CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

19/20 pour FF 12! une première !!

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
22 février 2007 à 19:47:17

Il me tarde de tester le nouveau système de combat surtout.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 février 2007 à 23:34:35

mon cher chrono je te dis un grand lol^^
Il me manquerait plus que l´argument des monstres qui diffèrent que par leur couleur pour me rappeler définitivement un certain topic sur FFX^^

Scénario pas fini...j´attends de voir ça reste du Matsuno(et ça m´étonnerait que le scénar n´ait pas été fini avant son départ tu ne penses pas?)
Tu parles du 18/20 mérité de FFVIII...je n´en pense pas moins mais il a carrément été critiqué pour son scénar aussi n´est-ce pas?et fini en queue de boudin...mais bon j´attends de voir ça de près...
Après bon...les Gambits c´est quand même bizarre que certains en fassent un éloge monstrueux et d´autres cassent totalement le système...donc pareil...des avis trop opposés à mon goût donc pour moi c´est preuve de non objectivité donc je verrai moi même.

Romendil a en effet tendance à s´emporter sur certains tests lol...en même temps avec 5 Gaming Live bien poussés dans le jeu on pouvait s´attendre à ça...je ne prends pas en compte son test qui qui plus est contrairement à ce que disent certains et extrêmement peu détaillé...´fin je sais pas ça cause gambits...deux trois broutilles vite fait et hop ce jeu est une excellence ultime...mouais...même si c´est dur de tout étaler elle aurait pu se fouler un peu plus...quite à être juste un peu plus engageante et stylée dans son approche du jeu.

Bon tout ça pour dire que pour me convaincre faudra un peu plus nuancer les choses et de toute manière ce jeu sera dans ma ludo quoi qu´il en soit,c´est pas les jeux controversés qui me font peur.J´ai FFX que j´ai adoré dans ma ludo ainsi que FFX-2 qui m´a laissé sur ma faim mais qui en version Internationale m´aurait probablement bien plus.

Vive Vagrant Story et mon bon Chrono tu partais tellement réticent sur cet opus et je m´attendais tellement à ce que tu ne l´aimes pas que je ne peux même pas t´en vouloir^^

Poemoon>Calmosse lol...il a fini le jeu et donne son avis,rien d´illégitime là-dedans...pas de quoi employer de grands mots comme ça...

FF c´est une des références je dirais...je suis un énorme fan j´ai tout en stock mais j´ai aussi ces derniers temps(fallait bien occuper l´temps en attendant FFXII^^)eu l´occasion de m´ateler à d´autres titres de haute facture du genre comme Chrono Cross,Valkyrie Profile,Xenogears et faut bien le dire...ces titres ont leur place au panthéon aussi et peuvent remettre en cause quelque peu le trop plein d´enthousiasme pour la saga FF.
M´enfin allez ce sont tous des jeux énormes donc je pense que les deux partis sont trop tranchés dans leur conviction^^

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
22 février 2007 à 23:55:05

selon moi il n´arrive pas à la cheville du X ni même du VII...

kyos
kyos
Niveau 10
23 février 2007 à 00:14:59

je viens de commencé le jeu..

en un mot: j´adore. les combat sont enfin (malgré que j´adore le tour par tour ) tout nouveau, j´adore voir les monstre et les affronter, les combat recele de potentiel énorme, sinon le jeu me rappelle beaucoup drakengard, sinon pour le moment j´adore aussi le scénar, et les monde sont immense. super immersif.

masterkakashi
masterkakashi
Niveau 10
23 février 2007 à 09:31:48

Le meilleur des FF,c´est sans aucun doute le IX

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 09:47:40
  1. boss-akatsuki profil
  2. Posté le 22 février 2007 à 10:41:44 avertir modérateur
  3. je trouve quil ont un peu abusé sur la note surtout quil y a plein de petit default

===> faut vraiment arreter hein, quand est ce que tout le monde comprendra ce que signifie le mot INTERET. 19 est une note d´INTERET.

