les ai toujours vu au prix fort, à côté des platinums.

Et réfléchis à ce que j'ai dit, sous couvert que la gamme platinum est à prix réduit parce que le jeu s'est bien vendu, il y a tout un aspect marketting derrière.
Sinon, ils changeraient pas la boite, la jackette et la notice de couleur et d'encadrement.
C'est fait pour stigmatiser les joueurs "impatients" (et avec de l'argent) des autres.

Pour les director's cut c'est encore autre chose. :)

Poibe
Poibe
Niveau 10
13 mai 2008 à 11:14:15

Ok, encore que je trouve que les boîtiers des jeux platinium sont bien plus jolie maintenant qu'à son lancement.

Pour les Silent Hill 2, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas ressorti le jeu en version normal avec l'appellation "Director's Cut", en plus il me semble que la version platinium à été édité à très peu d'exemplaire, pourtant il y avait pas mal d'argent à ce faire avec cette version, et maintenant il est quasiment impossible de trouver cette version à un prix correcte.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mai 2008 à 11:20:40

Oui, je confirme. Les boites platinums sont plus agréables à regarder maintenant.

Oui aussi. Et malheureusement il y a d'autres jeux du genre qui sont devenus rarissimes faute d'un stock suffisant. Je comprends pas trop, c'est un manque à gagner après tout...

Enarpilod
Enarpilod
Niveau 10
13 mai 2008 à 15:00:39

J'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu original avec une sauvegarde platinium, mais ça m'intrigue vos propos... je ne savais même pas! oO

Mais perso, j'ai God of War 1 & 2 en platinium et je ne vois pas ou c'est gênant... J'achète un jeu pour le cd, pas pour mater la pochette sans arrêt ou le livret pour passer le temps pendant que je fais ma commission aux chiottes... (il y en qui font ça... :rire2: )

mercenaire-56
mercenaire-56
Niveau 6
14 mai 2008 à 11:56:04

a bas le platinium :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 mai 2008 à 15:40:27

Ah mais non !
Vive les platinums. C'est des jeux à moitié prix, voire moins.
(bien qu'ils aient augmenté avec le passage à l'euro [bande d'enfoir*s ! :-(( ).

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:53:37

Les sauvegardes marchent sur tous les jeux !
Gran Turismo par exemple !

Mower124
Mower124
Niveau 6
15 mai 2008 à 19:45:36

ouai dacor,mai bon,tu jou au jeu pa a sa jaquette ou a son livret :rire2: masi c'est vrai que c'est cool d'avoir une jaquette belle!!parce que la jaquette grise des platinium :malade:

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:09:28

Les anciens jeux Platinum étaient immondes question jaquette et DVD, maintenant c'est un peu plus potable mais je trouve toujours ça moche. :(
Et c'est vrai que le prix a augmenté, avant, les Platinum étaient à 99 F il me semble. Après ça dépend, actuellement, il y a certains titres qui sortent à 20 € (SmackDown vs RAW 2008) et d'autres à 16 ou 17,99 € (Tekken 5). Je me souviens à l'époque de la sortie Platinum de San Andreas, il était sorti à 35 €. :peur:

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:24:06

La première génération des platiniums était immonde, avec la jaquette originale qui était plus petit, :honte:
Maintenant, ca peut aller mais ma préférence va toujours vers les boites originales, bien plus jolies.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS