vice city en trois heures ![]()
moi j´ai terminé FF XII à 100% en 7h34!!!
moi c´est clair je ne suis pas fort en jeux vidéo et j´ai un énorme défaut, je ne finis quasiment jamais mes jeux. Je commence et au bout d´un moment une legère perte d´intérêt me fait tout arrêter ^^
c´est bien gentil de dire qu´on est super doué aux jeux video en parlant de jeux qui se jouent solo...qui plus est de nos jours les jeux sont bien faciles.Faites vous des Contra ou des Metal Slug à l´ancienne à l´époque où la moindre manoeuvre coûtait la vie de ton gusse...et comme y´avait pas de sauvegarde et même pas de password sur certains...je peux vous dire que les sueurs froides sur les derniers boss elles font leur effet...j´ai 18 ans mais mon frère en a 23 donc y´a tout ce qui faut à la maison pour comprendre ce qu´étaient les jeux videos et ce qu´ils ne sont pu.
Si certains s´y essaient...tentez donc Metal Slug comme j´ai dit...Shadow Of The Beast ou encore Slime World,Scrappier Dog...les bons vieux Gauntlet ou encore Flashback et son grand frère Another World...Les vieux Sonics ou même Sonic Pinball...dans les vieux RPGs on a des mythes comme les Dungeon Master sur PC et dans des jeux récents même, moi je suis fan incontesté de Vagrant Story qui en fera pleurer certains de nos jours.
Tellement de jeux affreusement difficiles que tous ces petits gamers actuels ne pourraient pas finir à 50%...
PES il faut savoir que le niveau général français est un des meilleurs au monde alors croire qu´on est bon lol c´est vite fait...moi je sais que je suis pas mauvais, j´ai pas l´occasion de jouer en ligne mais j´ai joué contre un mec qui fait des tournois très régulièrement...no comment...
Les GTA sont durs dans certains aspects j´avoue mais bon finir le jeu en entier en 3h il faut pas se foutre de la gueule du monde...qui plus est je connais vraiment vraiment très peu de monde qui finira un GTA à 100% sans code...
J´ai cru voir DMC dans les jeux cités aussi...le genre de jeu qu´un hardcore gamer finira en un week end au taquet tellement la durée de vie est pathétique et le jeu facile...
Ah pi des exemples me reviennent à l´esprit lol...Jouez aux trois premiers Alone in The Dark.Dans le genre mythe des jeux old school ça en fait déguster plus d´un lol.
Donc voilà tout ça pour dire les jeux d´aujourd´hui n´ont rien de compliqués il suffit d´avoir un minimum d´expérience et de réflexes...les jeux d´avant paraitront impossibles...
Moi y´a un seul truc où je me pense vraiment très fort mais ça sert à rien c´est dans FFVIII le Turbo pour les G-Forces j´arrive à faire dans les 230 avec Golgotha...ça peut paraître hésothérique comme commentaire pour certains lol tant pis les autres comprendront...
Faudrait que je ressorte ma vidéo que j´avais faite lol...
Mais sincèrement ça ne m´apporte rien tout comme être "bon" en jeu vidéo n´apporte rien...
Sonic sPinball, MOn frère l´a aussi fini, les sueurs froides quand Robotnik ejecte Sonic et qui faut tout remonter !
n´est-ce pas^^
Au moins ça c´était de la sensation^^
C´est pas pour rien qu´on cassait plus de pad à l´époque^^
Mordorik
J´ai un peu le même probleme, j´en finit certain mais ceux la sont plus rare ![]()
je pense que vous etes hors sujets
le sujet c´est que ya des mecs ils prennent une manette et quesque soit le jeux ils sont forts
dotre sont moyens dotres sont toujours nuls.
avec ou sans entrainement
moi je suis plutot movais a part en FPS ou je suis un batar de tueur lol
mais mon pote ki avé jamé jour a ce fps a quasiment fait egal avec moi des la premiere partie.
et tout le monde connait le mec qui a pas de play2 et qui debarque chez toi te metre une branlé a PES ou smackdown et qui rentre chez lui trankile pendant que tu tentraine!!!
ya des gens naturelement rapides
j´ai fini presque tou les jeux célebre du genre rpg et fps mais un seule jeux que jusqua mnt je comprend pas ce que j´ai fai pour l´avoire términé a 101% :s c´est FF9 et dans un autre sauvgarde j´ai joué 350 h :p
Pour Vice City en trois heures c´est possible :
-Dés que tu as fini une mission, tu commence l´autre.
Faut dire aussi que j´ai déjà fini le jeu 3 fois.
