CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit Sondage SVP!!!

monole
monole
Niveau 6
27 juillet 2007 à 12:41:50

1 Moment de detente
2 Action/ aventure
3 un scenario qui tient
4 maniabilite pourrie
5 jeu
6 moins attirants que les jeux
7 Tomb Raider Legend mais je n´arrive pas a expliquer pourquoi. Peut- etre grace au retour de lara croft ...
8 bah oui sinon on comprend rien
9 rien. quand j´achete un jeu, je le finis
10 non
11 single player
12 j´en parle avec des potes et qd ca m´interesse, je regarde sur internet .
13 non, pas tellement
14 aucune importance mais ca depend du physique de la femme
15 un seul, ca permet de mieux le cerner
16 tres tres tres importants
17 non
18 40 h
19 oui
20 au contraire, je trouve cela plutot attirant car on voit que meme les heros peuvent mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2007 à 10:31:01

1- Ca soulage après une journée de cours.
2- Aventure / action
3- Un bon scénario, des bons graphismes (oulah j´attends les citiques lol).
4- Des bugs immondes.
5- Jouer à un jeu.
6- A bah li bizness ci li bizness, non franchement, ils font bien de l´argent comme ils peuvent.
7- Pour moi, c´est Canis Canem Edit parce qu´il y a une bonne liberté et j´aime bien l´univers de l´école avec les pions, les intellos, les rebelles, tout ça quoi.
8- Oui mais il m´arrive d´être larguer quand il faut voir des vidéos pendant deux heures (FFX)
9- Quand je suis coincé pendant 2H et que les aides de jv.com ne me servent pas.
10- Pas forcément ca dépend du type de jeu, pour le online, je m´en fiche un peu, je peux pas jouer online
11- ? pas tout à fait compris a question mais on va dire single player (c´est bien ça, fallait choisir entre les deux ?)
12- Je lit le test de jv.com et j´essaye de le trouver à bon prix.
13- Non

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:10:46

1- Les jeux video me divertissent .
2- Action,aventure,plate-forme.
3- De bons graphismes.
4- Des bugs
5- Je préfére jouer aux jeux video
6- Il y en a des bons,des fois des mauvais
7-Pour moi c´est GT4 car il a une grande durée de vie et les graphismes sont magnifiques :coeur:
8- Oui
9- Quand je suis coincé au tout début d´un jeu XD
10- Non mais c´est sympa un mode multi
11- Single player
12- Je regarde l´avis de JV.com
13- Non

Doom86
Doom86
Niveau 4
31 juillet 2007 à 14:27:39

1- Car cela peut être un moment de détente ou une rigolade entre copain.

2- RPG (hack´n´slash), action/aventure.

3- Une bonne aventure plein de monstre a dégommer et que le jeux soit bien fait (Histoire,perso, graphisme....)

4- Le contraire de se que je viens de dire.

5- sa dépend, si je suis seul je préfère regarder un film si je suis avec un copain jouer a un jeu video

6- Ils sont souvent mal adapté par rapport au film, il rajoute plusieur chose qui ne sont pas dans le film c´est pour sa que je n´y joue plus.

7- Dark alliance je l´ai recommencer plusieurs fois je ne m´en lasse pas, car une fois qu´on la fini on a envie de voir ce que valent les autres perso alors on recommence tout seul j´avoue que ce n´est pas marrant mais a plusieurs c´est énorme!Je trouve aussi que GTA est super mais beaucoup trop de bugs ce qui est dommage pour un jeu qui pourrait tout exploser en plus le prochain ne sortira pas sur PS2.

8- Oui! Sinon je vois pas à quoi sa sert jouer sans l´histoire c´est vraiment pour dire voila j´ai jouer a sa et jl´ai finit!

9- Des bugs continuelle ou que les graphisme sont tellement mal fait qu´on ne voit rien ou qu´ils font mal aux yeux.

10- Oui un mode multijoueurs seul je détèste jouer je ne me sert jamais du online.