:nah:

pour le meilleur ff, c´est sans aucun doute le 6...

mais bon, la plupart ici ne l´ont bien sur jamais fait...

kyos
kyos
Niveau 10
23 février 2007 à 10:23:03

franchement j´ai fait le 6 j´ai pas vraiment trouver ca super..enfin ptet que je me suis trop habitué a la 3D, mais bon je l´ai trouvé bien mais pas LE rpg...

le 9 je l´ai trouvé bien pourri par contre

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
23 février 2007 à 12:47:58

le 9 est aussi mon episode preferé

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
23 février 2007 à 12:50:33

le 6 a tout pour lui.

liberté, scenario bien + profond que les autres avec une analogie a notre histoire d´il y a 60ans, duree de vie incroyable pour qui joue sans soluce, quetes annexes nombreuses, variees ET fun et perfection de la realisation pour l´epoque.
sans parler de la meilleure bande son et du charisme/personnalité des persos loin devant des Tidus, Vaan et Penelo

Magique.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
23 février 2007 à 13:02:17

Il ne faut pas comparer FF XII à ses prédécesseurs. C´est un jeu unique, il a des qualités qui n´étaient pas dans les épisodes PSone. Mais si on se contente d´une comparaison, on va simplement voir qu´il est perfectible sur tous les points qui faisaient des précédents des super jeux.

Je vous conseil vivement de lire ceci :
http://www.savepoint.fr/jeux_video/rpg/final_fantasy_12.php

C´est signé Killy et c´est en plein dans le mille.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 février 2007 à 13:24:34

moi il me reste le III,le IV et le V à faire...(et le Tactics aussi)...et bon moi à part FFX-2 qui est à mettre comme une annexe du X mais que j´ai trouvé bon néanmoins je les trouve tous excellents pour diverses raisons...
Après je trouve ça quand même abusé de dénigrer le charisme des personnages des opus récents pour celui de personnages de FFVI...bon les dialogues sont moins poussés et des perso minuscules bourrés de pixels n´ont forcément pas la personnalité que peut retranscrire un Basch.
Moi j´ai adoré FFVI mais je le mets à part aussi...il était sur NES et date...c´est limite trop facile de comparer FFVI aux autres qui suivent tellement c´est incomparable puisqu´en gros l´argument sous entendu et principal reste...c´est vieux donc c´est mieux...
Bon j´ai passé près de 170h sur FFVI...c´est énorme sur NES...j´en ai passé plus de 300 sur FFVII...donc ne comparons pas l´incomparable;-)

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 février 2007 à 13:31:07

Voila, maintenant que FFXII est sorti, les jeux les plus attendus sont God Of War II et Rogue Galaxy.

Moi mon Final Fantasy préféré, c´était avec Squall comme héros principal. C´était le 8 ou le 9 ? :question:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 février 2007 à 14:47:25

Le test de Killy est extrêmement intéressant.Au moins ça c´est du vrai test et je dois reconnaître que le talent d´écriture est au rendez-vous.
Et ce test me fait encore plus penser que Romendil s´est un peu foutu de la gueule du monde avec son test vite fait,ses screenshots laids et une impression de subjectivité mal contrôlée...

En fait FFXII est le jeu que j´attendais lol.Un jeu à part qui marque la série par son changement et qui tire autant de ses atouts que de son imperfection.
Un jeu à la Vagrant Story en gros^^A aborder plus pour le sentiment presque artistique qu´il dégage plutôt pour que la réelle portée ludique que trop de gens ont pour unique cible de leur concentration.
Ce FFXII moi je dis ça va être un grand FF parce que c´est celui qui fera des autres FFs des nouveaux énooormes FFs.
FFXIII je sais pas lol mais FFXIV aura le temps d´apprendre des erreurs de FFXII.

Qui plus est...si seulement on avait laissé Matsuno finir son oeuvre...on aurait eu un jeu parfait...certes dans plusieurs années mais au moins il aurait été là...
On aurait pas du l´appeler Final Fantasy XII mais Final Fantasy Matsuno lol

patoss92220
patoss92220
Niveau 5
23 février 2007 à 14:59:44

moi aussi je vien de commencer le jeux ..... lol

http://www.lafouine78.com[...]KgZCTxylKepobS00xeP

kyos
kyos
Niveau 10
23 février 2007 à 15:36:17

on va dire que chaque FF a sa magie qui lui est propre :)

mais niveau charisme il est vrai que celui qui m´a le plus touché est squall

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable