en meme temps il est logique que les jeux grand public gagne vu que justement ils sont grand public lol
c´est par definition meme perdu d´avance...
Je suis sur qu´un tournoi baston donnerait vainqueur un soul calibur 3 bien buggé dans son gameplay parce qu´il est bôôôôô ^^
Soulcalibur je déteste je préfère 100x fois Soulblade
Certains jeux sont injustement populaires c´est vrai, comme un certain nombre de jeux DS, comme RE4 (qui lui est la vraie déception dans la série et pourtant le plus addulé)
Tekken 3
![]()
cracher sur les jeux populaires?
certains ont le statut populaire de facon meritée...
et c´est la que ca change tout...
je crache sur le grand public qui dessert le jeu video tout entier.
il y a une nuance je pense.
concernant FF7 je n´ai jamais remis en cause son gameplay. mais son ambiance que JE n´aime pas et son histoire fade face a ff6 l´opus precedent.
Ouais mais voilà ce ne sont que tes goûts si True Crime était annoncé comme un des meilleurs GTA Like je me pendrai (lol) mais RE2 mérite d´être considéré comme un excellent, jeu peut être FF X aussi d´une certaine façon mais loin derrière les 4 précédents FF et même Grandia ou Chrono Cross
tu crois qu´on en est arrivé a RE4 comment?
grace au changement d´optique dès RE2!!!
a partir de la je crache dessus c´est vrai.
Je suis un gamer et je le resterai.
Je crache sur les opus facile que tu peux finir avec une pizza en main, les jeux qui se veulent faciles tout ca parce qu´il faut contenter tout le monde et que du coup on gagnera + de sousous sans se soucier de ceux qui cherchaient le challenge dans les jeux.
RE2, ff10,twilight princess ces jeux sont dans ma ligne de mire oui.
uniquement pour leur coté celebre? ben non, ou alors on ne m´a pas compris.
facilité de developpement, moindre risque, linearité et ouverture publique ne feront jamais de jeux cultissimes de gamer.
Mais a notre epoque cela fait bien longtemps que l´on ne pense plus aux gamers.
Puis ce serait bien que tu mettes pas tout le monde dans le même sac parce qu´on préfère un jeu dit populaire ![]()
je n´ai pas dit que RE2 etait mauvais.
tu fais de la soupe la.
RE2 est DECEVANT mais reste bien au dessus de la plupart des jeux du genre grace a sa realisation sublime, son coté 2personnages, son scenario toujours plaisant et sa variété resident evilienne.
Decevant n´est pas mauvais.
Juste que cet épisode a ouvert la serie au grand public de facon exagérée. et on en a aboutit a RE4.
voila ou ca me deplait.
Puis ce serait bien que tu mettes pas tout le monde dans le même sac
il y a du second degré...comme le troupeeeeaaaauuuux qui etait la pour vanner + qu´autre chose.
je n´en cherchais pas un debat...
C´est pas RE2 qui a provoqué ça loin de là au contraire c´est parce que RE ne changeait pas, que RE4 a été fait pour relancer les ventes voilà tout...
Et puis c´est pas parce qu´un jeu est difficile que ça le rend forcément meilleur, j´aime pas les FF pour le challenge qu´ils offrent (même si ça pourrait être mieux) mais pour l´histoire et l´ambiance ainsi que les musiques
Je suis ok puor dire que les jeux deviennent globalement trop facile, ou que l´ia est truquée pour simuler une vraie difficulté, mais de là à dire qu´ils sont aimés juste parce qu´ils sont populaire c´est un peu facile ![]()
je regrette mais RE2 a changé la voie des RE...
et au final on s´est retrouvé avec du RE4.
pourquoi Code vero ne plait qu´ a un certain nombre et a globalement moins bien marché?
car on ne dézinguait pas a tout va.
===> cette optique Rambo envers les zombis a attiré bcp de joueurs. il y avait bien + de spectacles.
===> + de ventes...d´ou RE3 orienté action/stress...
===> tentative avec code vero qui fait un semi pas en arriere...
===> on pense deja a un re4 revolutionnaire...et pour etre revolutionnaire il l´a été.
Marketing marketing.
Pour le reste il n´y a pas que la facilité c´est sur.
Regarde FF10...toi qui aime FF8...ca t´a plu d´etre dans un couloir a affronter 4 monstres differents de par leur couleur?
Faut pas exagérer.
j´aurai toujours + de respect pour un SH2 qu´un RE2.
Lui au moins a su garder son identité.
Mais revenons en au sujet du topic.
Loin de moi l´idee de declencher un debat avec mes vannes.
Siren se fait jarter? ben c´est la logique des choses.
Si je voulais le faire aller + loin j´avais qu´a tout trafiquer mdr.
Je le savais qu´il n´avais aucune chance.
Je donne mon avis en vannant un peu et ca part en vrille mdr.
HUITIEME DE FINALE
===================
MATCH 1
--------
Resident Evil 2 vs Forbidden Siren: 6-1
MATCH 2
--------
Silent Hill 3 vs Project Zero 2: 6-1
Ils ont tellement bien cherché les ventes avec RE3 qu´ils ont été obligé de faire RE4 pour relancer la série
J´ai même pas été attiré par l´ambiance de FF X c´est dire, et RE4 est une daube pour moi, les décors j´aime pas, l´ambiance non plus, le contexte, le genre (action bourrin à fond) tout
Même si RE2 a un peu changé par rapport au 1 et je peux comprendre ta déception il faut pas transformer un jeu en daube juste à traves la déception au final c´est un trés bon jeu quand même et si on joue en difficile je crois qu´on peut pas dégommer tout ce qui bouge ![]()
Puis SH est totalement différent et a lui même eu des épisodes qui ont déçu les fans (le 3 ou 4
)
Bref des fois c´est vrai des jeux sont "massacrés" et d ´autres pas t´es juste déçu et je comprend ![]()
Oui enfin faut faire gaffe avec les vannes quand on dit que si RE2 gagne c´est à cause de la masse populaire, c´est presque comme insulter ceux qui aiment RE2 sans pour autant foncer systématiquement sur les gros titres ![]()
mais tu le fais expres mdr.
RE2 n´est PAS une daube. C´est un tres bon jeu.
Mais decevant vu le mythe RE1.
on en attendait 100x + a l´epoque.
je n´ai JAMAIS DIT que RE2 etait une daube ou mauvais.
c´est fou ca mdr.
ben faut aussi arreter la parano quoi...
Mais bon je retiens la lecon. on retiens certaines vannes...
Ben tu peux donc comprendre qu´il lamine FS alors, et pas uniquement parce que c´est RE un gros nom ![]()
qu´il le batte oui.
mais je suis persuadé qu´il le lamine egalement parce que c´est un gros nom. Ca influence.
Il ne faut pas etre naif mais naif dans les deux sens alors!!!
Croire qu´un gros titre est forcement bon parce qu´il gagne...
![]()
Ca influence mais bon à ce stade du jeu 6-1 ou 6-5 c´est la même chose le jeu on lui dit :
Oui les perdantss ne méritent pas forcément de perdre non plus, les votes ne représentent qu´une partie des avis des joueurs
Ben a 6-5 ou meme 6-3 j´aurais trouvé ca beaucoup + juste.
Mais encore une fois, je vanne un peu et du coup c´est l´explosion genre je vais couler SH2 car il a un 2 et des betises du genre...
![]()