CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 , version PS2 ?

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:47:28

Salut à tous . :noel:

J´ai un petit problème :noel:

Alors voilà depuis assez longtemps je disais à ma mère qui voulait m´offrir un cadeau : " Si tu veux m´acheter un cadeau pas très cher , j´aimerai que tu m´achètes Resident Evil 4 pour seulement 15 euros occas´ car on m´a dit que c´était un jeu indispensable et génial "

Je rentre de vacances et surprise ... je vois Resident Evil 4 sur ma table :content: Mais en regardant de plus près , je vois qu´il s´agit de la version GameCube !! :malade: J´ai acheté le GameCube il y a 10 jours donc ma mère qui n´y connait pas trop me l´a pri sur cette version :snif2:

Ok , je sais qu´elle est plus belle graphiquement cette version , mais je voulais absolument la version Ps2 car si j´ai bien compris elle comporte pas mal de bonus qui ne sont pas présents sur la version GameCube :noel:

Alors voilà où je veux en venir :

Les bonus de la version PS2 valent ils le coup que je vende la version GameCube et que j´achète la version PS2 ??

Merci d´avoir lu ma vie ! :noel: , je serai très content si vous pouvez me conseiller !! :noel:

hardcoregamer45
hardcoregamer45
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:56:09

bah ouai revends ta version gamecube la version ps2 vaut grave le coup !! et pis tu t´éclateras et tu flipperas autant avec la ps2 qu´avec la gamecube !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:13:29

A toi de choisir entre des graphismes un poil meilleur ou des bonus sans intérêts.

Te fais pas de souci, quelque soit la version tu ne rateras pas grand chose.

Cela dit la version GC coûte encore 40 euros d´occaz il me semble donc ça peut être une bonne affaire, il te resterait de quoi acheter un autre jeu PS2 à petit prix.

Si tu arrives à revendre ton RE4 pour au moins 30 euros y´a même plus à hésiter.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:19:18

a comparer je prefere 1000000x mieux jouer a RE 4 sur la wii

ce n´est que mon avis ^^

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:28:53

jimpunk Posté le 22 juillet 2007 à 23:19:18 a comparer je prefere 1000000x mieux jouer a RE 4 sur la wii

ce n´est que mon avis ^^

alors la t´est :hs: à un point:hap;

sinon ne regrette pas les 2 versions sont biens

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:58:58

si tu as la PS2 et la gamecube fais le sur ps2 car les bonus sont mieux.

si tu as la wii n´hesite pas fonce sur la version wii :ok:

la version ps2 est identique sauf techniquement legerment moiins bien fais techniquement a certain passage et quelque rare ralentissement par moment.

sur ps2 tu as un scenario inédit de 5h de jeux, des costumes en +, une arme bonus en plus voila c´est ça le plus :ok: qui fais que la version ps2 et plus complete :oui:

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:10:12

j´ai vu RE4 a 7€ occaz sur NGC :ouch: Dock Games Brest ( rue Siam)
gt sur le cul apres peut etre que l´etat laissait a desirer

Soshi
Soshi
Niveau 5
23 juillet 2007 à 00:54:58

Les bonus de la version PS2 ne servent à rien. :ok:

sirkis03
sirkis03
Niveau 9
23 juillet 2007 à 08:18:34

Par contre, que ce soit sur ps2 ou le cube, tu as droit au mode mercenaire.

coco34
coco34
Niveau 10
23 juillet 2007 à 09:59:10

Le jeu sur GC est un poil plus cher que sur ps2 mais je te conseille de le faire et si tu accroche vraiment au jeu prends toi le sur ps2 a pres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 10:00:22

A moins d´être un gros fan de la série et de vouloir absolument faire le scénario avec Ada(5 heures de jeu en plus), les bonus de la version ps2 ne sont pas indispensables. P.R.L 412 :-( , Costumes des années 30 pour Leon et armure pour Ashley :hum:

Pour ma part, je pense que tu devrais garder ta version GC.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
23 juillet 2007 à 10:19:14

OK , je vais réfléchir :ok:

Mais une question me semble déterminante : est ce qu´on apprend beaucoup de choses importantes lorsque l´on joue au scénario exclusif de la PS2 ?

:merci:

--DarkWil--
--DarkWil--
Niveau 6
23 juillet 2007 à 10:59:00

Oui et non car ce qu´il se passe dans le scénario bonus (avec Ada) ne fait juste que d´expliquer rapidement pourquoi Ada est là. Mais ne pas l´avoir ne gache rien franchement.
De plus, ce niveau bonus n´est pas super bien réalisé, limite on prend les meme truc que le scénario normal et on recommence en changer un peu l´histoire. Limite défois on se retrouve a un endroit on sait pas pourquoi, ou on se fait un boss sans raison !

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:08:52

OK merci :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 juillet 2007 à 11:28:16

de toute facon il te suffit de rechercher mes 2 topics forum de RE4.

j´ai comparer objectivement les 2 versions et j´ai decortiqué le mode bonus Ps2 en y retranscrivant mot pour mot les passages de scenar´ :-)

:ok:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:34:19

OK super , j´y jéterai un coup d´oeil :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 11:40:06

franchement garde ta version gamecube les bonus en plus sur ps2 sont pas très interressant

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:20:33

Poemoon Posté le 22 juillet 2007 à 23:13:29 A toi de choisir entre des graphismes un poil meilleur ou des bonus sans intérêts.
___

:ouch:

apres qq heures sur la version cube..., tu t´arreteras pas a chaque coin de murs pour dire, ouahouh c´est plus beau que sur ps2...

tandis que les heures de jeu supplementaires, tu les verras vraiment...et c´est pas des heures "rallongées" artificiellement...ca reste dans l´intrigue et c´est tres bon...

reste a savoir si tu accepte un peu d´aliasing..pour avoir des heures de jeu en plus.
va voir le magasin et tu explique simplement que ta môman s´est trompé.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:43:57

Les mêmes niveaux avec un nouveau personnage tu appelles ça des heures de jeux en plus ?
C´est bien ça les missions supplémentaires avec Ada non ? Si ça ce ne sont pas des heures grapillées artificiellement...

Il y en avait déjà quelques-unes sur la version GC, je ne les ai même pas faites et pourtant j´ai adoré le jeu.

Quant aux révélations sur le scénario ce n´est pas comme si il était intéressant. Dans l´histoire du jeux vidéo je n´ai pas le souvenir d´uns histoire plus ridicule que celle de RE4. Ils auraient mieux fait de faire un truc à moitié comique à la Gears of War, là au contraire c´est nul et ils se prennent au sérieux. Carton rouge quoi.

Après voilà question de choix mais je ne pense pas que ces heures supplémentaires soient indispensables au point de ne même pas se poser la question. Cela dit je ne les ai pas faite alors bon mon avis vaut ce qu´il vaut...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:18:53

ben, si tu les as pas faites, comment tu peux juger de leurs "valeurs"...

enfin...

plus d´heures de jeu avec des modes supplementaires, pour moins cher...et ca grogne touours...

y´en a qui seront jamais contents...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable