POP premier du nom est quand même orienté action... qu´on ne me raconte pas l´inverse. Autant j´ai le premier et le troisième, autant ils sont différents.
Même si effectivement le côté plateforme est vâchement mis en avant, les combats sont très présents et ardus dans le premier. Le troisière met surtout l´accent sur le côté "sombre" du Prince, le Dark Prince. On retrouve bien évidemment des phases de plateforme et de nombreux combats, mais avec la possibilité d´achever "silencieusement" les ennemis.
Bref, moi j´ai une grosse préférence pour God of War, surtout le premier. Le second opus ne m´a pas vraiment déçu, mais on sent que le souffle n´est plus le même. Le scénario est impeccable, la jouabilité encore meilleure (combos etc...), sans parler des graphismes qui arrachent la rétine mais les armes et pouvoirs ont perdu de leur charisme et de leur efficacité... enfin c´est mon avis. Seules les Lames du Chaos ont conservé leur authenticité diaboliquement prenante.
Au niveau des magies, je n´en dénote que deux de bien, le reste c´est franchement bidon. Je maintiens que le jeu est absolument fantastique et qu´il est à posséder.
Seulement, commence par le premier et continues par le deuxième, non seulement pour comprendre le scénario mais pour te faire une vraie idée comparative des deux volets.