Je ne sais pas lequel choisir...
Voyez mon profil, regardez mes goûts... et dites-moi lequel me conviendrai le mieux svp.
star ocean 3.
mon chouchou sur ps2 et je viens de finir ff12.
bien sur tout le monde va te dire ff12.
mais star ocean 3 a un scenar bien mieux construit et un gameplay extremement profond du debut a la fin ce qui n´est pas non plus le cas de ff12 ou a la fin tous les persos savent tout faire
2 jeux a faire de toute maniere.
apres ca dépend. moi je vais te dire FF 12 pour ces quelque raisons :
-star ocean 3 en anglais, donc si t´es pas tres bon, c´est chiant.
-le scénar de star ocean m´a ultraaa décu il se passe un truc a un moment qui m´a fait peté un plomb lol.
-j´ai preferé le systeme de jeu de ff et le scénar.
maintenant star ocean ne doit plus couté trop cher, donc si tu peux, prend toi les deux ![]()
kyos tu oublie le 50 hertz made in square
heu le scenar de ff12 est pathetique...
impossible de ne pas s´en rendre compte, il tient sur un timbre poste.
ceci dit j´adore ff12 pour plein de choses dont le systeme de combat avec gambit
mais apres 100h de jeu FF12 tu l´as bien torché...pas star ocean 3 (j´en suis a 220h et je suis loin d´avoir tout a 100%...)
la surprise du rpg sur ps2 selon moi.
Mais bon, dur de resister a la magie du design de ff12
c´est vrai que le scénar de ff12 est en carton c´est un vrai probleme pour le jeu car ca le tue mais sinon comment ne pas le conseiller le mode de combat j´adore super dynamique mais pas trop lent les permis ca reste sympa les cinématique comme d´habitude memorable mais le scénario voila ...
Apres j´ai pas essayer star ocean mais si tu comprend bien l´anglais tu devrais le prendre.
star ocean 3!sans hésitation mais seul hic c´est qu´il est en anglais!
SO3 sans hésiter ^^
Star ocean 3:un rpg pour hardcore gamers finalement,un systeme de combat plus interessant,un peu a l´ancienne dans sa construction allié a de la nouveauté
ho purée que ca me fait chaud au coeur de voir un tel engouement pour star ocean 3
![]()
Star Ocean 3 j´ai aimé mais sans plus...
Vers la fin (d´ailleurs, je m´étonne d´y être déjà arrivé, le jeu est court en fin de compte, Luther, le boss de fin ? Ultradéçu) les ennemis ont la puissance des boss, les aller-retours sont chiants comme tout, le système de combat devient lourd (IA des persos nulle à chier, savent pas healer ces cons) et pas moyen de se téléporter...
Tu veux revenir ?!
Alors, tu reviens de la Spiral Tower, tu traverses le firewall, puis les ruines de Mosel, puis les dunes de Mosel, t´enchaînes par la grotte et t´arrives à la 1ère ville...
Vraiment plus envie d´avancer malgré un super scénar (quoique déjà vu un peu...) -_-
Le jeu est un peu vide aussi... On aurait aimer traverser plus de villes, plus de continents, genre Greeton ou d´autres villes, pas seulement le village paumé de paysans, les villes pseudos technologiques toussa... Pas super donc à ce niveau.
Et je le répète, la fin est MGS2esque... On y arrive sans savoir, plus rien, les parents, nos pouvoirs surnaturels ? Osef, faut buter le méchant createur blabla...
e système de combat devient lourd (IA des persos nulle à chier
===> lol ca sent le gars qui a tout mis a 10...
Et je le répète, la fin est MGS2esque..
===> absolument rien a voir. t´as rien du piger a mgs2 ^^
enfin soit...j´ai l´habitude ![]()
ah au fait, tres objectif de ne pas citer des idees geniales comme les 300 battle trophies
![]()
J´ai adoré MGS2...
Tu dois reconnaître que la fin est un peu confuse, mais avec un pseudo pareil, je doute de ton objectivité.
Ensuite, j´ai rien compris de ton "tout mettre à 10"...
Et pour finir, les BT c´est inutile, j´suis désolé mais c´est l´un des jeux où on te donne le moins d´indications, c´est fort... Bats tel ennemi avec un couteau et un bâton sans prendre de dégâts et t´auras un BT trop kikoolol !! !!!!!
Les quêtes annexes bien utiles (débloquer un nv mode de difficulté, fort
)
Traite-moi de noob si tu veux, SO3 souffre de beaucoup trop de défauts... Les qualité auraient pu effacer ces défauts, mais on s´y retrouve trop confronté (aller-retours, cartes vides, ennemis chiants, IA au ras des paquerettes) et ça devient vraiment vraiment lourd.
Un bon p´tit RPG, mais à oublier vite fait...
Et, comble du comble, certains persos sont inutiles...
Adray, utilité ?
Enfin... Seuls Fayt, les 2 aryens et Maria participent au scénario, les autres, OSEF, c´est des gars d´une planète sous-développée, OSEF OSEF OSEF !
Les dev... "bon les gars, la flemme de crééer plusieurs types d´environnement... c´qu´on va faire, c´est des villes médiévales d´un côté, et des supercités trop technologiques de l´autre, avec des musiques de fond bien ringard !"
D´ailleurs, seuls un ou deux morceaux sont bons...
Sakuraba devait être plus inspiré pour Baten Kaitos ![]()
Ensuite, j´ai rien compris de ton "tout mettre à 10"...
Et pour finir, les BT c´est inutile, j´suis désolé mais c´est l´un des jeux où on te donne le moins d´indications, c´est fort... Bats tel ennemi avec un couteau et un bâton sans prendre de dégâts et t´auras un BT trop kikoolol !! !! !!!
===> m´etonne pas que t´as pas compris...c´est juste l´erreur classique qui fait foirer l´IA...
enfin soit...
Explique-toi...
Ah au fait, pourquoi mes persos sont tjrs à la masse ? Bizarrement, je passe les boss + ou - difficilement, mais les executionners me niquent, bravo les devs, bravo...
tout simplement car augmenter l´attaque et la defense a 10 tout les 2 fait tout foirer car ca n´augmente pas la capacité d´un perso a faire mal ou a se defendre mais son attitude a privilegier.
mettre tout a fond signifie que tu dis "attaque a mort" en meme temps que "defends a mort"
pas etonnant qu´il pete une durite...
Pour mgs2, tu peux douter de mon objectivité (d´ailleurs bon annif a lui, 5ans aujourd´hui qu´il est sorti en europe) mais je ne m´arrete surement pas a la fin scenaristique du jeu.
l´interet etant le parallele joueur/raiden et bien sur, la conception meme du jeu qui est telle uniquement a cause de la rancoeur de Kojima face au semi echec de mgs1 (autre que commercial je parle, mais inutile de s´etendre, ce n´est pas le topic approprié)
(pour les battle trophies, avoir l´OST ou des nouvelles fringues sans parler du nouveau gameplay combo c´est quand meme pas dans tous les rpg que l´on voit ca)
ceci dit c´est clair qu´il a pas mal de defauts.