900 codes dans san andreas
j´en ai fait plus de 4000 ![]()
plus de 4000?
Ton jeu doit etre HS
Hummm...
Je suis de ce genre de joueurs arrivant chez un pote, qui a un nouveau jeu auquel il est accroché depuis des semaines et que je n´ai pas. On fait une partie et je tâte un peu, mais je perds.
Puis ensuite il touche plus une bille.
ça doit être frustrant, je m´en excuse.
Pour les jeux de stratégies, je suis une plaie.
Il y avait un jeu terrible (à mon avis) sur playstation 1, 2 même !
- The Unholy War,
- LAPD (Los Angeles Police Department, jeux de robots futuristes ou on joue un policier aux commandes d´une machine qui peut se transformer en bipède ou en vaisseau volant).
Sur le premier, mon pote l´achète et s´entraine pas mal.
La 1ère partie qu´on fait ensemble il la gagne de pas mal.
A partir de la seconde, jamais plus il m´aura battu.
Et plus ça allait et plus ça empirait, parce qu´avec un combattant je lui rasais plusieurs des siens. ![]()
Du coup j´ai eu plus personne pour jouer contre moi... et l´ordinateur était trop simple. Alors je me limitais à juste une catégorie de combattants au lieu des 8.
Sur LAPD, pareil. Mon pote prend le jeu, et s´entraine.
J´arrive, je trouve le truc sympa. On joue. Il gagne quelques parties, puis plus ça va et plus ça se resserre.
Au bout d´un moment il en touche plus une. Et il joue plus contre moi.
Après j´ai eu que peu d´adversaire, qui ont pas fait long feu. J´aurais vraiment aimé un réseau sur ces deux jeux là. Pour vraiment voir ce que je vallais. J´ose espérer (et j´ai pas la prétention) que j´étais pas si imbattable que ça.
Ensuite un jeu ou je touchais plus que beaucoup : Tekken 3.
Je jouais Jin, car avant je jouais Kazuya et Jun (ça tombe bien, c´est le gamin des deux persos que je jouais
).
Et j´ai massacré d´abord mes frangins (mais difficiles, les p´tits sal*uds ils jouaient vachement bien ^^) non sans mal, mais une fois que c´était fait les combats étaient gagnés d´avance ou presque.
Ensuite un pote qui jouait très bien, il a pas tenu.
Là encore, j´aurais aimé un mode online pour voir ce que je vaux vraiment.
Par contre, les autres Tekkens j´ai pas eu le temps d´y jouer, dommage parce que je sais qu´il y a des regroupements de joueurs (en plus là ou j´habite maintenant c´est plus simple d´en trouver), mais j´ai plus le temps pour ça.
Sur CTR, Crash Team Racing, je n´ai jamais connu quelqu´un qui ait fait de meilleurs temps que moi sur chaque circuit.
Et j´ai envie de me mettre des baffes parce que j´ai pas la sauvegarde de mes temps (à moins qu´un de mes frangins ait encore ça sur une de ses cartes mémoires... faut que je demande tiens).
Mais je peux vous assurer que j´ai battu Nitro Oxyde sur tous les circuits en temps contre la montre (on doit d´abord faire un bon temps, on découvre N Tropy, si on le bat on a le fantôme d´Oxyde sur les circuits.).
Là, y´a que mes frangins que j´ai vu me battre de temps en temps, et le but du jeu c´était de reprendre le record dans la journée. ![]()
Des malades. ^^
Dernièrement j´ai rejoué à CTR play 1, je suis obligé de me poser des limites et de faire semblant d´être "à fond" pour pas écoeurer ceux qui jouent avec moi. Que ça soit en time, en bataille, en course tout court. J´utilise jamais les missiles en bataille par exemple, mais je pousse les autres à le faire. j´utilise pas les triples dérapages en course, ou seulement de temps en temps si sans je me fais lacher. Ce genre de chose. ^^
Parce que j´estime que si je les bats d´entrée dès la fin du 1er tour sur 3 ou plus, je ne m´amuse pas et eux non plus.
Si j´ai un écart de 10 points en 2 minutes dans une bataille, ça ne m´amuse pas, et eux non plus.
D´ailleurs j´encourage les 2 contre 1 ou 3 contre 1 (là c´est chaud, et là je m´autorise 1 missile, mais pas 3 ^^, et là je prends mon pieds parce que je suis pas certain de réussir ^^).
Ensuite sur les jeux de cases sur damier sur internet, dernièrement, je suis pas mal balaise aussi. Mais là il est question en plus d´être disponible en temps réel au bon moment... donc c´est encore autre chose.
D´une manière générale un jeu de stratégie je touche assez rapidement.
