CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean 3 ou Final Fantasy XII ?

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:53:30

Ouais...
J´ai déjà lu un paquet de topics sur MGS2...
D´ailleurs, c´est toi qui m´a conseillé Subsistence me semble-t-il... Tu y joues encore ? J´me prends des HS comme c´est pas permis...

Enfin je m´égare... Mais les points de compétence (j´vais appeler ça comme ça) servent à quoi alors... Tu m´apprends un truc là, mais c´est quand même UNE ERREUR MONUMENTALE DANS LE DEVELOPPEMENT DU JEU :nonnon: !! !!!
Et puis il est vide, sans vie, chiant pour ma part, les persos sont hostères (accomplis ta mission blabla) y´a pas de fantaisie, que des fortes têtes... J´en garderai un souvenir mitigé (j´l´ai pas fini).

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:01:01

star ocean 3 est une grosse deception, si tu veux un rpg pépére te prend pas la tete prend FF12.

star ocean 3 deja 1 il est en anglais avec un 50 hertz :malade: donc faut prendre la version ricain donc investir sur un swap magic.

l´histoire est naz , l´univers futuriste sa enleve le charme d´un rpg, le systeme de combat un peu bourin , perso peu charismatique....

bref je l´ai finis en 65heures ou 70h chai plus mais en tout cas mon avis sa serai de prendre un FF12.
j´ai 47heures de jeu je sui loin de le finir surtout que y a d´innonbrable endroit annexe a explorer ( comme tout vrai FF sauf le 10 qui a des quettes annexes completement inutile et pas accrochante, des perso prenant, des cinématiques magnifiques, mise en scene digne d´un film, un monde geant , le systeme de gambit, l´univers façon star wars....

FF12 est le rpg le plus complet sur ps2 :ok:

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:02:52

+10 ultima-mous, tu as PARFAITEMENT résumé ma pensée :fier:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:09:41

:rire:

Scénario de SO3 est pas mal? C´est ce qu´il ne faut pas entendre à part si vous aimez entendre tout le temps du genre comme "je me demande si..." et "ne vous inquiètez pas, on va faire..."

Bref, son scénario est vraiment naze sauf avant la fin qui est pas mal! Mais la fin de chez la fin est complètement naze aussi!

Bref, je te conseille FFXII!

J´ai aimé SO3 pour les autres raisons! Mais il y a un casse tête là-dedans!

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:12:27

TOUS EN COEUR : STAR OCEAN 3 DECEPTION :snif:

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:12:45

J´vais l´vendre d´ailleurs :noel:

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:14:07

Game_Cuber

Non ce n´est pas une déception!

Mais sa progression et son scénario sont très frustrants!

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:15:29

vous allez dire que FF12 a un scenario de merde comme tout le monde mais faut arreter de croire que tout les FF ont des scenario de dingue comme le 6 et 7 :honte:

le 8 ,9,10 ont des scenario vraiment simpliste c´est juste que c´est volets ( sauf le 10 :bravo: )propose pas mal de rebondissement accrochant ( surtout les fins de cd) donc on y ressort avec un Big smile.

de plus comme ce sont ces jeux qui ont fais connaitre le rpg en europe ils sont intouchable.

FF12 propose un scenario basique mais detaillé mais au moins je m´amuse enorement c´est le principal, c´est pour ça que je prefere FF8 au 7 je me suis plus amusé devant le 8 meme si le scenario ne vaut pas le 7 :oui:

le scenario ne fais pas un rpg :oui:

par contre un scenario decevant tue un rpg : star ocean 3 :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2007 à 20:30:37

le scenar de ff12 n´est pas decevant? ah bon

Enfin je m´égare... Mais les points de compétence (j´vais appeler ça comme ça) servent à quoi alors... Tu m´apprends un truc là, mais c´est quand même UNE ERREUR MONUMENTALE DANS LE DEVELOPPEMENT DU JEU

===> non faut juste bien piger l´anglais...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:55:52

Ultimate

Conseiller SO3 pour son scénario à la place de FFXII! c´est un peu fort là,non?

le scénario de FFXII demande nos refléxions pour comprendre l´histoire! Alors que ses précédents opus, tout est bien démontré et explicité!

En tout cas, l´univers, les personnages et l´histoire de FFXII sont de loin meilleurs que SO3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2007 à 21:35:28

je ne l´ai pas conseillé pour le scenar...

j´ai juste sous entendu le fait que ff12 (que j´ai fini) a un scenar bancal.

je persiste a dire que so3 est + complet comparé a ff12 fini a 70% ou tout le monde fait les memes coups a la fin vu que tout le monde a tous les permis.

bref point de vue hardcore gamer je conseille SO3 (battle trophies, different challenge de fous, bcp + long)

mais FF12 est a faire absolument, rien a dire la dessus.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 mars 2007 à 21:36:07

le scénario de FFXII demande nos refléxions pour comprendre l´histoire! Alors que ses précédents opus, tout est bien démontré et explicité!

===> faut pas exagérer.

ca ca s´appelle des lacunes.
on ne sait rien sur personne ou presque...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:01:42

Bon j´ai pas encore acheté FFXII j´attends de passer mon bac blanc donc ça veut tout dire lol^^je l´achète direct après parce que c´est un FF...
Mais j´ai Star Ocean 3.
J´résumerais l´truc comme ça:
Points forts:
-dynamisme des combats jouissif et changeant tellement d´un tour par tour dans les longues phases de leveling.
-un gameplay plein de bonnes idées(les BT entre autre...ralongeant extrêmement la durée de vie)
-durée de vie importante ne serait-ce pour que pour la quête principale et si on y rajoute les quêtes annexes c´est carrément monstrueux.
-un univers intéressant et original loin de l´heroic fantasy du maître du genre.Qui plus est il est riche et perso j´adore l´encyclopédie qui est pour moi une énorme preuve de richesse dans le background.
-des quêtes annexes originales
-un chara design proposant de bonnes surprises.

