CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Championnat Best of RPG

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:39:08

MAJ 2eme matche Groupes C et G,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe C
FF7 vs SMT:lucifer´s call : 6-1
Star ocean 3 vs Chrono Trigger : 4-3

Groupe G
Rogue Galaxy vs Sakura Taisen 3 : 7-0
Vagrant Story vs Shadow Hearts : 3-4

coco34
coco34
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:46:14

Sakura taisen, je vien de voir ca a pas l´air si mal mais inconnu en france ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 mai 2007 à 23:27:30

Groupe C
FF7
Star ocean 3

Groupe G
Rogue Galaxy
Vagrant Story

Vagrant Story était fabuleux pour son époque. :)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:47:45

coco34>>>Sakura Taisen ce n´est pas sorti en France ni même aux usa si je ne dis pas n´imp :-) saga typiquement et exclusivement japonaise :ok: mais on ne peut pas trop le considérer comme un RPG car il n´y a aucun phase de levelling ni même un menu ^^ mais ses combats ressemblent à si méprendre à du Tactical. La saga est dispo sur PS2 (ok en jap´ mais ca vaut le coup même si le dialogue et le choix de la bonne réponse est primordiale), et ce jeu est vraiment une expérience à part entière un OVNI dans le jeu vidéo comme je les aime :-)

Rien que l´épisode 3 qui se passe à Paris (d´où le sous-titre "Paris is burning") et ses attaques spéciales criées en français par des Japonais(e)s me donnent envie de crier vers les développeurs pour qu´ils continuent cette magnifique saga....dommage qu´elle soit si peu connue.... :snif:

MAJ 2eme matche Groupes C et G,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe C
FF7 vs SMT:lucifer´s call : 7-1
Star ocean 3 vs Chrono Trigger : 5-3

Groupe G
Rogue Galaxy vs Sakura Taisen 3 : 8-0
Vagrant Story vs Shadow Hearts : 4-4

:snif2: CT définitivement perdant :snif2:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:50:16

coco34 :d) un ptit lien utile au cas où tu voudrais en apprendre un peu plus sur la saga
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_vid%C3%A9o_de_Sakura_wars

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:32:55

[HS]

ça existe un rpg sur ps2 qui n´a pas ces caractéristiques suivantes :

- univers/graphisme style manga :peur:
- univers héroic fantasy :peur:

j´ai vu quelques tests et... mouarf lol. bon enfin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 00:38:25

sur que c´est pas facile ce que tu demandes.

aucun jeu type oblivion ou un vrai baldur´s gate...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 mai 2007 à 00:47:47

j´ai vu quelques heroic fantasy. j´aime bien à la base, mais j´y ai trop joué (baldur 1 et 2, icewind dale, puis morrowind, oblivion, gothic 3...)
d´ailleurs, ya des TDC qui croient meme que le rpg est forcément médieval fantastic. mouarf.

quant aux rpg style manga... ça me tente absolument pas. ne serait-ce que graphiquement.

à moins que... ya des rpgs mangas, sur ps2, qui sont noirs par rapport à l´histoire ?
genre, aussi dramatique qu´un baldur ou pessimiste qu´un fallout ?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 mai 2007 à 10:24:42

Avez-vous une date pour shadow hearts 3?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 mai 2007 à 10:42:26

ultimatesnake t´es un fou!! je viens de regarder ta collection de MGS, j´ai halluciné!!
si c´est pas trop indiscret, t´as dépensé combien pour tout ça?
en tout cas, félicitations!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 10:57:26

merci beaucoup.
et il manque plein de trucs.

J´ai tout de meme une astuce. J´ai un ami qui a son propre magasin de jeux.

Donc j´ai plein de trucs gratuits.

néanmoins oui ca m´a couté tres cher. + de 1000euros sans aucun doute dorenavant.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:18:41

Bonjour a tous :-)
simonosaurus>>>bah je crois qu´il y a Champions of norrath mais il me semble que c´est uniquement online...

2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2
Xenogears vs FFX

Groupe H
FFIX vs Grandia 2
Suikoden vs Valkyrie Profile 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2007 à 11:21:20

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 1-0
Xenogears vs FFX: 1-0

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 1-0
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 1-0

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:23:39

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 2-0
Xenogears vs FFX: 2-0

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 2-0
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 2-0

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:58:25

groupe D :
kingdom hearts 2
FF X

groupe H :
FF IX
valkyrie profile 2

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:00:49

MAJ 2eme match groupes D et H,votes ouverts jusqu´à minuit.

Groupe D
DraQue VIII vs Kingdom hearts 2: 2-1
Xenogears vs FFX: 2-1

Groupe H
FFIX vs Grandia 2 : 3-0
Suikoden vs Valkyrie Profile 2: 2-1

coco34
coco34
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:57:06

Groupe D
DraQue VIII
FFX

Groupe H
FFIX
Suikoden

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:57:44

G.D

KH2
FFX

G.H
FFIX
Suikoden

PS: Je suis vraiment surpirs par vos adorations sur DQVIII qui est selon l´un des RPGs les plus lourds et les plus chiants!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:58:16
  • selon moi...
coco34
coco34
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:04:19

J´ai pas réussi a accrocher a Kh1 un peu trop action, même si je recconais que c´est un bon jeux !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment