CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes vous fort en jeux vidéo ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:33:04

lol thanha attention l´étalage...CTR lol...je pense pas que ça soit une référence parce que j´ai fait pareil que toi je fais des triples dérapages tout le long et bon ce jeu ne permet pas assez de possibilité dans les trajectoires et compagnie pour être une véritable référence je pense...

Moi j´étais bien fan de Crash Bash qui faisait bien Oldies je trouvais...je l´ai fini à 200% à 2 et tout seul je me rapelle avoir cassé une fenêtre avec mon épaule en sautant de joie parce que j´avais réussi la dernière relique qui restait lol..(les boules avec N Tropy en dernière relique)

Mais bon moi aussi j´me suis senti fort à PES 1 2 3 et 4 c´est le seul jeu que je remets régulièrement dans la PS2 mais bon je sais très bien qu´y´a bien meilleur...pi le 1 était vraiment facile une fois qu´t´avais pigé le truc les tirs de 30 m ils rentraient trop facilement...

Y´a UN jeu où j´étais une giga bête et je le dis sans faille lol c´est Wip3out.Je te fais tous les circuits en Phantom sans aucune touche à pleine vitesse je suis un fou sur ce jeu je l´adore trop lol c´est un des rares jeux de course qui me fait tripper...

Mais bon sinon Soul Calibur 2 et 3 je maîtrise très très bien Ivy mais après je sais pas pour le reste je peux me faire later...
FFVIII j´avoue que je serais curieux de comprendre ton truc Thanha...
mais bon les FF j´en ai des heures à mon actif mais ce genre de jeu il suffit d´être patient...j´ai aussi Vagrant Story que j´ai au taquet lol...

Mon perso de Diablo premier du nom enfin lvl 50 ça fait plaisir...
Bon voilà mais le online n´est jamais que la meilleure preuve de son niveau.

Par contre je pense que je prends n´importe qui ici au babyfoot et j´ai des vdiéos pour vous le prouvez;-)

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
07 mai 2007 à 21:49:08

ultimatesnake j´ai le online PS2 et je joues tous les jours a PES 6

je serais ravis de te défier

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 mai 2007 à 22:01:18

Je suis pas bon au baby foot. :o))

Bah, si tu y réfléchis bien, y´a rarement 2 trajectoires possibles dans un jeu de courses, même aussi peu académiques que CTR.
Donc ça sert quand même à relever un certain niveau.

Pour que mes frangins réussissent à battre mes premiers scores (pourtant au dessus d´Oxyde), y´avait pas plusieurs trajectoires possibles.
Après on affine des petits trucs sur certains circuits bien tendus (le second circuit dans la neige, le raccourci au dessus du vide avec la glace, à l´heure actuelle je le foire 1 fois sur 2 alors qu´avant je le ratais jamais ^^).

Et les triples turbos, si tu les fais pas au dernier moment, ils servent à rien. Pire, tu perds du temps. ^^

Aaaaaaaah Crash Bash :content:
Je voudrais un jeu comme ça sur ps2, ou 3. ça manque furieusement.
Je l´ai fini à 200 % seul et avec un de mes frangins aussi. Un vrai plaisir, et pas si simple.

Soul Calibur bizarrement jai jamais touché grand chose. Pas mauvais non plus, mais vraiment pas de quoi se vanter. Jamais vraiment eu le temps de m´y mettre sérieusement, mais bon... je pense pas que ça change grand chose sur ce jeu là. ^^

FFVIII mon astuce consiste à :
- faire apprendre les capacités Carte et Mode Carte à Golgotha d´entrée de jeu.
- ensuite tu transformes tous les monstres que tu combats en Carte. Donc, tu n´augmentes jamais d´expérience ! Mais, tu gagnes les PDC pour tes capacités de G-Force ! Donc elles deviennent plus balaises et tes persos aussi... les monstres quant à eux, ils restent aux niveaux de tes personnages. :sournois:
- tu fais apprendre en priorité à tes G-Force les capacités Créa-quelque chose (magie, objet, etc).
- mais c´est pas tout. Ensuite tu joues des heures et des heures (j´vais près de 2000 cartes dès le début du jeu avant la mission de Dollet pour le Seed :fou: ).
- Tu transformes les cartes avec les capacités Créa-machin des G-Forces et tu obtiens une quantité d´objets faramineuse que tu peux changer en magie... magie + et magie X, dès le début du jeu. Pendant ce temps là, tu n´as pas pris de niveau d´xp, et les monstres non plus car ils sont calqués sur ton niveau moyen. :sournois:

Avec ça, tu as des armes au dessus de ton niveau, voire finale, des magies X et finales, et tu te balades contre n´importe qui et quoi.
Les monstres sont toujours à petit niveau, les boss aussi, et les magies des ennemis sont toutes des magies de base. :sournois:

Un seul hic : tu devras faire monter tes persos à niveau 15/20 car Ifrit a une capacité Créa-balle qui nécessite ce niveau pour qu´elle puisse être apprise (en fait elle apparait qu´à un certain niveau... et dire que j´ai recommencé le jeu plusieurs fois en pensant à un bug. Grrrr.)

Vagrant Story je regrette de pas avoir eu le temps d´y jouer. Le système de combat et d´armes m´intéressait vachement.

Alex-Kytu
Alex-Kytu
Niveau 9
07 mai 2007 à 22:57:04

Soulcalibur III aussi j´ai joué :)
Un jeu bien sympa, surtout le mode aventure, où on bouge ses persos sur la map je me souviens plus le nom ...
M´enfin j´aimais bien je me tapais des barres tout seul en étalant un lvl 60 alors que j´était lvl 5 :rire:
Sinon bah entre pote, c´était à celui qui enchainerait l´autre le plus vite, on se valait, chacun son perso de prédilection :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:59:23

lol ouais pas con pour FFVIII en gros t´as fait ce que j´ai fait à la fin du jeu mais dans une autre optique moi c´était pour avoir absolument tout lol.

Vagrant Story l´avantage c´est que tu peux recommencer le jeu indéfiniment avec les mêmes stats,les mêmes armes etc et ça c´est énorme lol.Je dois en être à 20-25 parties j´ai toujours pas tout...

Soul Calibur je comprends pas ce que tu veux dire par ça change pas grand chose sur ce jeu là...il est super technique et un gros bourrin ne me battera pas avec Ivy pour la simple et bonne raison qu´elle a une portée monstre et que si tu te réfléchis pas tu ne m´approches pas.
C´est un jeu à la fois accessible et super technique.
Qui plus est il défoule bien plus que Tekken...il est plus péchu et rapide donc bon...

Tu veux devrais essayer Phantom Brave parce que moi des magouilles genre ta magouille sur FFVIII j´en ai trouvé plein dessus tellement ce jeu est infini lol...
j´ai une magouille pour gagner 150 niveaux en une mission c´est rigolo.
Je suis niveau 6500 avec mon perso principal...en sachant que la limite n´est pas à 9999^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2007 à 02:50:20

Quand j´étais petit j´étais très persévérant dans les jeux de plates-formes, j´avais fini à 100% les 3 Spyro et les 2 Rayman.

Puis un jour j´ai découvert Tekken 3, coup de foudre j´ai appris par coeur la command list de mes persos préférés, surtout bien sur leurs 10 hit combos.
Ensuite mon meilleur pote arrétait pas de me souler avec Soul Calibur sur DC, donc un jour j´ai accepté de l´essayer et après quelques heures de jeu j´ai dépassé son niveau et je lui mettais parfois jusqu´à 60 victoires à 0 en VS alors que je n´avais pas le jeu.
Puis je suis retourné à mon premier amour (Tekken) quand Tekken Tag est sorti, puis le 4 et enfin le 5 je suis complètement dingue de cette série et quand je propose un Tekken 5 à n´importe lequel de mes potes même ceux qui l´ont ils ne veulent plus car ils ne s´amusent pas en jouant contre moi... mais je ne pense pas non plus avoir le niveau d´un champion de france car j´ai encore du mal à finir un mode histoire en ultra-difficile sans perdre un combat et en survival je n´ai pas dépassé 64 wins (c´est énorme pour un joueur normal mais je connais des gens sur le net qui m´ont dit avoir fait mieux)

par contre en dehors de Tekken où je me ballade et quelques autres jeux où je suis plutôt doué (notamment les Sonic que je finis toujours à 100%), je suis nul pour le reste. Mes pires bêtes noires: les FPS et les RPG.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 04:11:13

Kazuya pawa. :content:

Je dis ça en référence à ton pseudo. C´est mon personnage favori depuis Tekken 2.

Oui, sur Tekken le niveau international il fait peur... J´ai vu des vidéos de rencontres, et j´ai lu pendant un temps un forum ou les joueurs se rencontraient et échangeaient leurs tactiques.
Les coups qui étaient prioritaires, selon quel type d´autre coup, les temps de relance entre chaque coup, ce genre de chose.
Qu´on me dise plus que Tekken n´est pas technique. :fou:
C´est bien pour ça que je dis que j´avais un très bon niveau sur Tekken 3 mais que je vaux rien sur le 4 et le 5. ^^
C´est affolant un combat de haut niveau sur Tekken 5. :doute:

Oui, 64 wins c´est énorme. Surtout si tu as Kazuya en personnage. :ok:
Il n´est pas particulièrement "aidé" dans Tekken 5.
Il y a des personnages qu´on appelle "Top Tiers", genre Nina, Bryan et Steve pour le 5.
Dit comme ça ça ressemble à une plainte d´un joueur qui maitrise pas son personnage autre que ces trois là, mais quand tu lis les forums et jette un oeil aux championnant, tu comprends déjà mieux ce que ça veut dire. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 04:13:00

D´ailleurs toi comme moi avons en avatar Kazuya. :-d

C´est aussi certains de mes pseudos, que j´utilise pas. C´était des pseudos de rechange sur jv, parce que le "Kazuya" était pris. Mais un [Kazuya] est à moi. ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mai 2007 à 12:08:04

t´as raison, a tekken 5 il y a de gros top tiers.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mai 2007 à 13:46:46

Moi je finis pas énormément de jeux, mais là, GOW II, je suis vachement impressioné... j´ai été bloqué aucune fois, après quelques heures de jeu, j´ai déjà les Lames du Chaos au maximum (lvl 5) :-d

Le jeu qui m´a le plus fait galérer, c´est GOW dans le passage des Voies D´Hades... mais il y´a aussi POP III, où je suis (encore) bloqué aux 2 gardiens après la course de char... ça doit faire 2/3 mois à peu près, ça m´avait tellement saoulé que je l´ai plus touché. Dommage parce que le jeu est vraiment excellent, mais la difficulté mal dosée.

Sinon y´a Fahrenheit qui est assez difficile, enfin surtout le dernier combat, quand tu dois enchaîner les combos de touches... c´est surtout très long... jamais réussi (faut dire aussi que j´ai essayé deux fois ^^).

Resident Evil 4 par exemple, je le trouve assez facile (sauf le mode pro), je maîtrise bien les commandes et j´ai déjà réalisé plusieurs "challenges" sans importance mais assez marrants... par exemple dans la prison, dans la pièce avec la cage et dans le couloir de la tour, je me suis fait les garradors uniquement au couteau. El Gigante y est passé aussi (dur dur celui-là) ^^

Niveau FPS, j´avoue que je suis pas expert mais je me démerde pas trop mal... Black par exemple, j´ai terminé le mode facile et normal et le début du difficile (sauf l´asile) pour l´instant sans trop galérer. Il suffit d´adopter la technique du "je me met à couvert et je plombe à distance" et ça passe... enfin le problème c´est que le gros dédé et son fusil n´hésite pas à nous charger, et de force le saligaud :fou:

Au niveau des RPG, j´ai jamais été bloqué très longtemps. Que ce soit au niveau du scénario ou parce qu´un boss est trop fort, il suffit de leveler suffisamment et ça passe sans souçis.

FF VII : Pas de problème sauf peut-être Hojo la 1° fois
FF X : Le boss qui m´a posé problème, c´est Seymour (1° combat)
Suikoden V : Assez facile dans l´ensemble
DQ VIII : Quelques souçis avec Geyser (1° boss), mais c´est parce que j´étais level 3, alors que level 5/6 est conseillé ^^
FF XII : Je me demande s´il est pas trop simple ^^

Les jeux de course, alors là, je suis pas un pilote chevronné. Gran Turismo 4, je suis bloqué depuis des lustres au championnat USA, je trouve aucune caisse ayant un bon compromis stabilité/maniement/accelération (crash m´a dit d´essayer avec la Viper GTS-R Concept) ce que je vais faire.
Burnout, pas trop de problèmes non plus, hormis les contre la montre, y´a trop de stress, j´ai jamais gagné une seule médaille d´or :rire2:
Le reste, j´avoue bien me démerder pour les takedown (snake, remet ton slip :sournois: )
Le souçis avec Burnout (enfin souçis...) c´est la vitesse, dés fois ça va tellement vite que le temps que tu vois la caisse arriver en face, t´es déjà dedans lol

Sinon niveau sport, en ce moment je joue beaucoup à PGA Tour 06, et j´avoue que je progresse bien. J´ai gagné un championnat "désert" sur 4 parcours pas si faciles que ça, avec un score de -17 je crois (17 en dessous du par pour ceux qui connaissent), autrement dit, un très bon score.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:37:13

"Qu´on me dise plus que Tekken n´est pas technique. "

:d) ah ça c´est clair ça m´énerve quand j´entend ça!!! ya une poignée de cons de testeurs qui ont dû décreter ça après avoir joué 5 minutes entre eux en appuyant sur toutes les touches et depuis tout le monde (en particulier ceux qui n´y ont pas joué) répètent niaisement que Tekken "c´est pas technique" et qu´un débutant peut battre un pro à l´aise! pfff vaut mieux laisser couler mais ça énerve d´entendre ça, à croire que les mecs ont jamais joué face à un vrai pro pour dire ça (j´ai pas dit que j´en étais un mais je sais qu´il en existe). Tekken est largement aussi technique que Virtua Fighter, voire +. A la limite qu´on dise que Soul Calibur c´est pas technique à la limite pourquoi pas, mais Tekken c´est tout le contraire.

"Oui, 64 wins c´est énorme. Surtout si tu as Kazuya en personnage."

:d) je l´ai fait avec Jin, car avec Kazuya j´arrive pas à dépasser la trentaine de wins.

"Il y a des personnages qu´on appelle "Top Tiers", genre Nina, Bryan et Steve pour le 5."

:d) oui et ya aussi Devil Jin. C´est affreux des fois je suis tombé sur des vidéos, tu vois le mec qui prend un de ces personnages il donne un coup à son adversaire puis il l´enchaine dans les airs jusqu´à lui vider quasiment toute sa barre de vie sans lui laisser retoucher le sol (l´ordi le fait aussi des fois en mode arcade à haut niveau). C´est super énervant quand c´est nous qui subissons mais quand on le regarde en tant que spectateur ou qu´on le fait nous même c´est super classe! c´est les fameux juggles...

"D´ailleurs toi comme moi avons en avatar Kazuya."

:d) oui sauf que moi j´ai le nouveau et toi l´ancien :-p :cool: ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mai 2007 à 14:50:06

J´étais un grand fan de Tekken 2 à l´époque et en effet, dire que Tekken n´est pas technique c´est un peu dire que le gros sel n´est pas du sel...

Enfin, je connais des gars qui appuyent sur toutes les touches en même temps, du coup ben ils gagnent par hasard et se croient forts... :sarcastic:

Alex-Kytu
Alex-Kytu
Niveau 9
08 mai 2007 à 15:01:58

Enfin, je connais des gars qui appuyent sur toutes les touches en même temps, du coup ben ils gagnent par hasard et se croient forts... :sarcastic:

J´me sens visé pourquoi ? :-p
Enfin je ne me crois pas fort, j´éclate juste mes potes en défonçant la manette :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:08:48

Ha la la tekken 3 mon premier jeux ps1, et que du plaisir je me souviens de yoshimitsu et de son épée dévastatrice, gon :coeur: , nina et ses formes, heihachi et son bloquage, le temps que j´ai mis pour débloquer l´autre docteur je sais plus quoi c´est vraiment que du bonheur ce jeu avec le volley :coeur: mais bizzarement j´ai pas accroché au 4 et au 5 !!

Sinon Etes vous fort en jeux vidéo ?
je dirais que non j´ai jamais était perfectionniste comme pour faire une équipe a pes avec tout les réglages, éssayer d´avoir tout les cristals a crash, finir un jeu dans ses moindres recoins etc ...

Sinon les jeux ou je crois que je suis bon, il y a :
-mario kart DD celui j´y ait passé des heures durant a augmenté mes quelque centieme de seconde pour battre mon score en contre la montre (l´avantage de la game cube ou il n´y a pas de temps de chargement)
-lego racers 1er du nom encore un jeu de voiture mais celui la est une pure merveille !!
-Souvenez vous du niveau a dos de tigre dans crash bandicoot 3 au début ben ce niveau la j´ai dut le faire plus d´une centaine de fois
- Sinon il y a aussi dead or alive 3 sur xbox ou j´y ait passé du temps pour apprendre chaque technique !!
-les cochons de guerre un jeu assez méconu qui m´a occupé au moins deux ans pour maitrisez bien les grenades et lances roquette

Ca m´a fait chaud au coeur de rentendre parler de ctr ou crash bash des jeux convivials ou on aimait joués a plusieur !!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mai 2007 à 15:19:37

alex :d) Ouais mais t´as aucun mérite :-p

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:30:55

n´empêche mine de rien, Tekken est l´une des dernières vraies exclus Sony qui continue de résister à la Xbox... on parle beaucoup de DMC ou GTA sur Xbox mais Tekken jamais!

Xsnob_24
Xsnob_24
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:39:15

Le seul truc bien que j´ai fais à tekken c´était d´avoir finit le 3 en une après-midi^^ Le Dr je sais pu quoi était hyper chiant à avoir et en plus j´ai du l´utiliser que deux fois après :hum: Par contre dans le 5 je suis très loin d´être bon, à la limite je me débrouille un peu avec Yoshimitsu mais c´est tout. Les jeux ou par contre je peux pas mal jouer ce sont les FPS, j´avais eu un gros moment killzone, j´avais fini la campagne solo avec le pistolet :-p Mais bon on peut pas dire que l´iA était très forte non plus. En online je me suis pas mal débrouillé aussi pendant un moment, suffit de demander à Mistho (space de noob :o))) ). BF² toujours sur PS2 je maitrise toujours mais bon il y en a certains qui m´explosent sans problèmes quand même :-p .GT4 j´avais fait tous les permis en un jour tellement j´étais au taquet, je l´attendais depuis trop longtemps et je voulais tout débloquer avant de commencer^^ Burnout, je suis resté fan du 2 je me débrouillais plutôt bien mais sans mode online je n´ai aucune idée de ce que je vaux autrement. J´ai aussi joué à Socom 3 ou j´ai plutôt été un joueur "moyen-bon" mais vu qu´il c´est assez rapidement vidé et l´omniprésence des bugs c´était pas super entrainant. Bon je vais arrêter mon pavé là moi :p)

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:29:35

les cochons de guerre :lol:
que de nostalgie!!!

perso je suis un accros du 100%
j´aime tout faire et tout finir
quitte a en chier
je n´abandonne pas si le jeu me plait

rhed308
rhed308
Niveau 10
08 mai 2007 à 16:30:55

en fait si je viens de me rendre compte que je suis une brele en jeu video

je suis bloqué depuis des mois et des mois a MGS2
:d) mode extreme dernière scene de torture
j´ai beau me fracasse les mains je n´y arrive pas

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mai 2007 à 17:00:15

Faut avoir des vilains réflexes pour la torture. Je dois être un vrai alternateur parce que j´ai jamais eu de problème pour les scènes de torture. Je repars avec une barre quasiment pleine jusqu´au mode difficile.
Le mode extrême je repars vivant à coup sûr, mais là, la barre elle se vide et t´as pas le choix. ^^

J´ai dû faire plus de 40 wins en survival avec Kazuya. C´est super tendu avec lui...
Oui, j´oubliais Devil Jin, mais ça fait le 4ème. Un peu plus chaud à manier mais il est un poil au dessus des autres effectivement.
Et quand ça t´attrape un perso´ comme ça, t´espères la fausse manip´ dans le juggle du joueur. :snif:

C´est ça aussi que j´ai aimé dans Tekken 5 même si j´ai pas le temps d´y jouer pour "de vrai" contrairement au 3, c´est que l´ordinateur est vraiment retord en mode ultra difficile. Il te place des juggles ça fait plaisir.

J´oublais les Gran Turismo. J´ai joué au 3 premiers, et j´ai eu les 2 premiers.
J´ai toujours commencé par avoir tous les permis le 1 er jour.

Et tout comme au dessus, quand un jeu me plait vraiment, je le fais à 100 %, qu´importe le temps que ça prend. :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS