CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{{{ Tournoi des Survival-Horror }}}

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 10:09:19

et le 3eme une daube sans nom.

Ca m´embete de l´avoir oublier...mais soit.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:33:11

le 3em n´a pa sa place ici :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 11:05:24

Mmh, c´est vrai que j´ai pas pensé non plus à Dino Crisis... il était excellent ce jeu :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 11:46:39

les matchs n´avancent plus.

je fais quoi?

ca serait peut etre meme mieux de lancer les suivants avec comme limite minuit pour garder le rythme des jours non?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:47:04

as you wish my friend :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 11:47:53

bon allez je m´impose alors.

je cloture ici et je lance les suivants avec le rythme de matin/minuit.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 11:50:46

Votes ouverts jusque minuit.
1ers matchs du 1er tour.

GROUPE C
========
1) Resident Evil vs Project Zero: 1-0
2) Alone in the Dark vs Forbidden Siren 2: 0-1

GROUPE D
========
1) Alone in the Dark 4 vs Silent Hill 4: 0-1
2) Resident Evil 3 vs Haunting Ground: 1-0

Y aura t il des surprises? :-)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 mai 2007 à 11:52:01

Votes ouverts jusque minuit.
1ers matchs du 1er tour.

GROUPE C
========
1) Resident Evil vs Project Zero: 2-0
2) Alone in the Dark vs Forbidden Siren 2: 0-2

GROUPE D
========
1) Alone in the Dark 4 vs Silent Hill 4: 0-2
2) Resident Evil 3 vs Haunting Ground: 2-0

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 11:53:06

les prochains matchs reservent un gros choc ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 11:55:26

Mmh, les matchs commencent à devenir intéressants :)

Mes votes :

Resident Evil :coeur:
Alone in the Dark :) (que de souvenirs...)

Silent Hill 4
Resident Evil 3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 11:57:24

MAJ
Votes ouverts jusque minuit.
1ers matchs du 1er tour.

GROUPE C
========
1) Resident Evil vs Project Zero: 3-0
2) Alone in the Dark vs Forbidden Siren 2: 1-2

GROUPE D
========
1) Alone in the Dark 4 vs Silent Hill 4: 0-3
2) Resident Evil 3 vs Haunting Ground: 3-0

24 participants c´est assez.
Ca evite des groupes sans interet meme si les matchs ici ne laissent aucun doute quant aux vainqueurs ou presque.

Mais au vu des regles le 2eme tour va faire tres mal avec de tres gros chocs a coups sur.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 12:14:41

Jusqu´à ce qu´on tombe sur un Resident Evil VS Silent Hill... là je pourrai pas choisir :snif:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 mai 2007 à 12:31:01

tu parles des premiers volets? si oui ok.

sinon...

...il se pourrait qu´un tel match soit dès les premiers matchs du 1er tour...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 12:55:48

Oui, les 1° volets des 2 séries sont tout simplement magiques et "indépartageables" ^^

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:57:49

clair car il ne tape même pas dans la même catégorie...j´trouve les SH plus flippants quand même :ok: ambiance vraiment au top...RE orienté action....ca va vraiment etre dur de les departager .....

coco34
coco34
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:01:18

GROUPE C
========
1) Resident Evil
2) Alone in the Dark

GROUPE D
========
1) Silent Hill 4
2) Resident Evil 3

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 13:07:08

La différence fondamentale que je vois entre les 2, c´est que, SH est malsain. Tout est misé sur l´aspect psychologique, le répugnant (mais bizarrement attirant à la fois), c´est la peur à l´état psychologique en fait.

RE c´est différent, il mise sur la peur à l´état brut, c´est à dire le sursaut. Il n´est pas dérangeant en soi, ni même répugnant, mais souvent frustrant dans la mesure où tu peux facilement te retrouver encerclé par une meute d´ennemis sans même les voir venir et dans des endroits très restreints.

Quoi qu´il en soit, les deux arrivent à dégager cette ambiance qui fait que le joueur a dés fois du mal à avancer, par crainte de tomber sur je ne sais quoi derrière le prochain mur... et dans RE c´est encore plus accentué parce que c´est souvent le cas... dans SH, t´as plus le temps d´anticiper, mais par contre, une fois que t´es confronté à la scène, tu imagines un tas de choses qui te glacent le sang... :peur:

/mode délire OFF/

coco34
coco34
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:10:01

T´as tout a fait raison zizi des jeux comme ca tu peut pas jouer allonger faut obliger que tu soit assis a essayer de te rapprocher de l´écran lol d´ailleur faudrait que je me remette a RE4 tiens.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
16 mai 2007 à 13:13:05

Le mieux, si tu peux, c´est de jouer avec casque...

J´ai "installé" chez moi la sortie audio sur les enceintes de ma chaine hi-fi, et je peux donc brancher un casque dessus... laisse moi te dire que la nuit, seul dans la baraque avec le casque sur les oreilles... :peur:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:15:13

MAJ
Votes ouverts jusque minuit.
1ers matchs du 1er tour.

GROUPE C
========
1) Resident Evil vs Project Zero: 4-0
2) Alone in the Dark vs Forbidden Siren 2: 2-2

GROUPE D
========
1) Alone in the Dark 4 vs Silent Hill 4: 0-4
2) Resident Evil 3 vs Haunting Ground: 4-0

Cest bien ce que je dis zizi, RE plus orienté action qu´un SH...j´me souviens de SH 1er du nom tu te balader avec un pauvre flingue, quelques balles, une lampe de poche, un couteau suisse et dans le noir complet....flippant :peur:

Le coup du casque la nuit j´ai jamais essayé je vais donc "tester" ce procédé :peur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment