CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFXII : Bourré d'alliasing !!

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
23 février 2007 à 11:33:55

Mon dieu, J´adore ce jeux sincerement,je suis un grand fan de des FINAL FANTASY, mais avez vous vu les screenshot du test ? c´est horrible,c´est bourré d´alliasing ! Alor svp,rasurer moi, dans le jeux, ya t´il autant d´aliasing ? Merci !

chavo28
chavo28
Niveau 10
23 février 2007 à 11:38:10

oui

chavo28
chavo28
Niveau 10
23 février 2007 à 11:41:20

prends la version US y a pas ce genre de problème :ok:

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
23 février 2007 à 11:57:57

Quoi ? Comment ca peux valoir 18/20 en graphique si il y´a autant d´alisaing dans le jeux ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 12:03:43

n´importe quoi, j´ai joué sur les 3 versions et c´est identique.

Pour info dans les options tu peux mettre un filtre qui atténue.

sinon reveille toi, t´es sur ps2 avec camera libre!!!!

Ca reste bien + beau que ff10.

chavo28
chavo28
Niveau 10
23 février 2007 à 12:06:32

19/20 tu veux dire et ultimatesnake le filtre c´est pour le scintillement et tout le monde dit que la version US est mieux graphiquement

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 12:07:41

le scintillement et l´aliasing...c´est le meme...ce sont les effets d´escaliers.

Perso j´ay joué la version us je vois pas de gros changements...

enfin peut etre avec 2tv une a coté de l´autre que ca se voit...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
23 février 2007 à 12:31:04

C´est pas tout à fait pareil. Le scintillement est visible même quand l´image est immobile. Et effectivement y´a un filtre pour ça.
Par contre je suis pas tellement d´accord, je vois une assez grosse différence par rapport à la varsion US.

Déjà les cinématiques sont légèrements floues, on constate un effet de rémanécence assez reloud dans les cut scenes, et puis il y a cet effet d´escalier. :p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 12:35:06

hé bien je rebrancherai la version us.

peut etre que dans ce sens la ca me frappera + l´esprit.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 février 2007 à 12:38:52

Mais les screenshots sont vach´teu compressés donc c´est normal qu´en ragrandissant y´ait une grosse perte de qualité aussi.Si tu regardes les vidéos du Gaming Live le problème est déjà moins visible et la vision que tu as du jeu plus significative

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 12:46:41

en meme temps c´est que du superficiel.

Ceux qui ne savent pas jouer a la version Us (apparemment + belle donc) ne doivent se soucier de rien vu que l´important est le gameplay...

...mais ca forcement, pour beaucoup, c´est dur a comprendre.

:-)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
23 février 2007 à 12:58:55

Moi même qui ai fini le jeu une première fois en version US, j´ai l´intention de me le faire en totalité sur la VF, donc y´a vraiment rien de rédhibitoire. :p)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 février 2007 à 13:13:22

Pi bon l´import ça revient vite cher...Pi quand tu peux avoir un jeu en Français qu´il y ait un mode 60Hz ou pas bon...On va pas chipotter pour un peu d´alliasing...comme si ça bouleversait totalement le plaisir de jeu...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 13:15:26

l´import ce n´est pas cher contrairement a ce que tu penses.

1 swap = 30euros. Pour le reste, avec l´euro + fort que le dollar c´est presque comme si tu payais pas les frais de port.
Bref le prix est identique.

Sauf si bien sur tu vas en boutique ou ils prennent une belle marge de benef en +, ce qui est normal.

Pour le 60hertz, en effet, ff12 s´en sort bien.

Mais cela peut vraiment etre embetant pour certains jeux (notamment les jeux de baston).

:-)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
23 février 2007 à 13:15:32

C´est pas aussi beau qu MGS III ! :)

rajajaja
rajajaja
Niveau 2
23 février 2007 à 13:53:13

IMPORTANT - Me répondre, merci…
Final Fantasy 12 - Problème image compressée - TV LCD 16/9 Samsung LE40M73BD

Voila, j’ai une TV 16/9 LCD Samsung LE40M73BD de 101 - 102 cm de diagonale et une PS2 slim.
Tous mes jeux passent dessus normalement : les cinématiques (ou images de synthèse) et les séquences de jeux sont fines.