Ah, Formula One 97, monstrueux aussi. ^^ Un seul gêneur, mon beau père. ![]()
Encore à se battre nos temps dans la journée pour pas être "humilié". ^^
(d´ailleurs ce jeu la seule difficulté consistait à savoir d´avance que la F1 allait crâmer 1 fois sur 3 ou 2 fois sur 3 pendant tout le championnat selon qu´on jouait en difficile ou pas...
Je roulais en Ferrari).
Sinon, les Crash Bandicoot.
Je sais que j´ai fini le second opus en 1 jour. Au maximum.
Il n´y a qu´une seule chose qui m´ait prise du temps, et a faillit me faire perdre ma légendaire patience (je suis pas du genre à éclater ma manette par terre ou contre un mur).
Heu... le 1er niveau de Tomb Raider 2 en moins de 14 minutes avec les trois dragons (la Muraille de Chine le niveau).
Tomb Raider 2 toujours : quasiment aucune utilisation de trousses de secours, et économie de la moindre balle. ça compte comme hardcore gamer ça ? ![]()
Je sauvegardais avant chaque passage, et si je perdais trop de vie, je rechargeais la partie.
J´ai fait une partie en éclatant les monstres avec seulement les guns de départ.
FFX : 14-0 au blitz.
FFX : 255 en chance avec tous les persos. (ça c´est pas difficile, c´est chiant, et long, et chiant, je l´ai pas déjà dit ? ^^).
FF8 : j´ai trouvé l´astuce pour rester à niveau de base dès qu´on a les personnages en ayant les magies X.
J´estime que l´hardcoregaming c´est aussi utiliser sa tête et pas uniquement ses réflexes. ^^
J´ai trouvé la faille pour rendre caduque la progression du niveau des monstres qui collait à notre niveau à nous.
Donc magies X avant même d´aller à Dollet, avec des persos inférieurs à niveau 10.
Avant dernière arme de Squall et d´un paquet de persos.
Avant dernière Limit Break de Squall avant d´aller à Dollet.
La LionHeart de Sqall et sa dernière Limit Break portant le même nom dès le CD 2, après avoir pillé l´objet Adamantine au robot bleu qui contient notre seconde équipe, à Horizon.
(J´ai toujours gardé mes cartes uniques, collection. Et mes objets uniques aussi. ^^)
Sur PES premier du nom, j´ai dû lutter énormément contre mes frangins, mais à nous 3 on lattait toutes nos connaissances.
Je suis même devenu tellement horrible, et il me semble qu´un de mes frangins aussi, qu´à un moment on faisait semblant de tirer sur la barre transversale pour pas marquer à chaque fois. Oui, là ça devient violent.
J´ai pas la prétention de dire que j´ai eu un niveau international sur PES 1 mais je touchais méchamment. Là encore, le online m´aurait fait plaisir.
Enfin ces dernières années, en quelques mois sans jouer régulièrement je réussissais une moyenne de 2 heads Shoots sur 3 tirs sur Counter Strike 1.5.
C´est pas fameux, mais c´est pas non plus ce qui se fait de plus mauvais. ^^
Alors je sais pas si je suis un hardcore gamer, mais je pense que je suis de ces joueurs qu´on appelle "fort" et qui énervent ceux qui s´entrainent des semaines sur certains jeux.
J´oublais MGS 1er du nom en 3 heures et quelques, et il faudrait ma sauvegarde ps1 pour les temps aux niveaux d´entrainements.
Bon, je remets ma camisole et j´oublie que j´ai une console.
Ah, dernière chose : j´ai l´impression que les jeux des dernières années sont simples, voire trop simples, ou carrément dénués de difficultés...
Je ne sais pas si c´est moi en grandissant, ou si c´est vraiment le fait que les développeurs ont baissé la difficulté.
Par exemple j´ai été content de voir qu´un niveau enfin bien plus difficile était apparu sur Tekken 5.
Même si un pro arrive facilement à éclater l´ordinateur, là ça demande déjà plus de temps en ultra difficile, qu´en "difficile" comme avant.
Avant c´était chiant, y´avait que le survival pour faire ses preuves quand tu n´avais pas d´adversaires à ta mesure dans ton coin.
thanha t´es fou c´est loooooooooongggg ![]()
Ouais, j´ai vu ça après. ![]()
Je me suis laissé emporter par mes souvenirs. ![]()
ya des jeux qui peuvent permettre de se la peter
- Gran turismo ( vous choisirer le numero)
- les rpg hard de chez hard
- les rpg pas trop hard mais retourner dans tous les sens et qui donc necessitent un max d´heures
- les oldies genre "ghouls´n ghost" qui sont reservés aux harcore gamer
- PES qu´il faut maitrisez sur le bout des doigts et ca se fait pas en 2heures
- Virtua fighter 4 et 5
- les FPS en multijoueur ( reflex et head shot a gogo)
c ´est deja un bon debut
n´empeche pour CTR ca m´a donne envie d´y rejouer
il devait me manquer 1 jeton et 1 ou 2 reliques
par contre les courses contre Nitro Oxyde je m´en rappelle pas
je sais meme pas si j´y suis arriver
![]()
des apres midi entière sur ce jeu
pour crash bandicoot
bah le 2 m´a saoulé
et le 3 je suis a 102% ( bordel ma première partie, j´étais a 104% mais un manip m´a fait tout perdre y compris les données CTR)
et je suis bloqué sur les reliques Or et platine dans les niveaux aquatiques
![]()
Allez, je m´y met ...
Tout d´abord, la série PES. Au départ j´étais pas super chaud, puis au fur à mesure contre le CPU, je monte le nombre d´étoile et j´éclate le CPU.
Puis face aux copains, eux jouaient vraiment pour délirer, comme à chaque jeu et c´est en jouant contre eux que je me suis rendu compte à quel point j´étais perfectionniste, en 15 secondes ils avaient changés leurs joueurs et étaient prêts au matches tandis que moi je changeais ma formation, la place des joueurs, leurs fonctions, leurs déplacements et leur comportements. Vraiment j´étais à fond dans chaque matche
Ensuite, les Dragon Ball :
Là, par contre pour pas perdre trop de temps on jouaient entre pote directement avec les persos non modifiés et je peux dire que je les éclatais rapidement, ils étaient vraiment dégoutés pourtant ils se débrouillaient super bien face au CPU ...
Gran Turismo :
Prenez le numéro que vous voulez, je suis une grosse chiotte, les jeux de bagnoles mis à part Burnout, je n´y arrive PAS !
Burnout :
Ahha, le seul jeu de bagnole qui me plait vraiment, avec ce jeu, on se balade au milieu de la circulation a 150 km/h et on fait n´importe quoi (comme moi en vélo xD), j´adore vraiment ce jeu, je l´ai terminé et dans n´importe quel mode j´éclate mes copains
Les FPS en général :
Je suis une grosse daube !! Je me fais Head-Shot directement ! xD
Les RPG en général :
Mode un joueur seulement, le principe d´un RPG, soit j´accroche à l´histoire et je me fou vraiment dans le jeu, soit je n´aime pas l´histoire et je lache le jeu.
Les jeux d´action (cf: God of War, DMC, Onimusha ...) :
Franchement, les mega-power-combo-de-la-mort-qui-tue, ça c´est mon truc à moi d´exploser 10 ennemis en 10 secondes ^^
J´ai fini le premier opus de GOW en mode Divinité sans trop de difficulté, et dès qu´on me prête le second opus, je m´y met ![]()
Pour les DMC et Onimusha, c´est pareil, tout les opus y sont passé et j´éclate les monstres archi rapidement et je passe de longues heures à recommencer le jeu pour me défouler
Tony Hawk, Bmx, Agressive Inline :
Jeux de sports extrême, assez difficile à dire ...
Soit le mode carrière est trop mal fait et je lache de suite, soit comme dans Tony Hawk Project 8 il est vraiment poussé et je m´y met à fond
Voilà pour moi en général ...
LISEZ TOUT, JE SAIS VOUS AVEZ PAS LU !! !
Niaark ![]()
Je suis très fort en plate forme que ce soit sur Master System ou PS3 !
J´ai fini les Sonic, les Marios, les Rayman, les Ratchets mais je peux aussi être supernul aux jeux de courses ( à part CTR ou je vous défonce ) !
j´ai tout lu Thanhatos !! en revanche, moi je trouve que les jeux sont de plus en plus durs, sur ps1 je n´ai même pas souvenir d´avoir été bloqué dans un jeu (sauf bien sur dans FF VII contre l´arme émeraude la première fois)
maintenant il m´arrive souvent de passer des heures pour réussir quelque chose :
- dans GOW sur les poutres du plafond de la chambre d´hades
- dans FF X pour la course de chocobos
- dans tenkaichi 2, même en niveau 2 certains sont très chiants
- dans tekken 5 contre jinpachi (je sais vous allez rigoler mais même en niveau facile j´ai du mal avec certains personnages)
bref pas mal de trucs bien durs, que je n´ai jamais trouvé sur les autres consoles.
(je sais j´ai pas joué à tout non plus)