"dans ce qu´a la"
Si tu es déçu par assassin´s creed alors je peux rien pour toi comme l´as dit makdu42 tu risque de ne jamais etre satisfait meme avec un GTA4
Pour le moment un seul jeu m´a satisfait: Call Of duty 4, surtout le mode online.
Gta IV me plaira j´en suis sur.
Mais achetez une ps3 pour deux jeux voila quoi...
Je crois que je commence à me détacher du jeu vidéo, et je ne vois pas d´autres loisirs qui pourra remplacer ca.
Récemment j´ai recu Canis Canem Edit et Second Sight, très décu des deux jeux, c´est fade à jouer, je prend pas de plaisir.
Aussi ma petite télé me rebute, et j´ai aucun moyen d´acheter une hd car je trouve ca trop cher et j´ai peur qu´il y ai des pixels morts (ca c´est le pire que je crains), donc je dois rester avec ma télé cathodique.
Et je me dis que la Ps3 et la télé ne vont pas ensemble donc voila ca me triffouille l´esprit.
Attend au moin les grand hits!!!!!!!!!!! ![]()
les jeux videos deviennent de plus en plus immersifs et toi tu commences a ten détacher....le probleme ne vient pas des jeux alors...il faut que tu te demandes si, avant d´acheter un jeu, ou avant de le lancer, tu as toujours cette montée d´adrénaline qui t´envahit, cette envie de découvrir un nouvel univers, de nouveaux personnages....tu dois te demander si tu as toujours l´ame d´un joueur, car si tu ne prends pas de plaisir en jouant a assassins creed, alors que c un des jeux les plus immersifs des 10 dernieres années, il faut que tu arretes les jeux videos....mais si tu ne trouves pas d´autres loisirs a la place, il faut que tu retrouves cette ame de joueur...et dis toi que tu as une console magnifique, mais qui est encore un peu jeune, il faut laisser le temps aux bons jeux d´arriver(pour moi ce serait FF13 et KH3 ^^), et il n´y a pas que GTAIV.....et meme si tu nas pas de télé HD, les jeux ps3 serant quand meme plus beau que les jeux ps2, donc gardes ta ps3, et attends.....
magnifique post de david_clad à la 56ème minute
![]()
Oui je vais garder ma ps3.
Oui j´ai toujours l´envie de découvrir un jeu, j´attends beaucoup avant de le recevoir. Cependant le jeu n´est pas à la hauteur de mes attentes. Assassin´s Creed par exemple est peut-etre immersif, mais qu´il est répétitif (je déteste la répétitivité).
J´aurais un full hd je suis sur que je redecouvrirais mes jeux, mais c´est trop cher pour moi.
En attendant j´y joue de moins en moins et ca va continuer jusqu´a Gta Iv.
"je déteste la répétitivité"
J´adore les nouveau mot ![]()
tu n´aimes pas la répétitivité, et tu aimes call of duty 4, alors qu´on ne fait qu´avancer, tirer, avancer.....pour moi, tous les jeux deviennent répétitifs au bout d´un moment, quand on maitrise le gameplay (KH2, FF12...), mais je prends toujours du plaisir a dezinguer tout ce qui me tombe sous la main, et je ne parle meme pas de titan quest....pour moi, un jeu compte pour son atmosphere, son ambiance, son scénario (et si le gameplay peut etre accrocheur aussi ^^), et assassins creed a vraiment toutes ces qualités...d´apres ce que j´en ai vu, il y a un nombre incroyable d´interactivités avec les décors et les habitants, on peut vraiment aller ou on veut dans la ville, s´y perdre volontairement et pas seulement aller directement aux missions....ça me rappelle un peu shadow of the colossus, jeu avec une atmosphere unique, répétitif aussi (se balader en cheval, tuer un colosse, se balader...), mais quel bonheur de visiter ces vastes contrées, avec le bruit du galop et des oiseaux, sachant qu´un colosse majestueux et effrayant nous attend au bout de notre périple....
tu possedes le meilleur jeu next gen de l´année (avec bioshock aussi d´apres ce que jai vu), et il faut que tu passes outre cette répétitivité pour alors prendre du plaisir a te balader partout ou tu pourras, meme sur une petit télé (moi jai bien fait shadow of the colossus sur une vieille et petite télé qui n´acceptait meme pas le 60Hz lol)....il y a beaucoup de joueurs qui reveraient d´avoir une ps3 et ce jeu magnifique, alors profites en....
sinon dis nous quels genres de jeux tu aimes, parce que ya pas des masses de jeux c vrai sur ps3 pour l´instant (ratchet et clank et drakes uncharted, voire folklore peut etre)...pour savoir si tu naimes que les GTA ou dautres styles de jeux, parce que c´est sur que le gameplay de GTA se renouvelle bien plus que celui d´assassins creed, mais ce sont 2 jeux completement differents, ils ne sont pas comparables...
bon jai encore gratter un max, alors que c le matin, mais javais vraiment envie de taider matrix22 (et merci a snakeVSsam, j´essaye de faire de mon mieux lol, dis moi si tu preferes splinter cell ou metal gear solid ^^)....bonne chance
Combien tu vendrais COD 4 pour info?
Essaye de plus espacer ton post parce que c´est très difficile à lire et ça fait mal aux yeux.
![]()
oui desolé je me suis un peu emporté, je vais obéir a ptit_zizi_fou qui a 7 ans de plus que moi et 17500 messages de plus lol
donc voila je mets des espaces ^^, et jsuis dacor avec toi, FF7 est un jeu culte et le jeu vidéo est un art ^^
david_clad Posté le 16 décembre 2007 à 11:32:57
(et merci a snakeVSsam, j´essaye de faire de mon mieux lol, dis moi si tu preferes splinter cell ou metal gear solid ^^)....bonne chance
---
c´est rare de voir des posts comme ça sur les forums.
j´ai fais ce pseudo, a la sortie de Splinter Cell, en 2003...
mais vu comme la licence SC a tourné, mon coeur est acquis a la cause de Metal Gear...
un instant d´egarement, mais je retrouve ma fidelité au grand maitre kojima
(sinon, faut pas avoir peur de zizi, il est tout petit (vu qu´il fait froid) et de surcroit, complétement degeneré
)
lol, merci ça me rassure, mais c vrai que je devrais plus espacer, parce que on na pas envie de lire un "bloc" comme ça, sauf si on nest pas pressé...
je vais de temps en temps sur les forums mais je laisse des posts uniquement pour aider quelqu´un, et aussi une fois pour faire un test (de KH2 , visible ici
http://lekoopa.blog.jeuxvideo.com/767285/Kingdom-Heart-2-PS2/ )
javais essayé une fois splinter cell, mais j´avais trop peur de me faire repérer a chaque fois, j´étais trop petit je pense ^^...et metal gear jai jamais essayé mais ça a lair terrible...mais mon genre de jeu est plutot orienté RPG, meme si je joue aussi a GOW2 et a pes pour varier l´expérience de jeu ^^
en fait je pense que c´est ça la base du jeu, c´est de varier les plaisirs ^^
Moi j´ai pas de genre particulier préféré...
J´aime tous les types du jeu, un peu moins les jeux de combats et de reflexion c´est tout. Donc je suis peut-etre exigeant niveau jeu, mais sinon j´aime presque tous les genres.
C´est sur que tu as raison, que tous les jeux sont plus ou moins répétitifs, mais bon avec moi faut pas franchir un certain seuil.
Dans Assassin´s Creed, au début j´étais bien épaté mais quand j´ai découvert qu´il fallait tout le temps tuer, enqueter, ca m´a vraiment rebuté.
D´après toi, est-ce une bonne chose de se tourner vers les jeux ps1 et ps2 (ce que j´essaie de faire en ce moment)?
Canis Canem Edit, Second Sight m´ont pratiquement écoeuré.
Je prévois de m´acheter Okami et je pense qu´il correspondra à mes attentes. Voila.
Sinon Shadow of the Colossus m´a aussi semblé répétitif, mais il m´a laissé un bon petit souvenir.
Moi je comprends que l´on peut être exigent, surtout vu le prix des jeux.
david
Ouep, FF VII pawa. :P
si tu te tournes vers la ps2, ses jeux qui m´ont le plus marqué sont okami, kingdom hearts 2 et god of war 2, apres ya FF12 bien sur, mais son seul défaut est son scénario, regardes dans mon profil remarque, ça ira plus vite ^^....mais la ps2 commence a cracher ses tripes, les futurs bons jeux vont etre sur ps3 et xbox 360....
la xbox 360 dailleurs au début navait pas des jeux fantastiques, mais aujourd´hui, ya mass effect, eternal sonata, strangelhold, assassins creed (et ouai encore lui, franchement c dommage que tu trouves ça répétitif )...
liste de jeux sympas sur ps2:
_okami: zelda like mais en mieux ^^
_KH2: action RPG
_GOW2: beat them all sur fond de mythologie grecque
_FF12: beau et systeme de combats excellents (tu vas forcement trouver ça moins beau qu´assassins creed)
_soul calibur 3: meilleur jeu de baston de la ps2
_dbz tenkaichi 2 ou 3: tres fidele au manga
_pes6 ou 2008: meilleur jeu de foot, meme meilleur que pes sur ps3
voila tous les jeux qui mont le plus marqué ou auquel jai le plus joué, jai aussi oublié onimusha dawm of dreams ^^
c´est ce genre de jeux qui manquent a la ps3 pour qu´elle devienne vraiment attractive, genre des metal gear ou des FF qui vont arriver un jour, faut juste etre patient...
mais sinon, tous les jeux de sport sont mieux sur ps3 (sauf pes donc) car plus beaux et plus immersifs, je sais pas si taimes les jeux de sport, mais tu peux foncer sur les licences ea sports ou ea big qui ont vraiment revu tous leurs jeux sur next gen
je me souviens quand je suis passé de la ps1 a la ps2, j´étais ébloui par les graphismes (premier jeu: FIFA 2003), et je ne retournais plus sur ma ps1....maintenant son catalogue s´est bien rempli, et je ne joue qu´à ma ps1 que pour FF7 ou crash team racing :p.....ça va surement faire pareil avec la ps3, le retour sur la ps2 piquera un peu les yeux (mais moins que le retour sur ps1) et sera juste pour les jeux marquants....
encore une fois, j´ai peur que tu sois déçu de revenir sur ps2, car ça va etre plus moche et moins interactif.....les jeux se rapprochent vraiment du cinéma maintenant, mais peut etre que tu préfères qu´ils gardent cette magie qui les détache de la réalité... parce que le réalisme, c´est la répétitivité, la vie n´est qu´un long cycle ou nous faisons toujours les memes gestes, et les jeux sont la pour nous faire évader....il faut donc attendre ce genre de jeux, qui nous font oublier toute notion de temps, et qui nous emportent dans un autre monde (je lai deja dit avant ça lol)...
bon je vais conclure parce que ça va etre trop long sinon (c deja le cas remarque ^^)...essayes okami, KH2 et GOW2 en priorité en attendant les bons jeux sur ps3, et yen aura c sur, faut juste attendre....
Oui c´est vrai que ca fait un choc quand je passe de la Ps3 à la ps2.
Je me suis acheté plusieurs jeux: Okami, Resident Evil 4, Dragon Quest, God of War et à moins cher Gta III, Max Payne, Splinter Cell et Stuntman. Donc j´espere que ca me satisfaira.
Pour les jeux de foot que tu nommes, je me suis laissé tenté il y a 2 mois par Pes6, mais en online c´est trop dur, je me fais battre tout le temps et pourtant je ne suis pas nul à ces jeux.
Les Kingdom Hearts je trouve ça mou donc je ne les achete pas.
Et les jeux de combats je n´aime pas trop, donc je passe.
Mais vu tous les jeux que j´ai cité + Canis Canem Edit, Wrc II, Second Sight, Le Seigneur des Anneaux le Tiers-Age et biensur Call of Duty 4 je pense tenir largement jusqu´en avril (sortie de gta IV).
Je me dis aussi finalement que sur ma petite télé cathodique les graphismes ressortent super bien, la qualité est au rendez-vous et les couleurs sont de toute beauté.
Pour Call of Duty 4, je suis pour le moment au niveau 50. Et après je prévois de me faire le mode prestige, donc beaucoup d´heures de jeu sont devant moi.
Comme vous l´avez bien compris, je garde ma Ps3 qui est une très bonne console pour moi.
ça va tas pris des bons jeux ^^...mais javais pas trop accroché dragon quest 8 parce que le tour par tour est vraiment mou comme tu dis, alors que KH a coté ya quand meme plus d´action, mais si taccroches pas a KH (c pas parce que c dysney que c enfantin), mes 2 jeux préférés sur ps2, ce sont okami et KH2, pour leur graphismes et leur gameplay...mais ce qui les détache, ce sont leurs univers et leurs scénarios....un peu comme la mise en scène dans god of war 2...
mais je suis content que tu trouves ta télé bien finalement, enfin bien, je me comprends ^^....moi jai un pote qui a une télé HD triple digital 5.1 jsais pas tro koi encore ^^, ben faut deja vachement reculer pour pas voir flou, et la qualité de l´image était bizarre...donc vaut mieux une télé normale, incassable, ou les graphismes seront pas au top mais ou il y aura aucun probleme au moins....
sinon c pas mon truc les FPS (pas comme toi apparement ^^)...et c plutot bien fourni de ce coté la sur les next gen...ya pas encore de jeux de role qui me la ferait acheter...deja faidrait qu´elle baisse de prix encore XD, parce que c bien gentil les lecteurs blu ray et tout ça, mais moi jachete une console que pour jouer, alors casquer 500 euros pour utiliser une fonctionnalité sur 10, c pas glop...faudrait qu´ils se concentrent sur une console uniquement pour les jeux, bon yen a que ça arrange de tout avoir sur sa console...mais moi franchement, jai juste besoin d´une console de JEU....enfin bon, joyeux noel a toi matrix, et aux autres aussi, jouez bien, jouez avec les mains, et vive le rock n roll (cf franck lol ^^)
Joyeux Noël à toi aussi david_clad, et merci pour tes conseils.
Tu as raison n´achetes pas la Ps3 pour l´instant, niveau jeux il n´y a pas grand chose. Attends les futurs hits.
J´avait assasin creed sur xbox 360 et au bout de 4 jour j´en avais mare,on fait vraiment pareil sur les 9 assasinat, les voix sont les méme et le déroulement des missions et exactement pareil,c´est vraiment redondant.
Sur xbox 360 c´est vrai il ya plus de jeux , beaucoup plus de sur ps3 mais a vrai dire, j´ai pas trouvé beaucoup qui mon fait plaisir,a part forza 2 et fifa08 sinn j´achete et je revend les jeux ,j´éprouve aucun plaisir ...
Avant j´étais sur megadrive ,ensuite pc,xbox et puis xbox 360,je me demande si je devrais pas investir dans une play 2 pour avoir des gens plaisant et mature parsque moi aussi c´est la déprime comme toi matrix