CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXII : Bourré d'alliasing !!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 février 2007 à 22:47:00

l´aliasing,je crois que ce sont les texture qui ne sont pas lisse quoi...
style quand tu regarde le bras du perso sa fait des style de montagne ^^

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
24 février 2007 à 10:22:35

Les photos du jeux ne reflète jamais les graphismes comme tu les voit toi sur la télé.
Il y a toujours eu un léger aliasing sur les jeux PS2, et sur celui là je vois pas ce qui vous choque. Le jeux est nikel, je le trouve très beau, les graphismes sont nikel et c´est clairement l´un des plus beaux jeux de la console (bon je changerai d´avis quand j´aurais God of War 2).

Après je me suis jamais basé sur les photos prisent dans le jeux pour me faire un avis des graphismes. Je regarde plutôt les vidéos faites sur celui-ci, et il y en a eu un paquet faut faire une rehcerche dans la section Gaming Live et tu verras.

Bref aliasing prout ce jeu merrite son 19/20 en graphisme pour moi.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 février 2007 à 10:31:15

tu changeras d´avis qd t´auras rogue galaxy :)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
24 février 2007 à 12:13:15

Je préfère largement FF XII à Rogue. Et puis rien ne dit que celui ci ne sera pas aussi blindé d´aliasing en arrivant chez nous. xD

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 février 2007 à 13:42:27

vive le 50hz ^^

freeedom
freeedom
Niveau 10
24 février 2007 à 17:05:01

Bon alors ya quoi comme magasin cool pour acheter la version Us + magic swap ?? ?

freeedom
freeedom
Niveau 10
24 février 2007 à 17:06:47

Ah oui et sur Lcd si vous avez pas un cable YUV tous les jeux ps2 sont dégueulasser par du RVB ou pire encore par le cable d´origine de la Play

snane
snane
Niveau 24
24 février 2007 à 22:59:25

la ps2 est la console avec laquelle je joue le plus (rpg en force!) et son seul defaut est l´aliasing.

mais on le sait depuis des lustres et il y a toujours des gens qui ramene le probleme, donc ben jouez pas et laisser nous jouer meme avec cette aliasing.

par contre je suis d´accord je joue sur lcd et avec une ps2 (cable rvb), c´est plus vilain que sur une catho.

mais avec ou sans aliasing, je joue a ffXII us et regarde un "mist" et pleure car aliasing je m´en contrefiche quand c´est beau a ce point.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
25 février 2007 à 01:26:06

Encore un fan de Nvdia et Ati :fou: !

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
25 février 2007 à 02:27:21

Faut quand même avouer qu´il y a une vraie différence entre les versions NTSC et la version pal...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
25 février 2007 à 02:30:22

Je sais pas, j´ai pas testé l´américaine ! :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2007 à 10:48:29

bah oui
la version ntsc elle a un beau 60hz
alors que nous on a droit a un 50hz otpimiser

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
25 février 2007 à 12:26:58

la version us comme japonaise sera toujours plus "belle" que la version euro pourquoi? tres simple eux ils ont du 60Hz du vrai et nous c´est du 50Hz optimiser 60 c a dire n´importe quoi en gros ^^

apres j´ai lu qu´un gars avait un probleme avec sa tv HD ^^ :rire: mon ami dit toi bien que la ps2 ne fait pas HD :ok: moi aussi je joues sur samsung LCD et les jeux ps2 perdent en beauté ce qui est notrmal...joue a un jeu ps3 ou 360 sur une HD et tu verra la différence :ok: mais bon une ps2 ne fait pas HD il ne fallait pas s´attendre a quelquechose d´exceptionnel :ok:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
25 février 2007 à 14:23:39

Dans l´absolu un 60Hz ne change pas non plus énormément d´un 50Hz donc faut pas chipoter non plus.
La définition oui ça change mais là c´est la console et pas le jeu qui change la donne.

snane
snane
Niveau 24
25 février 2007 à 16:00:23

chronoserge je suis d´accord avec toi, la ps2 ne fait pas hd mais cela n´as rien a voir.

c´est juste le format lcd qui est composé de millier de pixel et les branchments qui change tous.

tu peut brancher ta ps2 en yuv, tu n´aura jamais une aussi belle image qu´une 360 en yuv qui est un format hd.

pour titre de comparaison j´ai la ps3, (je joue avec le cable hdmi) mais je l´ai deja branché en rvb et l´image est plus nette qu´une ps2, je ne pas de graphismes là mais bien de la netteté de l´image qui n´est pas flou.

je joue a pes sur ma lcd et je peux te dire que c´est vraiment moyen, faut quand meme s´habituer.

maintenant tout ceci ne remet pas en cause les graphismes de ffXII qui sont sublimes.

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 février 2007 à 16:26:19

Mais que le PAL en 50 hertz optimisé soit un poil plus lent que le 60 et avec des petites bande noires (petites car optimisé) ca on le savait.

Mais vous dites que en plus de tout ca il y a aussi plus d´aliasing c´est ca ?? ? Vous confirmez ?? ?

red-x
red-x
Niveau 10
25 février 2007 à 16:30:27

je suis dans le même probléme , je vais essayer avec une autre optimisation....

parce que moi qui sors tout juste de god of war , je suis un peu déboussolé devent autant d´alliasing !

( la transition "grosse" cinématique "petite cinématique" est vraiment choquante ! il y a une enorme marge de différence entre les graphismes ! )

freeedom
freeedom
Niveau 10
25 février 2007 à 16:35:36

C´est le prix à payer pour des décors vastes et une grande libert de mouvement et de caméra ^^

Sinon vous pouvez répondre à mon dernier message?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 février 2007 à 20:03:10

apparemment oui.

Moi ca ne m´a pas frappé tant que ca comparé a l´us.

mais bon, faut dire que les graphismes sont le dernier de mes soucis.

sensy
sensy
Niveau 5
25 février 2007 à 20:05:53

salut a tous j´ai achete final 12 mais les vue sont inversées et je n´arrive mettre les vues normales est ce possible de le faire, si oui comment

je vous remercie

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance