100 :demon:
Rappelle des questions
:
Bonjour,
étudiant et voulant travailler en jeux video. J´aimerait vous demander de repondre a un petit sondage!
J´aimerait que vous déveloper vos réponses SVP.
1- Pourquoi aimez-vous les jeux video?
2- Quel genre de jeux aimez-vous le plus?
3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon jeu video?
4- Que détestez-vous retrouver dans un jeu video?
5- Pour vous divertir aimez-vous mieu jouer à un jeu ou écouter un film?
6- Que pensez-vous des films tiré d´un jeu video?
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourqoi?
8- Suivez-vous attentivement l´histoire dans un jeu video?
9- Qu´est-ce qui peut vous faire arreter complétement de jouer a un jeu?
10- Est-ce cruciale qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous?
11- Un jeu single player ou un MMORPG?
12- Comment choisissez-vous un jeu video avant de l´acheter?
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu ?
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
1- Parce que ça me permet de me détendre, de m´évader dans le monde virtuel, de passer de bons moments (parfois inoubliables).
2- Action-Aventure/Sport
3- Graphismes, plaisir, durée de vie.
4- L´inverse de la 3)
5- Les deux mon capitaine
6- Moyens.
7- J´en ai deux: GTA San Andreas pour sa diversité, et Final Fantasy 12 car c´est le plus beau
8- Oui
9- Soit recommencer après plusieurs dizaines d´heures de jeu, soit ce jeu ne m´apporte plus aucun plaisir.
10- Pas trop.
11- Single player.
12- Je regarde des tests sur Internet et dans les magazines.
13- Pas tellement.
14- Aucune importance.
15- Les deux mon capitaine
16- J´aime bien ce genre de petits détails, ça m´amuse.
17- Parfois.
18- Avant, un jeu se bouclait en une heure, et c´était déjà suffisant pour moi. Donc je dirais qu´elle n´est pas tellement "cruciale" pour moi, et que 20 heurs me semble une bonne durée de vie.
19- "Acharnez"? Je dirais "essayez".
20- Ca me dérange plutôt si je meurs en cours de partie ![]()
Mais sinon, tant que l´histoire est bonne, ça ne me dérange pas.
Voilà ![]()
Copiez-collez pas sur moi parce que il y a mes réponses.
J´ai cepandant corrigé les fautes...et j´ai remplacé les "vous" par "tu".
1- Pourquoi aimes-tu les jeux vidéo?
Parce que c´est une SUPER façon de s´amuser!!!
2- Quel genre de jeux aimes-tu le plus?
Les jeux comme Sly
vive sly
mangez des ![]()
3- Quel élément aimes-tu retrouver dans un bon jeu video? ![]()
Beaucoup de tableaux et de difficulté. ![]()
4- Que détestes-tu retrouver dans un jeu video?
Des ralentissements ![]()
5- Pour te divertir aimes-tu mieux jouer à un jeu ou écouter un film?
C´est mieux les JV JEUX VIDÉOS!!! ![]()
6- Que penses-tu des films tirés d´un jeux vidéos?*Je modifie*
6-Que penses-tu des jeux vidéos tirés d´un film?
C´est super,comme star wars...
7- Selon toi,quel est le meilleur jeu vidéo et pourquoi?
Sly parce que sa ROCKE!!!
--------------------------------------------------
---------------
8- Suis-tu attentivement l´histoire dans un jeu vidéo?
De temps en temps.
9-Qu´est-ce qui peut te faire arrêter de jouer à un jeu?
Simplement un bug et j´arrête pour des mois...
![]()
10-Est-ce crucial qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour toi?
J´aime pas jouer en multiplayer alors
Simgle player bien sûr!!!
12- Comment choisis-tu un jeu vidéo avant de l´acheter?
Je les achètes pas moi-même...
13-Est-ce que l´époque à laquelle un jeu se passe peut t´insiter à acheter un jeu?
Non je les achètes pas moi même...
Et souvenez vous,soyez pour ne pas devenir et mangez des
J´ai oublié cette partie
ENYOY
![]()
14- Est-ce que tu préféres un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
Aucune importance.
15-Aimes-tu mieux un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages?
Plusieurs choix.
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématiques,des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement sont important?
Bien sûr!
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu?
JE NE RÉPONDS PAS.
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous?Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
JE NE RÉPONDS PAS.
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
oUI C´EST LE JEU.
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
NON!
Voilà mes réponses 14 à 20 !
14
Un homme en général !
15
Un seul perso !
16
J´aime beaucoup ! C´est vraiment un très bon "truc" ! ![]()
17
Ben , ça dépend c´est quoi ...
18
Oui ! Surtout si c´est un jeu que j´aime à mort !
. Pour le temps , je dirais en 30 et 35 heures !
19
Bah oui ! ![]()
20 Imprévu + Intéressant ! Mais ça me déçoit aussi ...
merci encore une fois a tout ceux qui me repondent encore!! je n´en revient je croyait que le forum ps2 serait mort
![]()
Mais non mais non il n´est pas mort. Il est juste réactif à long terme.
On répond pas dans la journée ici, mais dans la semaine, ou ça dépend des journées.
Ceci dit, je peux retirer l´épingle sur ce topic ou tu souhaites qu´il reste encore quelques temps ?
1- Cela me permet de m´évader de ce monde si stucturé, de faire beaucoup de choses (qui ne m´arriveront jamais, dont jen´ai pas les capacités pour les effectuer ou qui ne sont tout simplement pas possible en vrai!)
2- J´aime beaucoup les jeux de course (que ce soit une simulation ou d´arcade!), les First Person Shoot (du genre "Black" sur PlayStation 2), les Role Playing Games (depuis que j´ai acheté Final Fantasy XII (qui est d´ailleurs le seul où j´ai vraiment joué!)) et les jeux (dont je ne sais pas ce que c´est comme type de jeu) comme Grand Theft Auto, True Crime,... mais j´en ai certainement oublié quelques uns!
3- J´aime les durées élevées, les graphismes magnifiques et tout ce qui peut classer un jeu parmi les bons!
4- Je déteste un jeu qui bugge (un bug de temps en temps, ça arrive mais quand c´est trop, c´est trop(ico
), c´est pour cette raison que mes cd sont impeccables et les jeux mauvais, je n´y joue pas donc!) et une durée de vie très courte!
5- Je préfère les jeux vidéo au cinéma parce qu´on peux agir dans l´histoire, on fait travailler son cerveau, l´histoire d´un jeu est plus longue (et heureusement!^^),...
6- Les jeux sont très souvent meilleurs que les films!
7- Sur PlayStation 2, je dirais Grand Theft Auto San Andreas parce qu´on peut sans cesse s´y amuser!
8- J´essaye sinon, on ne comprends pas la fin! ^^:p)^^
9- Ca ne m´est encore jamais arrivé!
10- Ca depend du type de jeu mais c´est préférable!
11- Sur playStation 2, il n´y a jamais de MMORPG´s donc je ne saurais pas savoir ce que c´est vraiment!
12- Je regarde sa cote du test de jv.com, si dispo, le gaming live de ce jeu, des videos sur you tube, l´avis des amis ou des forumeurs de jv.com, les opus précédents,...
13- Je n´y ai encore jamais songé mais tant que le jeu est bien et me plait (forcément s´il est bien^^), il n´y a pas de soucis!
Voilà, vous savez tout de mes go^ts en matière de jeux vidéo!
![]()
Voilà la suite des questions!
14- Le héros peut même être hermaphrodite, ça ne change rien pour moi!
15- Dans Final Fantasy, c´est utile d´avoir plusieurs personnages pour, en cas de mort pour certains, il y en a d´autres pour les remplacer. Je ne connais pas d´autres jeux avec plusieurs personnages principaux donc voilà!
16- Ces petits effets sont jouissifs pour un jeu!
17- L´important est le contenu du jeu pas le superflu mais ce dernier est quand même le bienvenu! ( Olè, ça rime!
)
18- Il faut une bonne durée de vie sinon, c´est forcément trop court. Une bonne durée de vie équivaut à au moins 40-50 heures de jeu mais elle varie en fonction du joueur. ( Exemple: Dans GTA, il y a les missions, les missions secondaires, les packets cachés,
... mais il y a surtout les trucs que l´on fait par nous même (chute libre, atterrir sur une plage, passer en dessous d´un pont avec un avion et tous les autres trucs marrants que l´on pourrait inventer et qui prennent plus de 80% du temps de jeu total!
)
19- Il faut rentabiliser le coût d´un jeu sinon, ça ne servirait à rien!
20- Je n´arrive pas à choisir entre les trois!
Voilà!
1- c´est un divertissement ultra interractif
2- les jeux d´aventure
3- un bon graphisme (photo ou cartoon) et des mouvements réalistes
4- des gros pixels qui bavent, un gameplay pourri
5- jouer à un jeu (cf réponse 1)
6- souvent des nanards. aucun intéret
7- celui qui donne une impresion de liberté (cf rép.1)
8- oui
9- une coupure de courant
10- pas obligatoirement
11- Un jeu single player
12- je regarde les avis sur le net
13- pas forcément
Parce que quand on a pas d´amis, il faut bien s´occuper...
Rpg, action, aventure en général.
Un gameplay impecc´, et si possible, des graphismes à la hauteur.
Un gameplay catastrophique: celui qui vous donne envie de balancer la manette par la fenêtre tellement c´est frustrant
Jouez à un jeu.
C´est pas génial, en général. Même si j´ai beaucoup aimé FFVIIAC.
Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question... Zelda OoT qui fut le premier jeu à me marquer à un point de le recommencer sans m´en lasser.
Si c´est bien fait, bien sûr!
Le gameplay, ou une difficultée mal dosée qui donne lieu à des frustration pas possibles
![]()
Du tout.
Single, même si MMORPG peut être interessant.
Je lis le test sur JV.com & je regarde des videos in-game.
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Non, pas vraiment.
![]()
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
Une femme, bien sûr!
Non, ça m´est égal, tant que le perso est plein de charme.
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
Tout dépend du contexte.
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time...
J´ai bien aimé dans Resident Evil 4, mais je m´en passerai bien.
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu ?
Non, il faudrait vraiment que ça en vaille la peine.
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
Je prefere quand ça dure (si c´est un bon jeu!). En moyenne, 25heures, je trouve ça pas mal... Même si je préfère 75heure
![]()
Non, sauf si le bonus est de taille.
Je trouve ça interessant, oui, le perso qui meurt à la fin
1- Parce qu´il me permette de realiser virtuellement ce que je ne peu pas faire reellement .
2- Foot et Guerre
3- De bon graphisme et une IA de qualité
4- Des bugs graphique et un gameplay laborieux
5- Jouer a un bon jeu
6- Bien souvent l´ambiance du film et en dessous de celle du jeu
7- Pour la PS2 je pense que la serie des PES et de loin la meilleure parce qu´elle permet une immersion proche de la realité
8- Si le jeu le demande oui bien sur ..
9- Un gameplay bien prise de tete
10- Pour moi non mais je pense que pour la majorité des joueurs nottament les plus jeunes celà s´avére indispensable
11- ?? ??
12- Je lis les test et pose des questions sur les forums,le prix aussi rentre en ligne de compte souvent j´attends que le jeu sorte en occas ou en platinium
13- Pour les jeux de Foot et de Guerre oui ..Par exmeple un jeu ou l´action se situerais pendant la premiere guerre mondiale me plairais bien ...
14- Pas d´importance
15- Un seul de preference
16- Tres important pour l´immersion dans le jeu
17-Non jamais
18- Je prefére les Jeux qui ne depasse pas les 10 heures
19- Si celà ne s´avére pas trop compliqué , oui je prefere les debloquer tous
20- Celà apporte quelques chose d´imprevus dans le jeu incotestablement
tu peut retirer l´épingle sans probleme! j´ai tout ce qui me faut comme réponse!
désolé pour le double post mais je tenait a souligné apres m´être promener sur le forum ps2 que Thanhatos tu fait un tres bon travail entant que modérateur!! Chapeau ![]()
Parce que c´est un domaine artistique qui les melanges tous ou presque .
difficile comme question . J´aime les jeux qui ne osnt pas attribuable a un genre , comme Ico , Okami ou Diablo II .
j´aime ne pas savoir ce que je vais y trouver .
de la prévisibilité , et des campagnes de types "grand public" .
(no a juiced2 en exemple parfait a l´instant ...)
je n´écoute pas les films, je les ercosi également avec mes yeux :p . Je préfère de loin le jeu, pour son interactivité .
que j´en ai jamais vu . Pour ce qui est du contraire , il ne possede en general pas lem oindre interet , c´ets simplement une maniere de vendre la license.
Okami , tout simplement parce qu´il n´est comparable a aucun autre et que la bande son est l´une des meilleures (si ce n´est la meilleure) composées jusqu´a ce jour , en terme d´accord perception musique/image.
A moins qu´il soit en Neerlendais , oui .
Defaillance de la carte mémoire a plus de 6heures de jeu .
Absolument pas , sachant que les personnes qu´on y rencontrent se contentent d´insulter leurs adversaires pour la plupart .
...c´est une question , ça ?
Je lis le maximum de critiques possibles sur le net .
J´aime jouer a des jeux qui ne posede aucun lien avec ce monde , et donc pas de référence d´époque dans la narration .
Merci trucphil85.
Je le laisse encore jusqu´à la fin de ce weekend, ensuite je l´enlèverais.