mon cher chrono je te dis un grand lol^^
Il me manquerait plus que l´argument des monstres qui diffèrent que par leur couleur pour me rappeler définitivement un certain topic sur FFX^^
Scénario pas fini...j´attends de voir ça reste du Matsuno(et ça m´étonnerait que le scénar n´ait pas été fini avant son départ tu ne penses pas?)
Tu parles du 18/20 mérité de FFVIII...je n´en pense pas moins mais il a carrément été critiqué pour son scénar aussi n´est-ce pas?et fini en queue de boudin...mais bon j´attends de voir ça de près...
Après bon...les Gambits c´est quand même bizarre que certains en fassent un éloge monstrueux et d´autres cassent totalement le système...donc pareil...des avis trop opposés à mon goût donc pour moi c´est preuve de non objectivité donc je verrai moi même.
Romendil a en effet tendance à s´emporter sur certains tests lol...en même temps avec 5 Gaming Live bien poussés dans le jeu on pouvait s´attendre à ça...je ne prends pas en compte son test qui qui plus est contrairement à ce que disent certains et extrêmement peu détaillé...´fin je sais pas ça cause gambits...deux trois broutilles vite fait et hop ce jeu est une excellence ultime...mouais...même si c´est dur de tout étaler elle aurait pu se fouler un peu plus...quite à être juste un peu plus engageante et stylée dans son approche du jeu.
Bon tout ça pour dire que pour me convaincre faudra un peu plus nuancer les choses et de toute manière ce jeu sera dans ma ludo quoi qu´il en soit,c´est pas les jeux controversés qui me font peur.J´ai FFX que j´ai adoré dans ma ludo ainsi que FFX-2 qui m´a laissé sur ma faim mais qui en version Internationale m´aurait probablement bien plus.
Vive Vagrant Story et mon bon Chrono tu partais tellement réticent sur cet opus et je m´attendais tellement à ce que tu ne l´aimes pas que je ne peux même pas t´en vouloir^^
Poemoon>Calmosse lol...il a fini le jeu et donne son avis,rien d´illégitime là-dedans...pas de quoi employer de grands mots comme ça...
FF c´est une des références je dirais...je suis un énorme fan j´ai tout en stock mais j´ai aussi ces derniers temps(fallait bien occuper l´temps en attendant FFXII^^)eu l´occasion de m´ateler à d´autres titres de haute facture du genre comme Chrono Cross,Valkyrie Profile,Xenogears et faut bien le dire...ces titres ont leur place au panthéon aussi et peuvent remettre en cause quelque peu le trop plein d´enthousiasme pour la saga FF.
M´enfin allez ce sont tous des jeux énormes donc je pense que les deux partis sont trop tranchés dans leur conviction^^