CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP ou la DS????

lepitchou
lepitchou
Niveau 6
31 mars 2007 à 23:19:38

Laquelle choisir?? Je suis fan de Mario mais sur la console portable nintendo, a l´image de la gamecube, peu de jeux sortent et encore moins sont de qualités à part les pionners comme Mario entre autres.

Quant à la PSP c´est une console comportant Daxter ou Exit mais elle manques elle au contraire de pionners faisant des jeux exceptionnels, il y a une trop proche similarité de sa grande soeur de salon.

Alors que choisir? Et quels jeux avec?

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
01 avril 2007 à 01:56:43

Moi aussi j´hésitait et j´ai pris la PSP, j´suis pas déçut ya pas énormement de hits mais ya quand même du bon genre Lumines, Daxter, Ace Combat, DBZ :ouch2: (il super beau ce jeu), GTA, Asterix et pleins d´autres

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
01 avril 2007 à 02:04:07

Y a aussi Lego Star Wars qui est génial (il est original, beau, et agréable à jouer).

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
01 avril 2007 à 02:40:56

J´ai les 2, je vais te donné mon avis.

Au niveau des consoles en elle même, la PSP a un ecran de bien meilleur qualité que la DS et un sons très legerement superieur.
Il a beaucoup de jeux en 3D sur PSP alors que sur DS ils son bien plus rare et le seul de vraiment reussi c´est Metroid Primes Hunter avec une qualité graphique legerement superieur à de la Playstation 1. :-(
Avec la PSP tu peu ecouté des MP3, voir des Video ou même des photo, il y a un navigateur internet, mais par contre la batterie tien 2 fois moin longtemps que celle de la DS.
La DS a un ecran tactile qui est exelent et très précis, malheureusement lors ce que l´on joue avec l´ecran tactil on tien la DS que d´une seul main, et à force c´est asser pénible ! La PSP a un stick annalogique mais il est vraiment mal placer, donc pour la prise en mains c´est kif kif.

Bref prend toi une PSP :ok:

Et pour prouvé que j´ai les 2 :
http://img175.imageshack.ck.us/img175/2610/pspdspk5.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2007 à 03:58:57

perso j´ai pris la DS et je regrette mon achat... :(

prend toi une PSP

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 avril 2007 à 10:29:23

-La qualité de l´image :

La PSP remporte haut la main, avec un écran d´une qualité magnifique et d´une grandeur à faire pâlir la concurrence. Digne de regarder un film en DVD.

PSP+1.

-Le contenue :

La PSP contient vraiment beaucoup de choses (MP3, Internet, Jeux, Photo, GPS, Micros USB, Camera USB...) contrairement à la DS (Jeux, Tchat, Tactile et puis voila).

PSP+1.

-L´immersion :

La PSP aurait bientôt un filtre tactil à coller sur l´écran comme la DS, donc égalité, mais quand même la DS a directement un écran tactile.

PSP-DS : égalité.

-La batterie :

La PSP peut être autonome pendant 6 heures (1 heure pour la recharger) et la DS pendant 8 heures (Idem pour la recharger). La DS gagne ce coup-ci.

DS+1.

-Les jeux :

Les jeux PSP sont d´une qualité impréssionnante (comme les GTA ou Syphon Fighter) et vraiment mieux que ceux de la DS, que ce soit graphique et sonore.

PSP+1.

-Total :

PSP : 3.
DS : 1.

La PSP gagne !

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
01 avril 2007 à 10:48:00

un autre bon point pour la psp :
l´emulation.

tu peux jouer a des jeux GBA, snes, amiga, N64, etc...

j´ai les deux egalement et j´ai comparer les deux emlateur super nes et je peux te dire que sur PSP c´est bien plus abouti.

coco34
coco34
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:19:15

Il faut aussi penser au prix lol !

Moi j´ai une ds et il y a quand meme des bons jeux :
-métroid
-tout les mario
-childrenof mana
-ff 3 :bave:
-ff12 rw
-phoenic right
-castlevania
-advance war
et j´en passe

mais c´est vrai que la psp est assez atrayante

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:26:28

La DS c´est surtout pour les gamins je trouve par contre la PSP c´est plus classe...

Imagine toi dans le bus en train de souffler sur ta console ou de lui parler pour que ton perso daigne bouger tu as un peut l´air gogole alors qu´avec la PSP t´as la classe...

Et comme dit précédement la qualité de la PSP est indeniable la DS fait jouet a coté...

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:36:37

PSP= internet+mp3+videos+quelques bon jeux(loco roco, exit, super ghost´n´ghost,lumines.....)

DS= 2écran,1tactile,Beaucoup de bon jeux(JUS,Mario Kart, Castelvania, Phoenix Wright, Metroid......)

La DS est aussi 100€ moins cher

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:37:42

Désolé pour le double post mais:, crashleboss, tu préfére t´amuser et avoir l´air con, ou te faire chier mais avoir la classe?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:40:43

ben, moi, j´ai acheté une DS en aout 2006...

la meilleure experience avec cette console a été de la revendre...
et meme si dans l´affire, j´y ai perdu 80€ (Lite+2 jeux revendus 125€), ben, je trouve deja beau de m´en etre debarrassé...

coco34
coco34
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:44:40

Bon allez l´argument qui tue la DS marche mieux avec les filles :sournois:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:44:42

-s0nic- :d) je prefere m´eclater avec la PSP et avoir la classe que de faire le debile dans des jeux sans grand interet et avoir l´air con...

Mais tu a 14 ans et vu ton avatar tu est un pro-nintendo (comme presque tous les jeunes de ton age) alors que moi je dis ca pour avoir joué au deux consoles...

Mais je ne t´en veut pas tu est jeune et ca te passera... :-)))

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:48:13

Pro-N???

C´est pas parce que j´aime bien yoshi que e suis pro-N
Et si tu avais regardé mes consoles, tu aurai vu que j´ai aussi la PSP

J´ai juste dit que la DS avait des meilleurs jux, moins beeau, mais mieu

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:48:40

des meilleurs jeux, moins beaux, mais mieux *

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:51:15

la PSP a quand meme maintenant des bons jeux a elle...un MGS, un GoW en projet...et plus eulement des portages de salon downscalé...

donc maintenant, elle devient interressante...

la DS, 70% n´utilise pas le tactile, ou bien seulement dans les menus...tu parles d´une revolution dans le gameplay

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:56:32

J´ai pas parlé de révolution dans le gameplay :hum:
Et beaucoup de jeux n´utilisant pas(ou peu) le tacticle sont très bien

Et je n´ai pas dit non plus que la psp n´avait pas de bon jeux ( loco roco, exit, ghost´n´ghost,mgs....)

Pandik
Pandik
Niveau 10
01 avril 2007 à 11:57:40

sur un forum sony, tous le monde te dira la PSP, sur un forum nintendo tous le monde te dira la DS.

crashleboss : On voit que ta pas eu la DS pour sortir des conneries enorme comme les tiens.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 avril 2007 à 12:01:47

J´ai pas eu la DS mais j´y ai joué plus d´une fois et ca ma tres vite gonflé...

Pour une console revolutionnaire et surtout pour le maitre de la console portable (c´est quand meme nintendo l´inventeur de ce systeme de jeu) je trouve ca lamentable de faire une console avec des graphismes si faibles et un interet plus que limité...

C´est comme la Wii des graphismes some toutes banals avec un susteme de jeu a te faire passer pour un blaireau devant ta télé quand tu joue tout seul...

En multi ca doit etre fun mais bon jouer sur du next gen avec des graphismes comme ca :malade:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2