Or je viens d’acheter Final Fantasy 12, et là GROS PROBLEME : ça fait comme si on regardait un film mal compressé sur PC, surtout pour les cinématiques.
Le problème est le même, que ce soit avec la prise péritel RVB ou avec la prise composante YUV (que j’ai commandée sur Internet).

Les textures du personnage sont fines quand on se rapproche de lui (vraiment près) avec la caméra, ça c’est ok.
Mais les textures du perso sont horribles quand la caméra est éloignée de lui et surtout quand il est dans une source de lumière.
Les objets et décors, quant à eux, sont pixélisés (ou « mal compressés ») que la caméra soit proche ou éloignée, ça fait des carrés ou des lignes grossières et des effets d’escalier (aliasing). Le mode filtre anti flick ne change pratiquement rien au problème, l’image est juste un peu plus floue, donc moins tranchée.
Quant aux cinématiques, c’est là où l’on voit le plus ce problème de compression ! Ça fait vraiment des gros carrés.
Enfin, le mode 16/9 empire les choses, puisqu’il agrandit l’image. C’est bien triste quand ça fait quelque temps que j’attends de jouer à FFXII en 16/9ème sur ma TV 40 pouces.

J’ai essayé d’autres jeux (FF7 advent children, FF10, FF10-2) : les cinématiques et les séquences de jeux sont fines.
J’ai donc essayé de rendre le jeu à Score Game (où je l’ai acheté) : le jeu passait normalement sur leur TV à tube cathodique (standard). Je suis donc reparti chez moi avec mon jeu sans pouvoir l’échanger.

Chez moi, j’ai essayé de nouveau le jeu sur une TV assez grande, mais à tube cathodique, et l’image était ok : Horreur et désespoir !

Qu’en pensez vous ?
Le vendeur de chez Score Game m’a dit que ça pouvait venir du combiné « TV LCD / jeu compressé d’une certaine façon / et peut-être PS2 ».
Je crois que ça ne vient pas de la PS2, mais plutôt du jeu FFXII qui n’est pas compressé comme les autres jeux, puisque ceux-ci passent sans problème sur ma TV LCD.
Mais c’est clair que ça doit venir également de la TV LCD, puisque le jeu passe sans problème sur les TV standard.

Est-ce Square soft qui a merdé dans la compression ? Ou bien Ubisoft qui distribue le jeu ?
Est-ce la PS2 ? (Je ne pense pas, mais bon…)
Pensez vous que l’image sera ok sur la PS3 avec le HDMI ? (Signal numérique, pas analogique).
Ou est-ce ma TV qui merde ? (Ça m’embêterait d’avoir à changer de TV juste pour un jeu, enfin c’est FFXII, me direz-vous !)

Avez-vous une solution, ou un conseil ?
D’avance, merci …

Pour me contacter directement : raphael.j@free.fr

Ne cherchez pas à comprendre la ligne qui suit, ce sont des mots clés pour qu’un maximum de personnes puisse lire et répondre à mon post :
Playstation 2 slim - FFXII - jeu - compressé - compression - pixel - pixelisé - pixellisé - pixélisé - téléviseur - télévision - LCD - 16/9ème - seize neuvième - mal - erreur - mode - acheté

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
23 février 2007 à 14:52:33

Oh les pauvres petits, ils trouvent le jeu nul à cause de l´aliasing, allez voir des tableaux, un pixel est carré !

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
23 février 2007 à 17:33:48

Je confirme. Sur LCD HD, FF12 est horrible. Mais c´est pas grave, il est excellent quand meme!!!

TacticaL-FX
TacticaL-FX
Niveau 9
23 février 2007 à 18:24:01

danipoket0007 => utilise un "vrai" câble RGB et là comme par magie ya plus d´alliasing.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
23 février 2007 à 22:27:41

Salut :ok: Je m´y connais pas très bien en jeux video !
Pouvez vous m´expliquer , avec des screens ce qu´est l´aliasing (effet d´escalier :gne: )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)