11- MMORPG sans hésité.

12- je vais sur jeuxvideo.com et je regarde la note,les critiques bref tout ce qu´il y a dans le test ^_^

13- J´adore quand c´est au moyen-âge! Et qu´on a des armes qu´on puissent les booster et tout!

14-Peu m´importe!

15- Plusieurs perso au début de l´histoire.

16- Sa peut être pas mal !

17- Non !

18- Un peu, si on meurt trop vite, sa énèrve vite!

19- Sa dépend pour qu´lle jeux si je joue seul non! Si on est plusieur sa ne me gene pas de le recommencer

20- Non je trouve que c´est pas mal pour l´histoire. (Mais c´est sur que j´auré un peu les boules!)

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
04 août 2007 à 23:25:21

1- ça permet de s´evader et de se détendre
2- jeux en ligne
3- de jolis graphismes et une longue durée de vie
4- euh...
5- Un film ça s´ecoute pas :) , j´aime ecouter de la musique pdt que je joue sinon
6- C´est à chier en général
7- Guild Wars pour son coté tres elitiste qui privilégie l´habileté du joueur plutot que son temps passer à jouer.
8- Oui
9- rien, quand je commence un jeu je le finis obligatoirement (60€ ça fait mal)
10- Ouais
11- MMORPG
12- Je me base sur les tests, les avis des gens et les vidéos
13- Non, tant que c´est fantastique on ressent pas vraiment l´epoque dans tout les cas

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
04 août 2007 à 23:29:34

14- Aucune importance.
15- Un seul personnage
16- Important, ça donne du piment au jeu.
17- Non, j´achete un jeu pas la boite et les posters qui vont avec... (surtout que ça fait bien nolife de se trimballer avec un T-Shirt FFX, non ? xD )
18- Oui c´est crucial, pour un jeu online, la durée de vie est infinie c´est le principe (on a pas l´impression d´avoir gacher de la thune au moins) mais sinon pour un jeu solo, rien de moins de 150h.
19- Si ça me fait chier, non. :)
20- Tout dépend l´histoire

divad50
divad50
Niveau 6
05 août 2007 à 19:31:54

1- Parseke dan certain jeu on si croi
2- jaime tou cela dépen mé humeur mé le plus plus et l´infiltration
3- Un bon sénario é des scéne cinématique
4- scénario pouri é graphisme afreu
5- Jaime lé 2 cela dépen de l´heure mé mé javou ke je préfér joué a un bon jeu
6- Je trouve sa génial.Surtou ken le film é en image de syntése comme Final Fantasy
7- Les Metal Gear Solid parsque le scénario tien vrémen debou,les personage son stylé,il y a bokou de scéne cinématique é jador é en fin je pense ke c un des seul jeu ou le jeu se déroul sur un mém nivo (si on veu changé denvironmen il fo avancé dan le jeu)
8- Complétement
9- Je pense que rien car quand je commence un jeu je veu le finir mém si il né pa terrible. mé si je c kil né pa terrible avan de lacheté ba jlachéte pa tou simplemen
10- Je pense que oui dan un jeu de flingue,sport course etc mé pa dan un jeu daventure genre Prince of Persia ou God of War
11- ?
12- Je me renseigne,jachéte le jeu é si il é bien alor jachéte si qui suive
13- Non si le scénario tien debou

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 août 2007 à 01:52:46

Graaa on écrit en français ici nom de d*** !

Refais moi le même message s´il te plait. :)

trucphil85
trucphil85
Niveau 9
06 août 2007 à 06:37:53

wow j´ai quitté le forum ps2 depuis longtemps a cause du travail je n´avait plus le temps et depuis quelque temps je me suis payer une ps3 donc je me ballade sur le forum ps3 je suis tres surpris qu´il y ai eu autant de partiticipant merci Thanhatos!! Je note tout sa et merci a tout les personnes qui repondent

Blashyrk
Blashyrk
Niveau 7
06 août 2007 à 20:41:40

1- C´est une des seules occupations intéressantes et pas trop physique que j´aie pu trouver

2- Les RPGs, point&click et beat´em all à la DMC

3- Un bon scénario et un bon gameplay (important), de beaux graphiqmes (secondaire)

4- Des épreuves débiles (genre le "hacking" dans Largo Winch sur PS2)

5- Je ne fais pas qu´écouter pas les films, je les regarde aussi :) La plupart du temps, je dirais jouer, mais si le film c´est le Seigneur des Anneaux, c´est le film alors !

6- Mauvais, pour la plupart, y´a que Silent Hill que j´ai aimé

7- Y´en a trop pour n´en citer qu´un !

8- Ouais (d´ailleurs souvent dans les RPGs vaut mieux xD)

9- Les mangas, l´informatique ou la musique.

10- Pas du tout, j´aime pas trop le multi.

11- Single player.

12- D´abord je le repère par un moyen quelconque, puis je vais regarder le test de JV.com, ensuite je me renseigne sur les forums et auprès d´autres personnes si je suis toujours pas convaincu, et après je l´achète si je suis totalement conviancu.

13- Ouais, j´aime par-dessus tout l´époque médiévale (plutôt en Europe et en Scandinavie), c´est pour ça que j´adore Valkyrie Profile :) Et un bon GoW-like dans un univers moyenageux, je suis aux anges.

Blashyrk
Blashyrk
Niveau 7
06 août 2007 à 20:55:26

Désolé du double post, j´avais pas vu la suite.

14- Sans importance, du temps que le perso a du charisme.

15- J´ai jamais vu un RPG en solo (ou je m´en rapelle plus), donc je préfère avec des compagnons, mais pour les beat´em all, c´est l´inverse et pour les point&click, je préfère à plusieurs si on peut switcher entre les 2, chacun dans une aventure différente (comme Broken Sword 3 par exemple).

16- Dans les jeux d´acions, les actions contextuelles sont un vrai plus, ça permet de rentrer plus dans le jeux. Mais les effets cinémas (ralenti, bullet time,...) je trouve ça superficiel.

17- Tout dépend des bonus.

18- Dans les RPGs, 30-35 heures me semble vraiment un minimum. Dans les point&click, le minimum serait de 15 heures et 10 pour les beat´em all.

19- Si le jeu est bon, oui.

20- Tout dépend de la logique du scénario, si le héros est super fort et qu´il meurt bêtement, oui ça me dérangerait beaucoup, mais s´il meurt d´une mort acceptable, non.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 août 2007 à 15:21:17

1- Pourquoi aimez-vous les jeux video?
=> Cela permet de se détendre , de se vider la tête et de passer d´agréables momment.... seul ou avec un pote (comme la Kiné Carte... désolé ^^)

2- Quel genre de jeux aimez-vous le plus?
=> Les RPG

3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon jeu video?
=> Une bonne jouabilité , des caméras maniables et du fun

4- Que détestez-vous retrouver dans un jeu video?
=> Tu vois ce que je dis en 3) ? bah l´inverse :o))

5- Pour vous divertir aimez-vous mieu jouer à un jeu ou écouter un film?
=> Cela dépend de mon état d´esprit et de la personne avec qui je suis ....mais pour répondre quand meme a la question...je vais dire un bon jeu

6- Que pensez-vous des films tiré d´un jeu video?
=> souvent trop commercial , portage ratée , just for Buizz ...ca craint chantmé ^^ ...plus sérieusement , selon moi , la seule adaptation réussie est celle de Silent Hill..le reste c´est des nanards commerciaux !

7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourqoi?
=> Question Difficile ...je n´ai pas de meilleurs jeux ...j´ai des périodes ...j´achète un jeu tout les 4 mois environ...donc quand je l´achète ..je le kiffe ....mais disons que mon jeu préfére c´est Valkyrie Profile !
==>> une histoire de divinité , triste a en mourir , des persos attachants ...qu´on voit disparaitre les uns après les autres , de nombreuses fins ..des cinématiques en anime très jolies....bref j´l´adore ce p´tit jeu !

8- Suivez-vous attentivement l´histoire dans un jeu video?
=> éxepté pour Pro Evolution Soccer 6 , ce point est EXTREMEMENT important a mes yeux ! ..comme els RPG sont mes jeux préférés...si y´a pas d´histoire ..ca sert a rien de jouer :o))

9- Qu´est-ce qui peut vous faire arreter complétement de jouer a un jeu?
=> le manque de temps , les sorties , le taffe , les ami(e)s ...pour moi les JV c´est un passe temps quand j´ai rien a faire :ok:

10- Est-ce cruciale qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous?
=> Nan étant fils unique j´ai été habitué a jouer seul...mais c´est vrai que jouer en ONLINE c´est fun...mais ce n´est pas primordiale a mes yeux.

11- Un jeu single player ou un MMORPG?
=> CF question 10) => Single Player :ok:

12- Comment choisissez-vous un jeu video avant de l´acheter?
=> Presse écrite (abonné a Consoles+ depuis presque 12ans) et JV.com ..

13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
=> nan ca m´est indiférent ..sauf pour les jeux de sport ..parce PES 1925 ...c´est pas que ca m´intéresse pas mais bon :o))

14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
=> Pas d´importance.

15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
=> Ca dépend du jeu...mais je suis quelqu´un de très changeant IRL...alors dans les JV c´est pareil..ca me dérange pas de voirs d´autres persos , d´autres horizons...

16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
=>> Un TOUT PETIT plus ....ce n´est qu´un détail..disons que ca casse la monotonie du jeu :ok: ..mais après si c´est ce que l´on recherche..on rebranche sa psONE et on joue a Bust a Move :cool:

17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu ?
=> CF 16) ..c´est un petit + aussi...ca me laise indifférent :ok:

18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
=> Bah cela dépend du jeu...si j´achète un jeu d´action a la GOW..je me doute bien que le jeu durera pas 100h ...(quoique j´ai mis presque 30h a le finir en divin ^^ ) mais si le jeu m´a fait passer un bon momment..alors il a remplit son ojectif !
==>> par contre vu que j´aime essentielemnt les RPG...la durée moyenne de ces jeux pour moi varie entre 60 et 100 h...soit 3 ou 4 mois de jeu :ok:

19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
=> si le jeu en vaut le coup , pourquoi pas :o)) ....genre GOW ..j´ai kiffer le faire en Divin ..meme si ma conso de clopes triplé pendant mes parties tellement c´était chaud parfois...mais bon , je kiffais ce jeu ..alors pourquoi m´en privait

20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
=> Bah ca dépend ..si il meurt éttoufer par un bretzel ( Mr Bush sortait de GOW ) je vais pas apprécier ...sinon cela ne me dérange pas....
Cela peut meme donner un petit coté tragique , philosophioque..émouvant....bref c´est du Valkyrie Profile ^^
Donc pour moi si le héros meurt...ca m´est égal..ca peut meme etre un +.

Voila , j´ai tout répondu

SeeYa

ffauron
ffauron
Niveau 4
10 août 2007 à 19:51:49

1 ca permet de "m´evader"
2 les RPG
3 un bon scenario
4l´absence de scenario
5 jouer a un jeu
6 en général,ils sont mauvais
7 je peux pas dire... g testé de trop bon jeux alors pour les départagé...
8 oui
9 le fait qu´il bug
10 pas trop
11 single player
12 le tests du jeux
13 non

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
12 août 2007 à 02:10:22

:d) parce que ça permet en quelque sorte de vivre ses rêves, dans le monde des jeux vidéo tout est possible! et aussi parce que c´est de l´art, tout simplement (pas tous les jeux mais certains)

:d) baston

:d) une bande-son qui déchire! et une jouabilité précise

:d) des bugs

:d) je préfère le jeu vidéo

:d) en général ils sont décevants et ne sont pas fidèle à l´histoire originale

:d) Tekken 5, parce que ce jeu est excellent en tout: gameplay, graphisme, charisme des personnages, technique, durée de vie, fun. Seul le scénario est un peu bâclé mais ça va encore.

:d) pas toujours, des fois je ne comprend rien à l´histoire mais ça m´empêche pas de continuer à jouer (genre dans les Prince of Persia)

:d) ma sauvegarde qui s´efface après des centaines d´heures de jeu :malade:

non (sauf si c´est un jeu de baston ou de sport)

single player

soit c´est une suite d´un jeu que j´ai aimé, soit sinon je me documente grâce aux tests et aux avis des joueurs

13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
j´ai une préférence pour les jeux qui se passent dans le présent

14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
tant qu´à faire je préfère incarner un homme, ça facilite l´immersion

15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
en général je préfère quand il ya plusieurs persos

16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
c´est superficiel, l´essentiel c´est que le gameplay de fond soit bon

ça dépend des bonus en question

18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
pour moi la durée de vie est secondaire. Je préfère 100 fois un jeu court mais intense plutôt qu´un jeu long et chiant (même si bien sûr on est d´accord, l´idéal c´est quand même un jeu long et intense mais j´en connais pas beaucoup)

19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
si j´ai vraiment adoré le jeu alors oui sans problème, je le finis à 100% quitte à refaire plein de fois certains trucs!

20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
si c´était un personnage que j´aimais bien ça m´ennuie, mais après ça peut être sympa quand on découvre que dans la suite le personnage en question revient (genre Kazuya dans Tekken)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 août 2007 à 00:27:49

==> Aucune idée, je suis juste tombé dedans quand j´étais petit, au point de ne plus jamais en ressortir.

==> Rien de particulier. Mais je suis un grand amateur de jeux de plate-forme, comme peut le témoigner ma CDV.

==> Qu´il soit jouissif est toujours un plus. La rage d´un Def Jam, l

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
16 août 2007 à 00:50:46

Oups.

==> Aucune idée, je suis juste tombé dedans quand j´étais petit, au point de ne plus jamais en ressortir.

==> Rien de particulier. Mais je suis un grand amateur de jeux de plate-forme, comme peut le témoigner ma CDV.

3- Quel élément aimez-vous retrouver dans un bon jeu video?

==> Qu´il soit jouissif est toujours un plus. La rage d´un Def Jam, la liberté d´un GTA. Plus simplement, le lance-mines de RE4 :-)

La déception (Super Mario Sunshine, pour ne rien citer...).

5- Pour vous divertir aimez-vous mieux jouer à un jeu ou écouter un film?

´Dépend du jeu. ´Dépend du film. Plus généralement, le jeu vidéo.
PS: "écouter un film" :question:

6- Que pensez-vous des films tirés d´un jeu video?

Vu le temps que j´ai passé sur les 2 premiers Harry Potter, ou encore Star Wars sur SNES (si, si...), il serait malvenu de critiquer. Bien qu´il soit dommage que ces jeux n´aient pas toujours un haut niveau de qualité. A réserver aux fans, en premier lieu (sincèrement, vivement la sorties des Simpsons).
PS: je me rends compte que j´ai inversé la question, désolé :o)) .

7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourquoi?

Resident Evil 4, car il est magistral de bout en bout. Dans le registre évoquée dans la question 2, Banjo-Kazooie se défend pas trop mal.

Pas vraiment, mais étant donné que je n´ai jamais touché à un RPG, je pense que je n´ai pas toutes les cartes en main pour répondre.

9- Qu´est-ce qui peut vous faire arrêter complétement de jouer a un jeu?

Si j´bloque sur un truc trop longtemps, j´arrête. Combien de jeux j´ai pu bâcler à cause de ça!

10- Est-ce crucial qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous?

Relativement important. Après, Resident Evil 4 en tête de liste, ça ne m´empêche pas de m´adonner aux joies des modes solo de certains jeux. Mais là, je passe mes journées sur le online de R6.

´Jamais touché un MMO. Sûr de devenir accro après.

J´me renseigne constamment sur les jeux, je sais donc ce que valent les jeux que j´achètent.

13- Est-ce que l´époque à laquelle un jeu se passe peut vous inciter à acheter ce jeu?

Non. Surtout que plusieurs jeux sont intemporels (quand se passent donc les Mario? :-) ).

Peut-être un homme. Mais on peut pas dire qu´il y ait encore beaucoup de jeux dont le héros soit une femme.

15- Aimez-vous mieux un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?

Non. Il n´y aurait pas Ashley dans RE4 que je ne m´en porterais que mieux, mais dans Banjo-Tooie, il est agréable de diriger ce satané piaf rouge. Comme beaucoup de choses, ça dépend des jeux.

16- Est-ce que les petits effest comme des cinématiques interactives, des vidéos au ralenti, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont importants, juste un petit plus ou superficiels?

Très importants, selon moi, pour l´immersion dans le jeu. Ils servent également à varier l´action. Mais il y a des genres dans lesquels ils sont carrément dispensables (pour revenir à la plate-forme).

Jamais. Sauf peut-être pour la version Wii de RE4 :o))

18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? Et combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?

La durée de vie est secondaire pour moi. Selon moi, le plaisir de jeu est bien plus important.

19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tous les bonus d´un jeu (même quand ça implique de le finir plusieurs fois)?

Pour revenir à la question précédente, le plaisir de jeu prime. Alors les quêtes secondaires sans intérêt, très peu pour moi.

20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous déçoit, ne vous dérange pas ou apporte quelque chose d´imprévu et d´intéressant au jeu?

´Dépend du héros. Et si j´veux une suite ou non.

Voili voilou.

natgo1
natgo1
Niveau 6
24 août 2007 à 15:33:21

1) je ne c pas mais j´adore ca kan meme
2) les jeux de plateforme et d´actions comme jak 3
3) les graphisms
4) les bavardages
5) Sa dépend du film si c l´ane trotro je préfere jouer masi si c harry potter je préfere regarder harry potter
6) j´adore c truc
7) que je connaisse c jak3 car c un jeu de plateforme et d´action
8) oui toujour sinon j´au du mal a comprendre
9) kan j´en ai marre ou que je bloke
10) non pas vraiment
11) connait pas la différence
12) je me renseigne, si le titre me plait et je lis le dos
13) non
14) un homme
15) plusieur personnages
16) se n´est pas tres importants sa me gene pas qu´il y en ai
17) non
18) elle n´est pas crucial mais disons que je n´actete pas un jeu avec une durée de vie de 10 sur 20
19) oui
20) il me décoit et apporte kelke choseau jeu
voila j´éspere que cela te suffira

SalazarTheDark
SalazarTheDark
Niveau 6
27 août 2007 à 12:11:47

1- ça permet de faire des choses que l´in ne peut pas faire en vrai, de s´évader
2- un peut tout, sa dépend si le jeu est bien
3- une bonne histoire, de l´action, une bonne durée de vie, une bonne immersion
4- bug, mauvaise réalisation...
5- sa dépend du film et/ou du jeu, bien qu´en général je privilégisse(?) le jeu video
6- très moyen pour l´instant, j´espère que sa va s´améliorer (un film metal gear solid :coeur: )
7- san andreas pour sa liberté d´action et la variété des situations, metal gear solid 3 pour son scénario ezt son gamplay
8- oui car c´est ce qui contribue le plus à l´immersion
9- manque d´intéret du jeu
10- je n´est pas la possibilité de jouer online mais cela me fait très envie : toujours quelqu´un pour jouer avec; le mode multi offline est interressant aussi mais il faut avoir des amis :o))
11- tout dépend encore du jeu mais plutot single player
12- j´épluche la presse et le net
13- non il faut que le reste suive aussi (réalisation etc..)
14- pas d´importance, des jeux comme god of war et heavenly sword contiennent tout les deux autant d´action
15- un jeu avec un seul personnage permet plus au joueur de s´attacher à ce personnage mais un jeu avec un groupe de héros permet plus de variété, quant à choisir son personnage au début, si le déroulement du jeu est différent pour chaques personnage alorscela apporte de la variété, on peut aussi s´attacher au personnage et en plus cela incite à recommencer le jeu plusieurs fois avec le même plaisir à chaques fois donc ça rallonge la durée de vie, c´est le meilleur cas de figure je pense
16- important car sa augmente l´immersion (les QTE de god of war sont super impressionnants mais peut être que ce serait encore mieux si on pouvait le faire entièrement nous même)
17- oui
18- oui, environ 20h
19- oui quand l´enjeu en vaut la chandelle
20- sa ne me dérange pas si c´est bien fait

estelle_du29
estelle_du29
Niveau 6
27 août 2007 à 22:02:35

--> c´est un moment de détente , de faire des trucs qu´on peut pas faire .
-->les jeux du genre GTA , splinter cell , les sims, donc action ,aventure ,et simulation
--> une longue durée de vie pour y rester longtemps , des bons graphismes et une bonne histoire
--> Des bugs , de mauvais graphismes
--> Jouer a un jeu!
--> sa dépend lesquels
--> J´aime bien les GTA pour leur liberté d´action , les sims pour la simulation , et les splinter cell
--> oui toujours je repasse meme des sequences que j´ai raté sinonje ne comprends pas bien
--> Quand il ya des bugs , une histoire pas top , et de mauvais graphismes , ou des repetitions .
--> j´aime bien jouer en multijouer avec des mais , de la famille
--> Je le choisi en regardant plusieurs tests de ce que j´aime bien comme genre de jeux
--> non
--> non
15- Aimez-vous mieux un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
--> J´aime les 2
16- Est-ce que les petits effest comme des cinématiques interactives, des vidéos au ralenti, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont importants, juste un petit plus ou superficiels?
--> J´aime beaucoup car sa nous aide a etre vraiment dans le jeu
--> Jamais.
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? Et combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
--> pour moi un peu car je n´aime pas acheter un jeu si c´est pour le finir en 1 semaine , j´essaye donc de trouver des jeux a longue durée de vie !
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tous les bonus d´un jeu (même quand ça implique de le finir plusieurs fois)?
-->Non
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous déçoit, ne vous dérange pas ou apporte quelque chose d´imprévu et d´intéressant au jeu?
--> oui et non desfois c un peu chiant quand le personnage qu´on a diriger tout au long du jeu meurt.

et voila

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
31 août 2007 à 23:04:52

1. Cela me permet de faire ce que je ne peut pas faire dans la vrai vie et d´être en quelques sorte le héros et ne pas "voir" le héros, comme dans un film
2- Action-Aventure / Sport
3- le fait de ne pas pouvoir lacher la manette du début à la fin
4- quand il est injouable, tout simplement
5- entre un bon film et un bon jeu vidéo : un bon jeu vidéo
entre un mauvais film et un mauvais jeu vidéo : un mauvais film
6- Nuls (mention spéciale pour dead or alive :-) )
7- Prince of Persia : celui qui m´a le plus marqué...
8- si elle est intéressante
9- d´etre trop nul pour continuer...
10- Non
11- Un jeu single player
12- Par les critiques dans la presse et sur internet
13- ça a été le cas pour les western
14- cela n´a pas d´importance?
15- Plusieurs persos
16- C´est le genre de détails tres sympathiques
17- Non
18- Non.
Un jeu auquel je prend plaisir a rejouer (si c´est pour me faire chier pendant 70heures cela n´a pas dintéret...)
19- Tres rarement
20- Désolé, je trouve cette question un peu idiote... une fin est bonne si elle sucite une certaine émotion.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy