CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rogue Galaxy : Le topic OFFICIEL .

Bahamut-Cristal
Bahamut-Cristal
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:26:00

Les objets rares servent à rien mise appart que t´obtiens un costume de chai plus quel personage et pour les 7 epees bin sais plus :p)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:24:46

oohhh BAHA :ouch:

Les objets rares sont uen quête a faire pour MIO (a la corporation galactique de Zerard )
Totalement inutile mais fun :)
J´en ai trouvé 5 pour le moment !
En gros , tu aprles a tout les PNJ du jeu et surtotu a ceux qui ont une sphère bleu au dessus de la tête , ils te donnent des renseignements...
A toi ensuite de parler aux bon PNJ dans lke bon ordre afin d´acquérir les objets :)

Quant aux 7 épées ..bah t´en a déja une :
Celle que te donne Desert Claw au début du jeu !
Y´en a une que tu obtiendra suite a la conquête d´une fino dans le vaisseau de Dorgengoa :)
y´en a une autre dans l´Eglise de Rosa :d) accessible seulement après un évènement dans le scénar .
Y´en a une a fabriquer a l´usine
Y´en a une sur Altaia (la planête EAU [bonus de la version PAL] )
et il y´en a une autre sjr Vedan mais je sais plus ou ....

Il en reste UNE...mais celle la je l´ai pas :(

Cependant , saches que la 1ere épée du jeu est la + puissante de toute quand elle est au niveau MAX
:d) 373 de pouvoir ...c´est le top du jeu...
Cepandant elle a des faiblesses au niveau des éléments quand tu obtiendras sa maitrises...iond e choix :ok:

Enjoy !
Après c´est quest

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2007 à 16:36:09

Salut, a combien peut on acheter le jeux ? 40 € non ?
Et aussi, vous l´avez terminer en combien d´heure ?

coco34
coco34
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:05:13

Oui environ je l´ai payé 42 en occaz " jours apres la sortie :ok:

Sinon jeviens de me farcir altaia pas trop long ca allez j´ai pu faire un peu d´XP la je suis toujours au passage avant eden ´est long et dur :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:41:50

Bof , c´est pas le plus rébarbatif...
Le passage le + chiant c´est le chapitre 8 ..notament les tours Gladius...
Quand j´ai fini la 1ere quelle fut ma surprise quand j´ai vu que y´en avait une 2e :nonnon:

Sinon , le chapitre 12 est HYPER RELOU...je vous conseille de prendre vos atribu dans la main , de les serrer bien fort et de tout faire d´une traite...puis vous sauvegarder...et vous reprennez le jeu + tard...
C´est ce que j´ai fait...
J´ai aps retouché au jeu depuis 2 semaine :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 décembre 2007 à 01:43:24

Désolé de remonter ce topic mais comme je viens d´avoir le jeu ben je poste ici histoire de voir si y a pas des joueurs sur ce jeu. :p)

J´en suis à la fin du chapitre 4 (je pense) et presque 9 heures de jeu avec des persos au niveau 23 maximum.

Il est franchement pas mal même si les niveaux qui durent 2 plombes finissent par l´overdose. La musique plus qu´appréciable au début finit par devenir lourde (c´est pas toujours la même d´ailleurs ?) . Par contre je sais pas si c´est moi mais dès le début du jeu les ennemis enlèvent quand même beaucoup pour le peu de PV qu´on a ! Les boss sont pas faciles et les Heal Potion partent assez vite... Le pire c´est qu´il faut passer peut-être 30 minutes-1 heure pour se faire de l´argent et acheter ce qui est proposé en magasin. L´avantage c´est qu´on peut remplir les défis et gagner de l´expérience pour les boss. Et y en a besoin !

Par contre la plaie de ce jeu au début ce sont les mimics... Rien que dans le monde de la jungle j´ai eu 3 game over à cause d´eux. -__-

Truc que j´ai pas compris : on la pose où la boite pour attraper des insectes ? Le gamin dit n´importe où mais y a pas des endroits où on est sûr d´en attraper ?
Et aussi, sur les armes je vois des barres plus ou moins grandes pour certains éléments, mais ça sert à quoi ?
Puis je comprends pas non plus le niveau des armes... on peut passer d´une arme niveau 9 à 16 et retrouver plus tard des armes d´un niveau inférieur à 16 en magasin... :doute: J´ai pas encore essayé Toadle (quelque chose comme ça) parce qu´apparemment on peut se retrouver avec de vieilles armes. Et comme l´argent vient pas vite ben...

J´espère que des joueurs se manifesteront. Parce que même s´il a des défauts, il est vraiment pas mal comme jeu (même si les niveaux qui durent 20 ans peuvent être lourds à force).

:)

coco34
coco34
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:12:52

Salut ultimegoku je vais essayer de répondre a tes question :ok:

:d) Oui les dongeons sont long et tu n´as passé les pires :ok:

:d)oui il faut toujours avoir un max de potion, de résurrection et de truc de soins car les ennemis enlevent souvent de la vie mais tu remarqueras que tres souvent ta vie tombent a 1 comme par hasard mais il faut toujours se soigner et ne pas négliger les capacités :ok:

:d) pour les mimics en fait desfois sur certains donjons ils ont des coffres differents que les normaux essayent de les repérer !

:d) pour les insectes je me suis pas encore trop addoné a cette quete :ok:

:d) Sinon tes armes ont une barre d´xp qui une fois pleine augmente les capacités élémentaire de tes armes. Mais tu peut aussi fusionner les armes que tu as entre elle a condition d´avoir rempli la barre d´xp :ok:

Si u as d´autre question n´hésite pas :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:20:36

J´utilise beaucoup le smiley " :ok: " :hum:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 décembre 2007 à 12:02:10

Merci. ^^

Ca me rassure pour les donjons... :-( Entre le boostage du début pour essayer d´être au niveau des ennemis et la longueur des niveaux... :fou: Heureusement qu´il y a des points de sauvegarde fréquents.

J´essayerai pour les mimics. Ou alors je me donnerai à fond contre eux vu qu´on gagne une hunter coin.

J´hésite à fusionner les armes. Si je tombe sur une mauvaise... Puis, je gagne pas assez pour pouvoir me permettre d´en acheter plusieurs pour faire des tests...

Ah, une question ! Y a-t-il un personnage qui possède la faculté de guérir ses alliés ? Ou la guérison ne se fait que par les objets ?

coco34
coco34
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:24:43

non pas de capacité de soins dans ce jeu mais avec 50 guérisons, 50 tri-guérison, 30 résurrection et les tri resurection et résurection parfaite etc ... tu as de quoi faire :ok:

Et pour les armes tu peut toujours sauvegardé avant de faire une fusion mais je ne suis pas sur que tu puisse avoir d´armes inferieur :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 décembre 2007 à 15:10:09

Ce qui est chiant c´est l´argent. C´est vite gonflant de faire une tonne de combats pour pouvoir s´acheter tout ça...

Tu me conseilles d´acheter quoi ? Tout dans les objets de soins ou moitié objet de soins, moitié objets pour révélation ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
29 décembre 2007 à 18:05:53

J´aimerais savoir où se trouve la deuxième carte de l´usine siouplaît ? J´ai sauvé le scientifique et combattu les Max que le méchant m´a envoyé mais j´ai beau chercher partour, je trouve pas le coffre avec la carte de l´usine pour ouvrir la porte...

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:55:00
  • UlTiMeGoKu profil

* Posté le 29 décembre 2007 à 15:10:09 avertir modérateur
* Ce qui est chiant c´est l´argent. C´est vite gonflant de faire une tonne de combats pour pouvoir s´acheter tout ça...

Tu me conseilles d´acheter quoi ? Tout dans les objets de soins ou moitié objet de soins, moitié objets pour révélation ?

:d) :non:
Les combats sont importants !
-XP
-Argent
-proba de tomber sur des DEFI et de get des Hunter Coins !! !!!

Ensuite pour les achats , les armes c´est pas indispensables ! concentres toi sur les soins : au début je te conseille des ´guerison´ parce que t´es ledge niveau money :)
Puis quand tu auras recu ta prime de noel et que tu voudras flamber , tu investiras dans les ´tri guerison´ qui te seront SUPER MEGA utile contre les boss !
Ainsi que les objets de réincarnation !
De + , certains item ( max 30 dans l´inventaire ) heal toute ta team : ne les achete pas : tu pourras en récup plein plein plein dans un certain donjon !

Pour les armes :
assemble 2 armes DES QUE TU PEUX !! !!
si jamais la manip donnerait une arme + faible , le crapaud te préviendra AVANT la fusion :)
Pour Jaster c´est simple : la 1ere épée que tu as avec lui (une des Sept Epée des Etoiles ) tu as juste a la booster avec les épées que tu trouves dans chaque nouvelle ville :
Tu obtiendras rapidement la MEILLEUR ARME DU JEU et cela quand tu seras a 60% de l´aventure :ok:

J´aimerais savoir où se trouve la deuxième carte de l´usine siouplaît ? J´ai sauvé le scientifique et combattu les Max que le méchant m´a envoyé mais j´ai beau chercher partour, je trouve pas le coffre avec la carte de l´usine pour ouvrir la porte...

:d) si t´es dans une salle avec un ´?´ c´est easy : la clé est dans un coffre dans la MEME salle que le ´?´ !
cherche bien en haut , en bas PARTOUT !
Vérifie bien si y´a pas une passerelle en hauteur qui se déplace !
De + , dans l´usine y´a un marchand robot : achetes lui des puces du chaos : c´est un des seuls qui en vend et ca te sera super utile pour la suite :ok:

SeeYa et bon jeu :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 décembre 2007 à 18:20:55

Merci de toutes ces réponses. :)

Pour la carte de l´usine, je l´ai finalement trouvée au milieu de la pièce. J´avais mal regardé. ^^

J´essayerai aussi de fusionner toutes les armes de Jaster avec la première (j´ai bien compris ?)

Maintenant j´en suis au chapitre 6 juste à la fin mais pour finir ce chapitre je dois battre Gale... Déjà que contre les boss 3 contre 1 c´est pas évident alors du 1 contre 1 ça l´est encore moins... Il m´enlève 62 à chaque coup alors que je dois même pas avoir 400 (ou pas beaucoup plus).
En me protégeant il n´enlève qu´un à chaque coup mais le problème c´est que je sais pas quand l´attaquer. J´ai essayé pendant qu´il rechargeait ses armes mais soit j´m´y prends trop tard ou soit il les recharge trop rapidement. ´Fin, j´me fais laminer quoi... Apparemment le niveau 30 n´est pas suffisant.

J´suis dégouté, apparemment j´ai raté la clé d´étoile... Pour les autres clés (ou l´autre, je sais plus combien y en a en tout), on peut aussi les louper et ne pas les récupérer ?
Et pour les contrats, on peut les faire quand on veut ?

Pour l´usine j´ai pas trop compris comment ça marchait. Apparemment faut faire l´installation soi-même... :doute:
J´ai lu le manuel mais leur schéma m´aide pas trop pour l´installation.

Ah et dernière chose ! Je me suis acheté des Boucliers de feu pensant que ça allait réduire les dégâts de feu ou les annuler mais apparemment que dalle. Ca sert à quoi ? :doute:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:43:01

J´essayerai aussi de fusionner toutes les armes de Jaster avec la première (j´ai bien compris ?)
:d) :oui:
(la 1ere des 7 épée des étoile)

Gale
:d) niveau 25 minimum ....33 pour les gars qui ont vraiment vraiment du mal avec ......le boss le + simple du jeu :o))
comme tout les DEULS du jeu , c´est toujours la même chose :
tu te protèges en permanance et tu étudies ses attaques : tjs les même !
donc dans cet affrontement :
-lances l´attaque de deego qui augmente ses attaques ( ´cris de guerre´ ou un truc comme ca)
-PROTEGES toi jusqu´a ce qui recherges et LA frappes le : 4 coups c´est nice mais si t´es pas sur mets en moins !
-si ca passe alors tu recommences cet enchainement jusqu´a la fin ...c´est répétitif mais c´est la soluce :ok:

J´suis dégouté, apparemment j´ai raté la clé d´étoile... Pour les autres clés (ou l´autre, je sais plus combien y en a en tout), on peut aussi les louper et ne pas les récupérer ?
Et pour les contrats, on peut les faire quand on veut ?

:d) tu peux toutes les récupérer !
la clé des étoiles sera réaccessible au chapitre 8 ...au même endroit que dans le chapitre 6 :o))
Tu n´est pas dans ff XII.....les coffres cha,he,t pas donc tkt pas :rire:

l´usine :

pour construire le fournau ( Althor il me semble ) il y ´a le BON SCHEMA dans le manuel...cherche le :ok:

Mais j´avoue que l´usine c´est assez complexe ....faut s´habituer et s´entrainer :ok:

les boucliers diminuent UN PEU les dégats selon leur puissance ...
il y a des boucliers pour chaque éléments et 4 types de bouclier en tout.....
Mais bon , ils sont pas indispensables...ils te serviront surtout a la fin

enjoy

coco34
coco34
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:12:06

Sinon un bon site pour rogue galaxy c´est

darklvel.free.fr

:ok:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
30 décembre 2007 à 21:02:19

Ah parce qu´en plus c´est pas le seul duel... xD

Pour le schéma oui, j´ai trouvé. Ils disent comment faire mais c´est pas évident... Fin, comme pour crapi-crapaud je tenterai quelques trucs. :p)

Merci. :)

Merci coco pour le site. :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:14:10

Ah parce qu´en plus c´est pas le seul duel... xD
:d) ...oups ^^ ..je ne sais pas :question: :o))

Pour le schéma oui, j´ai trouvé. Ils disent comment faire mais c´est pas évident... Fin, comme pour crapi-crapaud je tenterai quelques trucs.

!d ) tente TOUJOURS avec crap-Crapo , il t´avertira si c´est pas une bonne affaire !
:d) Le scéma de l´Althanor est EXACT ! t´as juste a le reproduire fidèlement et c´est Bon...pour le reste ...bonne chance :rire:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
31 décembre 2007 à 22:07:09

Ah ! ce Seed, peut-être le boss le plus classe du jeu ! (en même temps... :p) )

Je viens de me décider à utiliser Crapi-Crapaud. Enfin ! En regardant un peu sur Gamefaqs, j´ai vu qu´au chapitre 8 on pouvait avoir une très bonne arme, Earthshacker (une des 7 épées légendaires). Mais pour la faire il me faut une certaine Desert Seeker I et je sais pas à quelle arme ça correspond. J´ai essayé de mélanger la Shinig Blazon avec ce que je pensais être cette fameuse Desert Seeker I (celle que nous donne Desert Claw tout au début) comme ils disent mais Crapi-Crapo dit que ça donnera un mauvais résultat. Et effectivement, ça se transforme en l´arme que nous donne Desert Claw au début... ... Pour la seconde étape il faut une certaine Alex Decider mais pareil. Apparemment elle se vend dans le magasin de Salgin à Rosa. Mais dans son magasin, l´arme pour Jaster est au niveau 1. C´est bien celle-là ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
01 janvier 2008 à 17:06:05

J´aurais bientôt ma Earthshacker. :fier:

Par contre j´aimerais savoir l´objet qu´il faut pour affronter le contrat dans les mines sur la planète où on a battu Gale ? Sur gamefaqs ils disent que l´objet peut s´acheter dans le magasin qui se trouve au stade Insectron ou dans l´usine près de Pocacchio. J´ai acheté tout ce qu´ils avaient mais y a rien qui marche... Un minerai ressemblant à l´aile d´un ange... :-(

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast