Non, c´est totalement différent... malgré le fait que FF XII se rapproche du MMO, Okami reste plutôt dans un Zelda-like... n´oublie pas non plus que FF XII est un RPG à la base, ce qui induit beaucoup plus d´items, armes, équipements ect...
Mais le système des combats d´Okami est riche en possibilités, il suffit d´acquérir les techniques (et il y´en a pas mal)...