Mais pour moi il a des très gros défauts:
-une mise en scène contrastant énormément avec le dynamisme des combats tellement elle est lente...deux trois cinématiques plutôt jolies mais arrivant comme des cheveux dans la soupe...
-peu d´attaques et sorts différents...ceci remet pour moi pas mal en cause la profondeur d´un gameplay prometteur et surtout la durée de vie parce que le niveau 255 est bien gentil mais quand on sait que la dernière technique de chacun est au niveau 70...ça donne pas envie de s´acharner sur le leveling déjà ardu...
-des graphismes ayant le mérite d´être en 3D intégrale...mais les textures sont assez archaïques et les couleurs ternes...Le level design aurait pu être paufiné aussi...
-Un univers qu´on imaginait vaste avec plusieurs planètes etc!!!...eh ben nan...ça reste bien sans plus...on en fait vite le tour finalement et ça contraste aussi avec la durée de vie...
-le chara design reserve des bonnes surprises et des mauvaises...Sophia a un charisme de poule...Fayt aura mis du temps(le temps de changer de T-shirt,de tongues et de bermuda peut-être...)pour me plaire...et les potentiels ne sont pas poussés au max je trouve alors que des chara secondaires sont très réussis...
-jeu en anglais ce qui me concernant je n´appelle pas un grand défaut.

Et je mets à part le scénario que je n´arrive decidément pas à qualifier...il est de toute manière un peu poussif sur le début...une fois parti on a bien du mal à le suivre lol...alors le côté partage en couille me plaît bien mais il m´aurait pleinement plu car très intéressant si la fin avait pas été aussi bizarre...alors je sais pas peut-être que l´anglais ne m´a pas permi d´aller au bout des choses...mais je parle bien anglais quand même et je ne crois pas être le seul à avoir un peu bad trippé sur la ou plutôt les fins...mais bon...pour les fins proposées yahoo...

Donc en gros un gameplay digne de ce nom,un jeu long et plaisant,un scénar intéressant avec un début poussif et une fin étrange...ça me rappelle un peu FFXII sur les bords^^
Après FFXII a des graphismes forcément bien plus aboutis ça j´en suis sûr lol.
Le reste...

Donc moi perso si j´avais pas les deux je prendrais les deux^^
Donc bon courage pour choisir:p

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
09 mars 2007 à 04:03:41

Merci pour vos conseils qui vont m´être très utiles :)

Une dernière chose svp, pour ceux qui ont joué à Star Ocean : The Second Story (le 2 sur psx).

Existe-t-il des similitudes avec SO3 ? Gameplay, Système de combat... ?

J´avais beaucoup aimé SO2.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:23:45

SINON JE trouve que rogue galaxy corrige les defaut de SO3....

c´est a dire des persos qui heal souvent une bonne IA en general et mieux encore l´ordi vous DEMANDE s´il peut faire tel ou tel action (reponse via les gachette)ca a l´air tout con comme ca mais ca arrange bien des choses en tout cas c´est bien mieux que ff 12

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:32:59

J´ai eu SO2 et SO3. Les systeme de combats sont similaires. SO3 est moins difficiles que SO2 mais son scenario perd pas mal de son interet, sutout lorsqu´on s´echoue sur une planete sous developper et qu´on y reste 5h. On en perd le fil et c´est dommage car il y a un background assez developper.

Je n´ai plus trop de souvenir du scenario de SO2, a part sa super longue introduction limite sopirifique.
Voila, a part le systeme de combat, SO2 et SO3 n´ont pas grand chose en commun. Pour ma part, j´ai quand meme adorer ces 2 jeux, maintenant c´est a toi de voir.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 mars 2007 à 11:32:46

idem j´ai adoré so2 mais je lui prefere so3.

justement j´adore le fait de devoir prendre part aux preoccupations sans interet (pour les heros) d´une planete sous developpée qui n´a pas conscience justement de ce qui se trame.

mais chacun son avis.

rogue galaxy je l´attends bcp mais les tests ne sont pas encourageants vis a vis du statut de jeu culte a lui donné (tres bon mais vu et revu)

mais je le ferai

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:53:57

j´ai passé 10-12 heure dessus je peux te dire qu´il casse le cul a beaucoup de rpg notemment ff 12...
sincerement c´est un excellent jeu un peu desservit par son scenario assez classique mais bon les persos sont bien foutu la patte graphique agreable l´amabiance soigné,la progression bien foutu et le gameplay niquel...du tout bon

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:56:17

Oui moi aussi j´aime beaucoup l´inutile dans un tel jeu c´est une preuve de richesse pour moi mais dans une certaine mesure quand même...
J´aurais préféré une plus grosse concrétisation du background décrit dans l´encyclopédie...´fin il nous parle de 36000 trucs et on en voit pas le jour...ou pas assez en tout cas...Le superflu est le propre du RPG lol mais encore faudrait-il qu´il soit justifié un temps soit peu et un minimum concret.

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
09 mars 2007 à 17:11:46

Quelques comparaisons...

Fin aussi inatendue (qui a dit absurde) qu´MGS2.
Aller-retours à la Castlevania/Resident Evil
Persos au charisme d´un Mario (les 3 ou 4 persos optionnels un peu bcp inutiles :sarcastic: )

Voilà :rire2:
Moi aussi les 10 premières heures j´ai bcp aimé, mais comme ça a été dit, c´est à chier, on visite 2 ou 3 planètes au final, on fout rien, on discute avec une reine inutile sur une panète de merde...
Il n´a pas d´âme ce jeu !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance