micromania ( entre autre l´a recu)
j´irai demain le prendre
![]()
Yeahhh ! ca m´éxite tout ca ![]()
(faut dire c´est le réveil donc c´est ´dur´ de faire autrement
)
J´irai dans l´aprem voir si mon revendeur l´a eu !
CoCo :
EXACT !
avant au centre ville y´avait un Nuggets ..mais ca fait tellement longtemps qu´il a fermé et que j´ai pas entendu ce nom que j´ai zapé . ..Sauf que ca s´appelait pas ´Maddison´ , juste Nuggets
SeeYa , bon jeu pour les nouveaux acheteurs !
Yop !!
Ayé , j´ai le jeu , je l´ai acheté chez mon revendeur ( Golden Games) a 49,90 euros !
Je viens de quitter la 1ere ville qui sert de tutorial ...mes impressions
sont.....YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !
C´est BEAU , c´est rythmé , c´est fun..mais ce n´est que le début !
Cette nuit , je passerai mettre mes impressions si j´atteint les 4h de jeu
Kiss
Yop !!
Voila , je viens d´arriver sur la 3e planête ....bah le jeu il déboite !
Mais grave !
Graphiquement : c´est SUBLIME , un dessin animé !
Les cinématiques sont sombtueuses !
A noter cependant un peu d´alliasing lors des cut scene ...mais je vous jure qu´on s´en fout devant tant de beauté !
Musique : bah elle colle bien a l´ambiance , situation et a la planête ..cependant rien d´inoubliable et de marquant a vie .. ^^
Combat : bah ..c´est super péchu ! , en fait on avance , et d´un coup y´a marqué ´ATTENTION´ et Hop , y´a affiché en speed le nom et nombre des énemis ..et la c´est partit ..ca pet , ca chie ca ... ^^
on prend un énemi pour cible et hop on castagne
..Cependant je trouve ca un peu bourrin ...m´enfin !
Les villes : Bah elles sont très stylés..mais par contre elles sont vides !! !
Y´a PERSONNE , on va au centre et on croise a peine 2 marchands et un SDF ...bah c´est pas beaucoup...c´est dommage ...
Y´a cependant des bons petits délires dans le jeu :
-quand votre team avance , elle ´parle´ , c´est a dire qu´elle balance des petites répliques en rapport avec le scénar ..ou des émotions du style ´it sux ´ ...bref c´est bien vu !
-en fight , les 2 autres persos dirigés apr l´IA appelle le leader (changeable a tout momment ) en lui proposant 2 option (L1 et L2 ) suivant la situation (heal , attaque spé , résurection...)
A vous de validez ou d´ignorer leurs propositions...mais commes ils cirent votre nom (leader) bah ca déboite !
-petit kiffe : un des persos (charismatiques a mort ) a la meme voix que ..SOLID SNAKE !!
..m´enfin c´est qu´un détail
Le système d´évolution est assez simple et les possibilités sont nombreuses ...
Le jeu est facile sur certains points : a la fin d´un combat , les alliés morts reviennent a la vie tout seul , les gars qui ne sont pas dans la team XP quand meme (mais un chouilla moins....) par contre je trouve les BOSS très hard....et parfois certains énemis en surnombre vous dégomme un perso sans que vous puissiez intervenir !!
Mais bon passons !
Quant au scénar ..bah c´est ´bateau´ ..c´est des clichés ..MAIS c´est Mignon tout plein ! c´est envouhtant !
Bref , apres quelques heures de jeu (environ 5h 30 ) je ne oeux que le conseiller !
Enjoy Rogue Galaxy !
Arrette tu me donnes envie là ![]()
En Belgique il sort que demain ![]()
je le veux je le veux
![]()
Les villes : Bah elles sont très stylés..mais par contre elles sont vides !! !
Y´a PERSONNE , on va au centre et on croise a peine 2 marchands et un SDF ...bah c´est pas beaucoup...c´est dommage ...
Oh la déception totale...
S´il y´a un truc qui me semble important dans l´ambiance d´un jeu et surtout d´un RPG, c´est bien les villes...
M´enfin, j´espère que le reste est à la hauteur et qu´il comble ce vide...
C´est pas grave, dans Dragon Quest y a pas des masses de mondes et ils sont presque tous identiques d´une ville à une autre mais l´ambiance est bonne, c´est dommage qu´ils négligent cet aspect là quand même... à quand un RPG Jap aussi riche (en monde) qu´un Oblivion par exemple ? ![]()
A mon avis, tu peux attendre lol.
Nan mais c´est dommage quoi, des villes vides franchement, ça laisse un blanc terrible... c´est un peu comme aller aux WC et ne plus avoir de papier sous la main (sans jeu de mots évidemment). ![]()
Ca ajouterait énormément au jeu de mettre énormément de monde, et de proposer des tas de missions, c´est entre autre pour ça que les TES sont considérés comme "infinis" parce que presque tout les personnages du jeux (nombreux, même là où on en attend pas) sont utiles, ont une tâche à te confier, un renseignement à te donner
Dommage que les RPG Jap ne s´inspirent pas + de ce genre de RPG
En effet. C´est vrai que ça rendrait le jeu beaucoup plus vaste et complet. T´as vraiment l´impression d´être dans un monde infini et à chaque coin de rue, tu peux dégotter des infos spéciales etc...
Je trouve que ça, ça donne un aspect "liberté" dix fois plus puissant que les RPG actuels. ![]()
C´est pour ça que j´aime autant Morrowind et que j´attends impatiemment Oblivion en version ultime
Mais bon si le Cell-Shading est aussi bien fait qu´on le dit l´ambiance doit être géniale et si le GP est bon ben il vaut le coup quand même ![]()
J´espère surtout que c´est pas une arnaque à la DQ VIII qui n´est pas du tout en CS intégrale ![]()
Pour moi, l´ambiance passe aussi par la qualité de l´environnement du jeu et les villes en font partie intégrante à 200%.
Un jeu avec des villes/villages mornes, morts... c´est pas terrible et ça nuit à l´ambiance générale. A la limite, ce qui peut être intéressant et ce fût le cas à l´époque dans Legacy of Kain : Blood Omen, c´est une ville morte mais qui a été ravagée.
Une des villes du jeu était rongée par la peste et du coup, les cadavres étaient empilés sur des brouettes, les survivants rongés par la maladie etc... ça le faisait.
Bon, force m´est d´admettre que les villes ne font pas le jeu, c´est évident, mais c´est quand même un très gros plus que d´entrer dans une cité comme Rabanastre, à la fois géante et vivante. Le doux brouhaha, l´ambiance des marchés, des pas sur le sol, des cris etc... c´est génial nan? ![]()
Y a Diablo qui est comme ça, avec sa ville Tristam, abandonnée parce que fréquemment attaquée par des démons, donc très peu d´habitants (même si c´est pas vraiment un RPG...)
C´est clair qu´entrer dans une ville avec du peuple c´est carrément nécessaire pour l´ambiance, dommage que dans FF XII ce ne soit que illusion puisque la plupart des personnages ne sont pas interactifs où nous disent rien de vraiment intéressant
En revanche TES après un long moment de marche atteindre un village avec du monde ça fait plaisir à voire après avoir rencontré pas mal de monstres et des bandits entre temps ![]()
Surtout si en plus y a une tempête rencontre du monde est d´autant plus réconfortant
Mais tant pis ça fera comme pour DQ VII je serai content de croiser une ville pour mettre à jour mon équipement et après bye ^^
DQ VIII bien sûr !
En revanche TES après un long moment de marche atteindre un village avec du monde ça fait plaisir à voire après avoir rencontré pas mal de monstres et des bandits entre temps ![]()
Surtout si en plus y a une tempête rencontre du monde est d´autant plus réconfortant
Voila, c´est justement ça qui contribue à l´ambiance d´un jeu tu vois? C´est, à la limite, je dirais se sentir comme chez soi, en vrai mais dans le jeu.
C´est clair qu´entrer dans une ville avec du peuple c´est carrément nécessaire pour l´ambiance, dommage que dans FF XII ce ne soit que illusion puisque la plupart des personnages ne sont pas interactifs où nous disent rien de vraiment intéressant
Abuse pas gars, dans FF XII y´a des tonnes de persos intéractifs à qui tu peux parler. En revanche, je t´accorde le fait que les dialogues sont dés fois lourds et t´apprend pas grand chose.
Mais je parlais essentiellement de l´ambiance de la ville, de sentir que t´es pas seul au monde quoi. ![]()
Sinon au pire pendant la tempête si tu croises des ruines tu peux d´y abriter ^^
Ouais je sais que tu parlais de l´ambiance, mais au lieu de sentir qu´on est pas seul, ce serait carrément mieux de ne pas être seul tout court ![]()
Au fond, ça revient au même. ^^
Ah ben non parce que dans TES tu peux parler d´un tas de choses avec la plupart des persos, de leurs vies, des secrets qu´ils connaissent, de la région, et plein d´autres trucs ainsi que des trucs qui peuvent t´aider à avancer dans une mission, tu peux les soudoyer ou les charmer pour qu´ils t´aiment (soigner tes relations avec le peuple c´est nécessaire) si on pouvait engager des mecs pour se battre avec nous ce serait encore mieux ^^
T´as réellement l´impression que c´est un personnage vivant tellement ils ont de choses à te dire contrairement à FF XII ou par exemple les persos auxquels tu parles ont quelques lignes à te dire et c´est tout
D´accord, mais ça change pas le fait qu´avec ce genre de "situations" on se sent moins seul.
Je voulais dire que ne pas être seul ou se sentir seul, au fond, c´est pareil. Enfin "ambiancément parlant" du moins. ![]()