même si j´adore les pop je te conseille gow si tu veux te défouler il est trop bourrin ![]()
God Of War, largement.
je bloc sur gow pour prendre l épée contre la statue pour moi s est gow le meilleur
hey ^^
je voudrais un petit descriptif de god of war..
en fait j´hesite a me l´acheter, parce que je vois des notes super etc, mais j´ai l´impression que le jeu est ultra repetitif, au niveau des coups et je n´ai pas envie de faire un jeu ou je fais tout le temps la meme chose.
un de mes jeux preferes est resident evil 4, et certains lui reprochent une repetitivité dans les combats (headshot - coup de pied - cut) donc je voulais savoir si ceux qui ont aimé re4 aiment aussi gow.
et aussi si vous pensez qu´il va me plaire ^^ ( mes jeux preferes dans ma cdv, pour ceux que ça interesse
)
voila merci de m´aider dans mon choix ![]()
J´ai adoré RE 4 et GoW
"POP premier du nom est quand même orienté action... qu´on ne me raconte pas l´inverse. Autant j´ai le premier et le troisième, autant ils sont différents.
Même si effectivement le côté plateforme est vâchement mis en avant, les combats sont très présents et ardus dans le premier. Le troisière met surtout l´accent sur le côté "sombre" du Prince, le Dark Prince. On retrouve bien évidemment des phases de plateforme et de nombreux combats, mais avec la possibilité d´achever "silencieusement" les ennemis. "
Les POP sont clairement des jeux de plate-formes, il est d´ailleur idiots de les comparer avec GoW.
Le 3 est le moins tourné action, car on peut tuer les ennemis discretement la plupart du temps, les seules vrais phases d´actions sont celles avec le char...
POP 2 est finalement celui qui est le plsu tourné vers l´action, car les combats sont plus présent que dans le 1 et en plus la jouabilté des phases de combats a été amélioré par rappot à POP 1.
mais bon, meme dans PoP 2, on passe au moins 3/4 dans les phases de plateformes...
en faite je trouverais ca presque plus juste de comparer PoP à Mario qu´a GoW...
Je n´ai pas joué POP II donc je ne peux pas en parler. Même si effectivement le côté Plateforme est très présent dans la série (je ne le nie pas au contraire), le premier est orienté action, je suis désolé.
Tu as affaire à une quantité d´ennemis conséquentes toutes les 5 minutes dans le jeu. Tu franchis deux ou trois obstacles, sautes 2 ou 3 rambardes etc et tu tombes sur un groupe de guerriers prêts à faire la fête à ton c*l. J´y ai assez joué pour m´en rendre compte.
Et les combats sont loin d´être simples dans POP premier du nom...
Il est vrai que POP III est plus orienté Plateforme qu´action dans la mesure ou tu joues les deux Princes et du coup, ça multiplie les phases de plateforme. Cependant, étant donné que le Dark Prince perd continuellement de la vie, de nombreux ennemis (en plus des urnes de sable) sont présents pour éviter de tomber en rade ce qui augmente quand même le nombre d´affrontements.
J´ai déjà précisé plusieures fois que GOW n´était pas totalement comparable à POP (je ne les ai pas comparés d´ailleurs) mais là où j´ai senti un souffle de comparaison, c´est dans l´ambiance du 3° volet. La caméra amovible, la qualité des textures, l´ambiance "chaude" enfin c´est très subjectif mais ça doit se ressentir...
Enfin, comparer POP à Mario n´a aucun sens... là c´est complètement différent. Mario n´est pas du tout "violent" comme le Prince et même au niveau de la Plateforme, la comparaison ne tient pas la route. Le Prince permet des mouvements beaucoup plus complets et variés que le plombier qui se contente de sauter en l´air et de retomber sur je ne sais quel objet suspendu par on ne sait quel miracle dans les airs.
Non, comparons ce qui est comparable ou à la grande limite ce qui possède quelques points ne serait-ce qu´un peu communs.
Tu devrais acheté POP 2, surtout si tu as aimé le 1 et le 3, il est loin d´etre aussi mauvais qu´on le dit...le scenario vaut le coup , les combats aussi et en plus pour trouver toutes les upgrades de vie, il faut beaucoup mieux chercher que dans PoP 1 et 3, ce qui redonne un interet au jeu... c´est le PoP le plus dur des 3, ce qui est une qualité puisque les 2 autres ne sont pas tres durs (sauf au niveau des enigmes ou PoP 1 reste le plus dur).
"Et les combats sont loin d´être simples dans POP premier du nom... "
J´ai pas dit le contraire, mais on va dire qu´ils sont moins agréables à jouer, surtout qu´il faut achever l´ennemi au sol avec la dague, et ça casse le rythme...
Apres, pour PoP 3, on va dire que ca depend de comment on l´ aborde, moi j´ai toujours essayé de tuer les ennemis discretement, que ce soit en étant le prince ou le dark prince...c´est pour ca que j´ai moins ressenti le coté action du jeu.
C´est seulement à la fin du jeu qu´on ne peut plus eviter les combats, mais vu qu´on a l´épée qui one shot les ennemis, on ne ressent pas vraiment les combats...et avec le dark prince, c´est un peu pareil, vu qu´il est bien plus fort que ses ennemis, la seule difference, c´est qu´on est préssé par le temps...
finalement, le plus gros defaut de PoP 2, c´est sa bande son...et sinon l´ambiance ( en dehors du son) est differente des 2 autres POP, mais quand meme bonne, c´est surtout l´alternance passé/présent qui fait l´interet de l´ile du temps.
J´ai cru comprendre que dans POP II, il y avait le Dahaka (je ne sais plus exactement comme ça s´écrit)... qu´est-ce que c´est exactement?
C´est encore quelque chose qui te poursuit pendant tout le jeu? Difficile à éviter? Parce que ce que j´aime pas dans les POP, c´est qu´à chaque fois il y´a quelque chose qui te met en stress... enfin sauf le premier épisode... dans le 3, le fait que le Dark Prince perde de la vie m´agace au plus haut point!
Outre le fait qu´il soit charismatique et super à jouer, le fait que sa vie descende continuellement et assez rapidement, t´oblige à jouer vite et bien... stressant!
J´ai pas dit le contraire, mais on va dire qu´ils sont moins agréables à jouer, surtout qu´il faut achever l´ennemi au sol avec la dague, et ça casse le rythme...
En effet et là tu marques un point, les combats sont même chiants dans le premier je trouve. Un coup pas contré et le quart de ta barre de vie fout le camp... c´est frustrant. Surtout quand t´es entouré de 5 ou 6 ennemis assez coriaces et que leur nombre n´arrête pas de se régénérer...
A quasiment chaque combat, je finis avec ma réserve de sable vide et j´essaye de trouver une fontaine pour reprendre de la vie... mais c´est quasiment impossible, les "femmes" se téléportent et son à tes côtés en une fraction de seconde, ce qui te laisse peu de temps pour récupérer... à la fin des combats, je survis de justesse. ![]()
spoiler sur POP 1: en revenant dans le temps à la fin du jeu, tu as crée une breche temporelle. Un monstre mythique, le Dahaka, te poursuit donc pour te tuer.
Le truc avec le Dahaka, c´est que tu ne peux pas l´affronter directement, tu ne peux que le fuir...quand il te poursuit, c´est assez stressant, mais pas le meme genre de stress que dans POP 3 avec le dark prince...
Parce que ce qui est dur avec le dark prince, ce n´est pas en général les phases de plateformes mais les combats apres: tu arrives dans le combat avec deja plus beaucoup de vie et tu dois tres rapidement tuer un ennemi pour lui voler son sable sans te faire trop toucher.
Alors qu´avec le Dahaka, ce sont au contraire les phases de plateformes qui sont difficiles: vu qu´il te poursuit, tu dois aller tres vite, et tu n´as pas le droit à l´ereure: si tu ralentit il te rattrape, mais en allant vite, tu augmentes les risques de faire une mauvaise manip...
Mais bon, meme au cas ou tu n´aimerais pas ces course poursuites avec le Dakaha, ne t´inquietes pas, il n´y en a que quelques une dans le jeu.
Sinon, dans PoP 2 les combats sont plus violents que dans le 1 et le 3, puisque tu peux decapiter ou trancher en 2 tes ennemis.
Mais celui que je prefere au niveau des combats reste quand meme le 3, car je trouves que tuer discretement correspond nettement mieux à l´ambiance des POP. C´est pour ca aussi que j´attend beaucoup Assassin´s Creed.
En effet, le fait de pouvoir tuer discrètement j´aime bien aussi.
Ca me fait un peu penser à Hitman.
Mouais, mais j´aime pas les jeux où t´es sous stress, c´est bien ça le problème en fait. Et dans chaque POP, t´as au moins ça... c´est saoulant.
Problème, c´est que je m´enerve rapidement à cause de ça et je pète une durite.
![]()
gow en force ![]()
God of War 1 et 2 !