CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Championnat Best of RPG

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 14:03:44

vive le old school.

c´est un style.

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 3-2
Xenogears vs FFX: 2-3

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 9-0
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 4-1

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2007 à 14:16:26

Groupe D : DQ VIII et FF X
Groupe H : Grandia II et Suikoden

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:41:16

De plus dans le "old school" on trouve carrément les meilleurs RPGs. Je n´en citerais aucun car ils sont en général connus mais j´avoue que ces dernières années les RPGs ne sont pas a la hauteur de mes espérances. Certes il y a toujours de très bons jeux mais aucun n´arrive vraiment à dépasser les RPGs dits "old school" (en gros de la S-Famicom jusqu´à la PS1 en passant bien sûr par la Megadrive).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 14:44:23

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 4-2
Xenogears vs FFX: 2-4

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 9-1
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 4-2

Moi c´est vraiment votre fascination sur cette deception ultimae qu´est FFX qui me surprend a fond.
Selon moi bien sur...

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:52:29

FF X :coeur:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:10:38

:honte: FFX devant Xenogears :honte: le scénar´ de FFX doit faire 2 pages du scénar´ de Xenogears :rire: :rire: et ne parlons pas de la complexité du scénario sinon FFX va faire figure de contine pour enfants devant l´énorme scénar´ de Xenogears.....Bref snake a tout a fait raison :ok:
m´enfin chacun ses goûts, ses idées, sa façon de voir le RPG...on est en démocratie!!!! ( :rire: mais encore pour combien de temps? réponse demain :rire: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 18:10:19

lol

quand tu sais deja que le scenario de xenogears n´est qu´une infime partie du scenario immaginé il y a de quoi faire peur.

mais bon, un beau couloir attire + de joueurs qu´un espace libre moins beau meme s´il est + réfléchi.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 mai 2007 à 18:31:33

mais bon, un beau couloir attire + de joueurs qu´un espace libre moins beau meme s´il est + réfléchi.

:d) Euh, oula... ^^

Pas moi en tous cas, je ne connais pas Xenogears mais je déteste la linéarité de FF X... ceci étant dit, il reste pour moi un RPG que j´ai beaucoup aimé de part son "ambiance" (Besaid :coeur: )

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:36:51

J´ai bien aimé aussi FF X ....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 mai 2007 à 20:45:56

Groupe D
Kingdom hearts 2
Xenogears

Groupe H
FFIX
Valkyrie Profile 2

Le problème, c´est d´avoir eu le temps de les faire tout ces RPG.
J´en connais un paquet de nom, mais le nombre auquel j´ai joué est très réduit.

Oui, on est encore relativement en démocratie... jusqu´à demain peut-être. :peur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:15:12

Groupe D
Dragon Quest VIII

Groupe H
FFIX
Valkyrie Profile 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 21:50:33

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 5-3
Xenogears vs FFX: 3-4

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 11-1
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 6-2

avec un total de 11-1 le match ff9/grandia2 montre que l´interet du championnat grandit.

:-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2007 à 21:54:56

Tu t´es trompé le match Suikoden VS Valkyrie Profile 2 c´est 4-4 aprés les votes de Thanha et moi

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:32:12

Mistho>>>je rectifie :ok: merci :-) (malin le ptit snake :rire2: )

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 5-3
Xenogears vs FFX: 3-4

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 11-1
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 4-4

Avec un total de 11-1 le match ff9/grandia2 montre que l´intérêt pour le championnat grandit. :d) :oui: snake :fier:
FFIX creuse le plus grand écart dans un match +10!!!!
Continuez de Votez!!!(et n´oubliez pas d´aller aux urnes demain :ange: )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:59:57

tiens j´ai vu qu´il y avait un fallout sur ps2

d´après le test il est pas terrible, mais bon, quand ya que ça à se mettre sous la dent... (en terme de rpg moderne ou futuriste ou post apocalyptique, et sans graphismes manga)

coco34
coco34
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:05:39

C´est vrai que les graphismes manga sont tres present sur ps2 draque rogue galaxy et d´autre c´est un peu dommage

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:14:52

pourquoi c´est dommage???j´vois pas ou est le probleme avec le chara design des Japonais :ok: perso j´adore. Bien plus que le chara americain ou europeen....au moins les japonais innovent....
et franchement graphisme manga j´vois pas trop ce que ca veut dire....c´est tellement général le manga...fini les clichés les gros yeux et tout les amis :ok: regardez des jeux comme les FF par exemple :ok:

Simonosaurus>>>je viens depenser a une bonne saga qui risque de te plaire :d) Shadow Hearts :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:52:16

Ben manga c´est cell shading mais je trouve qu´il y en a trop ! Un jeu en cell shading n´est plus trop original car maintenant il y en a un peu trop !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:55:33

alors cite moi tous les RPG en cell shading stp :-) tu verras qu´il n´y en a pas tant que ça :ok:

le classement provisoire arrive suivi du dernier match pour les groupes A et E.

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:59:13

Plus il y en a, plus il y a de choix non (car tous ne peuvent pas plaire) ? Alors ça ne peut pas être mauvais :-)
Et justement y en a pas beaucoup surtout chez nous et c´est bien dommage, c´est le rêve d´avoir un jeu avec des graphismes comme dans les anims

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment